Litige liquidation du régime matrimonial

ninie_59230 - 11 févr. 2009 à 14:51
 ninie_59230 - 11 févr. 2009 à 15:27
Bonjour,

Mon jugement de divorce vient d'étre prononcé aux torts exlusifs de Monsieur. Sur le jugement y est également stipulé que les emprunts contractés depuis octobre 2005 seront à la charge de Monsieur. Il y a plusieurs années, nous avions utilisé une certaine somme sur un compte de réserve d'argent (Crédit Open), et depuis plus de trois ans Monsieur continue d'utiliser des sommes restantes à disposition sur ce compte auquel malheureusement je suis restée co-emprunteur. La banque se refuse de me donner toutes informations, mais m'indique bien que je reste liée à ce pret, le temps que celui ci ne sera pas épuré dans un premier temps, et repris dans un second temps au nom de Monsieur.
Que puis je faire afin de me libérer et de me désolidariser de ce pret auquel j'ai reglé totalement ma participation et dont les sommes restants dues sont celles utilisées par Monsieur ?

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
11 févr. 2009 à 14:57
Vous pouvez toujours faire part de la décision du juge à votre organisme prêteur puisque le jugement condamne monsieur à payer seul les emprunts contractés après 2005.
Sous toutes réserves car cet emprunt est peut-être soumis à clauses particulières, mais si vous ne posez jamais la question à l'organisme prêteur vous ne saurez jamais si vous êtes toujours tenus conjointement et solidairement à rembourser ce prêt.
0
Je me sui trompée... le jugement stipule que les effets du divorce entre les epoux en ce qui concerne leurs biens remonteront à octobre 2005.
0