Licenciement suite à arrêt maladie

@sabrina@ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 9 févr. 2009 à 08:41
 ranguin - 9 févr. 2009 à 08:49
Bonjour,
je suis embauchée depuis le mois de juin 2008 dans mon entreprise, j'ai plsrs absences dûes au décès de mon beau-père, puis ma fille qui a été malade. Là je sors d'un accident de travail, j'ai été arrêté 15 jours; je devais reprendre aujourd'hui, et je me suis fait une entorse de la cheville. Quand j'ai appelé ma responsable, elle m'a clairement fait comprendre que je risquais d'être licenciée parce que j'avais trop d'absence.
Vue la conjoncture actuelle, j'aimerais savoir q'ils ont le droit de faire cela.

Merci de vos réponses.

1 réponse

Pour votre beau père vous deviez avoir trois jours d'arrêt pour votre fille malade 3 jours à condition qu'elle ait moins de 16 ans et une fois dans l'année (sans solde).
Vous vous faite, en plus une entorse après 15 jours d'arrêt. Vous êtes engagée depuis juin 2008.
S'ils veulent vous licencier, il faudra qu'ils trouvent autre chose. Mais ils trouveront.
Je ne peux que vous conseiller d'être un peu moins absente. Ces quatre raisons sont indépendantes de votre volonté, c'est certain. Mais l'accumulation vous met en mauvaise position vis à vis de votre employeur.
0