Resiliation de bail

isa - 10 févr. 2009 à 11:28
 isa - 11 févr. 2009 à 05:08
Bonjour,

je suis proprietaire d un appartement que je loue en meuble depuis 1 an et 5 mois. Je souhaite resilier mon contrat avec ma locataire, combien de mois de preavis dois je lui donner?
merci,
isa

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
10 févr. 2009 à 11:34
Soumis à la loi du 18 janvier 2005.donc...S'il s'agit d'un meublé en résidence principale vous lui devez trois mois de préavis par LAR. Il est dit :

A l’expiration du bail d’un an, le propriétaire-bailleur qui souhaite donner congé à son locataire, doit l’informer de ses intentions, trois mois avant l’expiration du bail. Il est à noter que le délai de préavis commence à courir à compter du jour de la réception du congé par le locataire.

Vous pouvez donner congé dès maintenant mais le locataire n'est pas tenu de partir avant les 7 mois qui lui restent.
0
merci beaucoup pour votre aide Marie S, je pense lui envoyer la resilaition de bail le mois prochain. Maintenant, les raisons de la resiliation sont compliques. Le voisinage se plein beaucoup de ma loctaire, beaucoup de bruit, et de plaintes a son egard, je me vois donc dans l obligation de resilier le bail.
Quels sont les motifs de resiliations que je pourrais attribuer a ma lettre? resiliation pour y habiter? Mais je n ai pas l'intention d' y habiter, ni de vendre.
Merci pour votre aide encore.
0