J'ai eu un dégât des eaux, infiltration sous mon mur de soutènement. J'ai reçu un expert désigné par mon assurance pour faire un relevé. La n'est pas ma question. Etant dans mon jardin, je lui propose de rentrer chez moi pour pouvoir s'asseoir autour d'une table. Chose faite, il prend toutes les notes etc...
Quelques jours plus tard, mon mari reçoit un appel sur son portable de la compagnie d'assurance lui demandant, suite à la visite de l'expert, que nous avions semble t'il à ses yeux omis de déclarer une chambre. Vous me direz, rien n'à voir avec le "mur de soutènement". En fait, il a fait une inspection visuelle, que je qualifierai malpropre, et mal saine, puisque mes portes étaient fermées. Il a fait un jugement bidon, non fondé. Il a rapporté que je n'avais pas déclaré toutes mes pièces, chambres etc... Alors que les portes qu'il voyait, étaient un dressing et une salle de bain. Les 2 chambres il ne pouvait les voir de là où il se trouvait. Je ne vais pas plus m'étaler, je voulais juste savoir, si cet expert avait le droit d'apporter ces suspicions.
Dans ce cas vous donnez à votre assureur la surface de votre logement et le nombre exact de pièces à assurer.
Au besoin le cadastre peut faire foi, bien que ce document n'ait que peu de valeur juridique.
Si vous n'avez rien à cacher, pourquoi cela pose-t-il problème ?
Tout d’abord je tiens à vous remercier pour votre réponse,
Comme je suis honnête, et que j’ai tout déclaré, j’ai été quelques peu blessé par l’attitude de cet expert, voilà c’est tout. Par contre l’assurance de m’a pas donné suite au problème du « mur de soutènement ».
9 févr. 2009 à 16:23
Comme je suis honnête, et que j’ai tout déclaré, j’ai été quelques peu blessé par l’attitude de cet expert, voilà c’est tout. Par contre l’assurance de m’a pas donné suite au problème du « mur de soutènement ».
Bonne journée