Renseignement pour préscription

chouchou -  
apollo84 Messages postés 134 Statut Membre -
Bonjour,
Cela fait 25 ans que j'ai fait un crédit de voiture chez une maison de crédit "CREDIPAR". il me semble qui me restait seulement 2000 francs a payé. ma dernière échéance a été faite le 17 janvier 1995, étant au chômage. Depuis je n'ai pas eu de courrier me le rappelant. Or tout d'abord j'ai reçu des coups de téléphone récemment en 2009 qui ne cesse, je reçois des menaces téléphonique par la maison de recouvrement "CREDIREC". De plus j'ai reçus 2 lettres simples qui me réclament la somme de 49147.48 euros. Je voudrait savoir si il y a préscription sur cela et comment cesser ces menaces téléphoniques ainsi que écrites.
A voir également:

2 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonsoir ,

Votre dette doit avoir un sacré tas de poussieres ...

Si vous n'avez jamais ete condamnée a payer cette dette, elle est prescrite depuis TRES longtemps mais cela, Credirec semble ne pas le savoir.

Ne reagissez pas a leurs courriers . S'ils vous telephonnent, raccrochez directement. S'ils insistent un peu trop, revenez nous le dire et nous vous indiquerons comment faire.

Sachez qu'ils vont tout essayer pour vous piquer de l'argent, y compris des (pseudo) sommations "d'huissier" ou des menaces de saisie en tous genres qui vous arriveront en courrier simple. Pas de panique, on garde les courriers en souvenir.

Je vous le redis, si vous avez des doutes, revenez nous raconter sur ce même message.

Dormez bien et oubliez credirec.
0
apollo84 Messages postés 134 Statut Membre 65

votre dette à surement été acheté par une société de recouvrement, ne donnez pas d'argent la dette est prescrite, sinon ils doivent vous montrez la copie d'une injonction de payer demandé par crédipar par l'intermédiaire d'un huissier concernant la période des 2 ere années à partir du 1er impayé, mais ca vous l'auriez recu et si cé la cas la dette est redevable 30 ans!!!
0