Surloyer

natatatanka Messages postés 512 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2021 - 9 févr. 2009 à 15:03
natatatanka Messages postés 512 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2021 - 24 févr. 2009 à 14:27
Bonjour,

Locataire dans un appartement depuis plusieur années, il m'a été attribué un surloyer que j'ai payer le temps où je suis resté en location. J'ai donner mon préavis et je suis partie de cette appartement. Pendant les trois mois du préavis, mon appartement (vide) n'a pas été reloué. Et ils veulent m'augmenter mon surloyer pour ces trois mois de préavis alors que je ne suis plus dedans.

Mon interrogation est la suivante, en ont-ils le droit???

Merci de votre aide.

4 réponses

HLM ?
Oui, tant que vous n'avez pas fait votre préavis, vous êtes locataire...donc ils peuvent ... ils son gonflés quand même.
2
natatatanka Messages postés 512 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2021 6
9 févr. 2009 à 15:54
Bjr marie,

Non, il ont fait l'augentation du surloyer après mon préavis. Je n'étais plus dans l'appartement déjà!
0
Oui, j'entends bien mais vous n'avez pas fait votre préavis sinon ils ne vous auraient pas envoyé d'augmentation une fois le préavis fini.
0
natatatanka Messages postés 512 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2021 6
9 févr. 2009 à 16:27
Si, mon préavis a été fait avant. Et j'avais déjà déménagé quand il mon annoncé qu'il augmenté le surloyer. C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre leur façon de faire.
0
Ils ont bien du vous fournir une période de référence pour réclamer leur sur-loyer ? Du tant au tant ?
Est-ce que ça correspond à l'époque à laquelle vous étiez encore locataire ? Y compris pendant votre préavis de 3 mois ?
0
natatatanka Messages postés 512 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2021 6
24 févr. 2009 à 14:27
Bonjour,

Pardon pour le temps petit problème de pc.

Le surloyer m'a été envoyé quand j'étais encore locataire mais aprés que j'eu posé mon préavis et déménagé.



0