Annulation d'un bail non-écrit

vesna93 - 10 févr. 2009 à 11:37
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 10 févr. 2009 à 11:40
Bonjour,je viens de prendre un appartement en location jeudi dernier,j'ai fais l'état des lieux le jour même,on s'est rendu compte le soir qu'il y avait des cafards,apparement la propriétaire le savait depuis 3 semaines mais elle ns a rien dit.Je n'ai pas signé le bail,je n'ai pas versé le loyer ni le mois de caution car l'agence ne réclame rien pr l'instant.Il y a juste mes parents qui ont signés le bail et l'engagement de caution(ils habitent loin,ils ont dc tout fait par la poste).
Est-ce que je peux demander à résilier l'accord "verbal" car je ne veux plus y habiter,en jouant sr le fait que la propriétaire a été malhonnête de ne rien dire,qu'il n'y a pas de bail écrit,que les cautionnaires ont signés avant qu'on ne fasse l'état des lieux?même si on a signé l'état des lieux pour moi il n'a pas de bail écrit.merçi de me renseigner.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
10 févr. 2009 à 11:40
Ce n'est plus possible.
Il faut donner un préavis de trois mois si c'est un logement vide, 1 mois pour un meublé.

La présence de cafards dans le logement ne donne pas lieu à préavis réduit.
0