Changement de locataire

steph - 9 févr. 2009 à 18:57
 gdgd95 - 13 mars 2012 à 12:40
Bonjour,
je voudrais savoir ci un propriétaire peut augmenter un loyer quand il a un changement de locataire car le loyer actuel et de 500 et la locataire me dit que le propriétaire va augmenter le loyer de 100e cela me parais énorme ci vous pouvez me renseigner merci d'avance .
A voir également:

4 réponses

bonjour : Si le prix du loyer est sous évalué par rapport aux prix du marché, le propriétaire peut le remettre à niveau.
Reste à savoir si le prix était particulièrement intéressant donc sous évalué ou non. 500 euros, ça ne veut rien dire, ça dépend de la région, de la surface etc....

De toutes façons, il y a la loi de l'offre et de la demande. S'il compte trop cher, il risque de se le garder son appartement.

Et aussi, avec la réduction du dépôt de garantie, on n'a pas intérêt à faire des cadeaux, car le gouvernement n'en fait vraiment pas aux propriétaires.
2
merci de m'avoire repondu ,je c'est que le loyer été pas élever quand la locataire a u ce logement le propriétaire augmente le loyer chaque année et aujourd'huit il et a 500e et la locataire me dit qu'il vat augmenté de 100e cela et il possible moi je ne reprent pas le bail ci li propriétaire augment autent le loyer pour un changement de locataire
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
9 févr. 2009 à 19:22
Les bailleurs sociaux se permettent bien d'augmenter le loyer à chaque changement de locataire et en n'ayant pas fait les travaux pourtant facturés au locataire sortant !
C'est encore plus fort de café.
0
merci mes je suis toujour au meme point tout sela me dit pas si on peut augmenter un loyer comme on veut
0
non il y a des taux d'indexation établi par l'insée je crois
0