Pension alimentaire et garde alternée

arista - 9 févr. 2009 à 08:11
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 févr. 2009 à 08:35
Bonjour
Divorcé depuis 8 ans . La procédure a été faite par consentement mutuel pour accélérer les choses. Les enfants sont en garde alternée une semaine chacun. L'avocat m'a convaincu que malgré la garde alternée il serait mieux de faire ressortir une pension alimentaire pour qu'il n'y ai pas de blocage au niveau du juge. Mon ex était d'accord sur le principe tout en me garantissant qu'elle ne chercherait pas à la percevoir , vu qu'elle était en tort à 100% dans les causes du divorce. Sa situation financière étant catastrophique elle cherche maintenant à récupérer les arriérés.
Elle s'est mise en couple trois moins après notre séparation de corps , s'est mariée l'année dernière et tous deux perçoivent un salaire alors que je suis toujours seul avec une seule paie.
Questions :la garde alternée est-elle compatible avec le versement d'une pension alimentaire vu que de plus les impôts ne permettent pas de la déduire ?
Quelle est la méthode pour la contester à posteriori ?
La mère des enfants qui a conservé les allocations familiales veut me faire prendre en charge : les frais de cantine, de téléphone, d'assurance, de mutuelle, d'activités extra-scolaires (sport et culturelles). Jusqu'où eut-elle aller?
Merci de votre aide

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 févr. 2009 à 08:35
bonjour

il ne vous reste plus qu'a demander une revision de votre jugement pour faire modifier la pension alimentaire

non, elle ne peut pas vous demandez de participez a tous ces frais, sans jugement

contentez vous de payer la pension du et passer en justice

de plus, la procedure n'exige pas un avocat, elle peut etre fait par vous meme
bon courage
0