Anti dater un compromis de vente??

Sali -  
 Sali -
Je réitère ma demande car peut-être n'ai-je pas été assez claire

Bonjour,

Vendeuse d'un bien, j'ai signé un compromis de vente le 28 janvier 2009 en omettant de le dater. Je l'ai ensuite envoyé à mon notaire par pli recommandé le même jour et ai mentioné ce même jour par téléphone à l'acheteur mon action.

Mon notaire me fait part de mon oubli et va me renvoyer les papiers, pour les dater. Je suis à l'étranger et ne revient que fin février.

La secrétaire me fait savoir que le recommandé ne fait pas foi de date vu qu'on peut dater un document et l'envoyer un an apres... Je lui demande donc si je peux dater le document au jour de sa signature (28 janvier) et lui faire parvenir à nouveau. Elle me dit non...(??)

Puis-je neanmoins dater le document au jour de sa signature cad fin janvier et renvoyer ce document à mon notaire fin février? où ai-je l'obligation de mettre la date du jour, sans aucune autre possibilité ?

Est-ce que je commets une faute si le 23 février, je mets la date du 28 janvier sur le document ?

Pour info, l'acheteur ne necessite pas de faire un pret et peut payer le bien que je vends sans le besoin d'un crédit-pont.

Merci pour votre réponse

2 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811

!!!!!
!!!!!

Grrr !!!!
0
Sali

Vous travaillez dans le droit?
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Madame,
Votre problème se passe a priori en Belgique. Même si personnellement je ne vois pas ce qui pourrait vous empêcher de dater au 28 janvier en accord avec votre acquéreur les lois Belges me sont inconnues. Reposez peut-être la question directement au notaire en "shuntant" la secrétaire.
0
Sali

Merci, je vais essayer cette alternative. Car c'est une 'nouvelle'.

M'apprendra aussi a ne pas bien lire et à oublier de dater, voilà, na !

En tout cas, je serai prête pour le prochain bien que je venderai :-)

Merci de votre aimable réaction.
0