FCPE PEE , bloqué pb valeur liquidative

axonais0260 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2021 - 30 déc. 2021 à 02:38
 gitane2229 - 30 déc. 2021 à 14:02
Bonjour,
J'ai quitté mon ancienne entreprise en avril 2021. Suite à ce départ , j'ai demandé à débloquer mon PEE. Au bout de plusieurs semaines rien. J'appelle le CIC, ils disent qu'ils vont vérifier le dossier. Plus tard ils me rappellent en disant que le dossier est complet et qu'ils ne savent pas pourquoi l'argent ne se débloque pas. 2-3 mois plus tard, on apprend que c'est l'ancien employeur qui bloque les fonds en disant que la valeur liquidative n'est pas fixée et q'un expert doit le faire. Sauf que moi je ne suis plus dans l'entreprise et je n'ai plus rien à voir avec eux. Y aurait-il une faille ou un solution à m'apporter pour pouvoir débloquer mes fonds? Cordialement,

2 réponses

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
30 déc. 2021 à 12:01
Bonjour,

Normalement c'est au gestionnaire du PEE de gérer le déblocage, l'employeur n'intervient pas.
C'est aussi lui qui est en charge de calculer les valeurs liquidatives.

La seule exception que je vois c'est si votre PEE contenait des actions non cotées de votre ancienne entreprise. Cela justifierait l'intervention d'un expert pour faire la valorisation. Est-ce le cas ?
2