Locataire : pb électrique

bebel26 - 11 févr. 2009 à 20:17
 Paulin - 12 févr. 2009 à 09:12
Bonjour,
je reprends discussion d'hier où je demandais conseils pour électricité pas au normes car cela se complique. Locataires depuis janvier 2009 dans nouvel appart, hier soir odeur de cramé et idem ce jour. Nous avons fait venir un électricien et il s'avère que les portes fusibles (porcelaine) sont en train de surchauffer et donc fondre. Ce qui à mon sens est assez dangereux. Alors on a prévenu proprios et pas sur plac, il prend à la légère en disant que nous paniquions pour pas grand chose. Il nous a demandé si on savait ce qu'était des fusibles au cas où on serait trop betes. Super radin, il cherche à détourner ses responsabilités, que faire? car pas envie de se retrouver avec le feu à la maison.merci de vos conseils.

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
11 févr. 2009 à 20:26
Est-ce que l'électricien a confirmé que l'installation super-vétuste était dangereuse ?
Si oui, le propriétaire vous doit une installation sécurisée mais pas obligatoirement aux normes d'aujourd'hui, selon les termes de la loi de 2002 sur les logements décents.

Ce vieux grigou sait certainement qu'il peut déduire de ses impôts fonciers s'il est au réel, pas s'il est au forfait.
0
bonjour : Prenez des photos et allez à l'ADIL. Ces prises d'une autre époque n'étaient prévu que pour des appareils peu puissants, mais aujourd'hui, avec le nombre et la puissance des appareils, ces vieilles installations ne sont plus adaptées. Et en plus le danger est multiplié si on met une multiprise et qu'on branche plusieurs trucs dessus.

Il est vrai qu'avec ces installations antiques (qui se voient lorsqu'on loue), il serait nécessaire de les refaire.

!en attendant soyez prudent. Si une prise chauffe, c'est que l'appareil branché a une puissance plus forte que ce que peut supporter la ligne électrique. C'est une notion de base que tout le monde devrait connaître.

D'autant plus qu'un jour j'ai vu dans un discount alimentaire des bouilloires de 3 kilowatts, autrement dit cela prend plus de puissance qu'une machine à laver lorsque la résistance chauffe, ou même qu'un four électrique.
C'est de la folie, et on le laisse vendre. Même dans les installations neuves, ça craint !!!
0