Problème CESU

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 11 févr. 2009 à 12:12
 mo - 6 déc. 2009 à 15:16
Bonjour,

J'ai employé en toute bonne foi une personne pour me faire des travaux du bâtiment une seule journée et payé avec CESU.

Cette personne, qui soit dit en passant m'a fait un travail indigne, dit maintenant que j'aurais du faire une déclaration à l'URSSAF et que les travaux du bâtiment ne peuvent pas être payés par CESU.

Si je ne le déclare pas et que je ne fais pas de déclaration trimestrielle je suis taxée d'office pour un trimestre soit 2 600 euros.

Je vais aller demain matin voir l'URSSAF pour faire mes déclarations certes, mais quand on vient nous dire qu'on peut payer n'importe quel travail par CESU il semble que ce soit faux.

5 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
11 févr. 2009 à 13:36
Je fais remonter, le CESU, une belle arnaque et que des renseignements faux de leur part.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
11 févr. 2009 à 14:00
C'est quoi le CESU ???
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
11 févr. 2009 à 14:30
Chèque emploi service universel.

Quand vous les appelez vous leur demandez si tous les travaux faits occasionnellement pour le compte d'un particulier par un autre particulier peuvent être payés par ce système (simplification des documents URSSAF), ils vous disent oui, pas de problème.

Une fois que vous avez payé les cotisations, on vous dit que c'étaient des travaux du bâtiment donc que vous ne pouvez pas les payer par chèque emploi service, qu'il aurait fallu faire une déclaration d'embauche+une déclaration trimestrielle et que puisque vous ne l'avez pas fait vous risquez une taxation d'office sur tout le trimestre !

J'espère résoudre mon problème demain en me mettant en règle.

Je dis que le CESU est une arnaque parce que c'est une mesure bidon, juste mise en place pour faire croire qu'on lutte contre le chômage, et qu'on a plus vite fait de prendre quelqu'un au black ou de recourir à une entreprise ;
Vous croyez rendre service à un pauvre gars dans le besoin et vous vous retrouvez avec des tas d'emmerdements !
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417 > Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
11 févr. 2009 à 14:38
Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Ils vous disent tout et n'importe quoi, ça les arrange bien!! Vous faites comme il disent, et au final les personnes payant avec ces chèques se retrouve dans la mouise! Ma grand-mère ne veut plus en entendre parlait des CESU! Et je la comprend!

Par contre pour le ménage, y'a pas de soucis. Ca passe bien.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790 > maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011
12 févr. 2009 à 15:21
Alors ça y est mon problème est réglé.

Certes on ne peut employer en CESU pour des travaux du bâtiment, seulement quand j'ai appelé l'URSSAF pour avoir des explications, je suis tombée sur une véritable hystérique qui m'a dit que l'administration ne pouvait pas se tromper et que si je ne comprenais pas c'était le même tarif, contente ou pas et qui m'a raccroché au nez.

Heureusement que la deuxième fois je suis tombée sur quelqu'un de compétent, il s'est aperçu très vite que l'URSSAF avait oublié de fermer mon compte d'où la somme astronomique qu'on me réclamait et il a bien vite fait le nécessaire.

Comme quoi il faut se battre parce que des tarés et des imbéciles il y en a un bon nombre dans les administrations.
0
C'est une belle arnaque, je le confirme.

L'on en a reçus par le ministère, juste au moment des élections européenne (chouette un cadeau)

Mais en faites, personne n'en veut, notre nounou à était conseillé de les refuser par le Relais assistante Maternelle.

Les collectivitées qui garde nos enfant en garderie ou centre de loisir ne sont pas affilier et donc la trésorerie de la ville ne les veut pas.

Alors que faire avec ? Allumé le barbeque pour cette été ?
0
Bonjour,

Les cesu que vous avez eu, vous en avez fait la demande ou bien vous les avez reçu directement ? Nous avons reçu chez nous début juin un pack venant du ministère de l'économie et du travail nous promettant 200 euros de cesu que nous n'avons jamais eu. Est ces cesu là que vous avez eu ?

Bonne journée
0
Je rencontre le même problème que toi, personne n'en veut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
message à tout ceux qui veulent des travaux du batiment en cecu
pas idiot, on fait faire des travaux en cesu identiquent à des prestations d'un entrepreneur mais on paye moitié moins chère
arnaque, oui
il faudrai etre b... pour ne pas voir le hic
c'est les artisans qui se trouvent arnaqué
un artisan
0