Achat sur le net, demande de retrour d'objet

vinz36400 Messages postés 398 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 9 févr. 2009 à 18:52
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 9 févr. 2009 à 21:03
Bonjour,
J'ai acheté vendredi 30 janvier sur le site e-aquario.com et il mettent en avant l'expédition de commande sous 24/48h, et l'assurance ups lors de la livraison. Je reçois le mercredi 4 février (donc 4 jours après ma commande) un avis d'expédition et le jeudi 5 février, je reçois mon colis via ups. Je leurs demande donc un dédommagement pour cette attente alors que j'aurai du recevoir ma marchandise le samedi 31 au pire le mardi 3 février vu qu'il prétende 48h maxi pour expédier une commande. Je n'ai jamais reçu de réponse.

Par la suite je m'aperçois qu'un article est cassé dans le colis. Je leurs écris donc pour qu'il me le change (un article de moins de 7 jours après son achat doit etre changé contre un neuf et pas de sav), toujours pas réponse. Il n'ont pas de numéro de téléphone. Au final je souhaiterai qu'il récupère cet objet cassé et qu'il me rembourse, comme cet indiqué dans leurs conditions de vente, je cite:

"8.1 - Généralités

Animaux & Co accorde au consommateur un délai de rétractation de 7 jours calendaires pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter de la date de livraison du produit au consommateur. "

Je leurs ai donc expédié un mail mais je n'ai aucune nouvelle de leurs services, alors qu'il mette en avant le contact par mail, mais aucun service ne me réponds.

Je voudrai donc de l'aide pour trouver une solution avant que cet période de 7 jours ne soit passé.

Merci d'avance à celui qui pourra m'aider.
A voir également:

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
9 févr. 2009 à 20:58
Bonsoir ,

Pour l'article cassé, dans le colis, vous auriez dû deballer devant le livreur de façon a emettre des reserves, devant temoin.

Je crains que l'affaire ne soit "cuite" pour vous.
0
vinz36400 Messages postés 398 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 26
9 févr. 2009 à 21:00
j'ai bien déballé le colis devant le livreur, et ouvert brièvement la boite, mais la pièce cassé est discrete et faut chercher pour la voir.
Mais avant que les 7 jours ne passe (jeudi prochain) comment dois je faire?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
9 févr. 2009 à 21:03
Vous devz envoyer un mail, eventuellement par la poste ce qui vous permettra d'avoir une preuve d'envoi de votre reclamation.

Cette manière de faire "equivaut" a un LR/AR que vous pouvez faire egalement pour assurer le coup.
0