Mise a pied pour plusieurs avertissements??
Virginie
-
Virginie -
Virginie -
Bonjour,
Mon mari a éré convoqué ce matin pour une sanction disciplinaire. Son patron a utilisé des avertissements vieux de 1 an pour justifier une mise a pied de 3 jours.... Est-ce qu'il a le droit de faire ca??
Merci d'avance pour vos réponses!
Mon mari a éré convoqué ce matin pour une sanction disciplinaire. Son patron a utilisé des avertissements vieux de 1 an pour justifier une mise a pied de 3 jours.... Est-ce qu'il a le droit de faire ca??
Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:
- Mise a pied pour plusieurs avertissements??
- Lettre de mise à pied - Accueil - Modèles de lettres Entreprise
- Mise en forme lettre - Guide
- Modèle lettre contestation mise à pied disciplinaire - Guide
- Peut on perdre son permis à pied - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
1 réponse
Si ce sont seulement des avertissements vieux d'un an pour préciser une mise à pied c'est totalement illégal!
par contre s'il a commis des ou une faute récente , il a le droit d'en faire état avec celles du passé , le tout , cumulé, peut donner lieu à sanction de mise à pied!!
par contre s'il a commis des ou une faute récente , il a le droit d'en faire état avec celles du passé , le tout , cumulé, peut donner lieu à sanction de mise à pied!!
Virginie
Merci isisandre. En fait, c'est suite a une absence pour maladie, mon mari a du quitter son usine (avec l'accord de sa supérieure) car il était malade le lundi matin, nous avons posté l'arret de travail le jour même, mais son patron ne l'a recu que le mercredi et mon mari revenait le lendemain. C'est de cette absence que découle la convocation et la sanction...