Colocation mère et fille!

HeyDji - 10 févr. 2009 à 23:06
 HeyDji - 11 févr. 2009 à 19:24
Bonjour,
Ma mère et moi souhaitons prendre un appart en colocation. Nous avons un rendez-vous très prochainement! L'agence et le propriétaire ne sont pas encore au courant que nous souhaitons nous mettre en colocation plutôt qu'un locataire principal et secondaire.
Quels pourraient être les arguments pour qu'il accepte? Qu'est-ce qui pourrait le faire refuser? Le fait qu'on soit mère et fille devrait le rassurer je suppose?

(Nous souhaitons nous mettre en collocation pour avoir un peu plus d'apl)
Nous avons 2 garants, mes grands parents et ma tante et mon oncle. Dont une caution solidaire. Est-ce que cela devrait suffire à le rassurer et à ce qu'il accepte? Que pourrait-il demander de plus?

J'espère être claire! Merci de votre aide!

4 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
10 févr. 2009 à 23:10
bonsoir

oui, je pense que vos arguments doivent le rassurer, car il saura que vous allez percevoir une bonne apl et donc, rassuré pour ses loyers

ca se pratique de plus en plus
bon courage et bonne chance
6
bonjour, ça dépend s'il y a pénurie ou saturation de logements dans votre région. Dans le dernier cas, cela augmente les chances.
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
11 févr. 2009 à 09:50
Il y a des chances pour qu'on vous demande un garant physique, vous aviez dit que vous aviez un garant mais lequel ?
1
Physique? de la famille? Ce sera les parents de ma mère et sa sœur et son mari!
0
bonjour : Et si en plus, vous avez un emploi toutes les deux, ça devrait aller.
0
Eh bien ma mère est assistante maternelle mais ne peut garder qu'un seul enfant pour l'instant, ce qui lui fait 800e.
Moi je suis mère célibataire et je touche 780 d'api, vu que je suis en train de reprendre les études!

Voilà ce qui peut tout faire rater! Pour ça qu'on a prévu des cautions solidaires, mais encore faut-il que ça suffise!!
0