Agrandissement maison

2charo Messages postés 19 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 10 févr. 2009 à 17:23
2charo Messages postés 19 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 14 févr. 2009 à 11:54
Bonjour,
j'ai acheté un maison avec un rdc de 65 m2, déclaré comme tel sur l'acte de vente et aux impots.
Cette maison possède un étage de même surface mais non aménagé. Par contre à l'étage il y a déjà des ouvertures déjà existante et une hauteur sous toit importante..
J'ai dans l'idée de percer le plancher de l'étage et de mettre un escalier et d'aménager 3 chambres à l'étage et une salle de bain.
Quelles sont les démarches administratives si il y en a?

4 réponses

allez au cadastre et faite leur part de votre projet ils vous donneront les doc
1
2charo Messages postés 19 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 2
10 févr. 2009 à 18:43
ok, merci
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
10 févr. 2009 à 17:29
Il ne faut pas modifier les ouvertures sinon c'est considéré comme changement de destination du logement.

Alors aussi attention aux dénonciations parce que le fisc c'est bien tordu, ils viennent contrôler et hop augmentation des impôts fonciers ...

Il y en a plein qui se font avoir.

A mon avis, si tu changes tes ouvertures il faudra une déclaration de travaux et là l'augmentation te tombe dessus, j'ai déjà donné...
0
bonsoir
si vous ne modifier pas les façades pas de problemes et a l interieur vous faites ce que vous voulez
et surtout chut pas de declaration sinon la taxe d habitation va augmenter
par contre il faut voir votre assurance
a+
0
2charo Messages postés 19 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 2
11 févr. 2009 à 20:39
Bonsoir,
quelle déclaration faire? car c'est pour louer ensuite donc obligation de déclarer
Merci
0
bonsoir
allez a la mairie faite une declaration de travaux et vous recevrez un document a remplir
nombre de pieces nombre de wc salle d eau etc...
pensez a faire les controles obligatoires plomb amiante etc.....
et du temps que vous etes dans les travaux installez les detecteurs de fumée qui seront obligatoires
voté aujourd hui a l assemblée nationale
Ils ont supprimé la modification apportée par le Sénat le 25 janvier 2007, qui rendait le propriétaire du logement responsable de l’installation du détecteur de fumée. Le texte confie donc la responsabilité à «l'occupant ou, le cas échéant, au propriétaire ».

La loi prévoit que cette obligation doit intervenir dans un délai maximum de 5 ans après la publication de celle-ci, normalement d’ici fin 2013 ou début 2014.
a+
0
allez quand meme aux cadastre c est au impot car si vous louez vous pourrez deduire les frais, de vos revenus de locations, alors demandez leurs comment faire , car moi je m y suis mal prise , j aurai du allez les voir avant de commencer les travaux de renovation pour mes logements de loc
0
2charo Messages postés 19 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 2 > jacot
14 févr. 2009 à 11:54
ok,merci
0