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12 réponses
Bonjour, je ne veux pas être méchant avec vous et je vous souhaite de réussir mais si vous ne connaissez rien au transport sur l'activité avec les tarifs, les gammes, les découchés et tout le reste, je vous conseil simplement de ne pas vous engagez, déjà au niveau tarif de la capacité de transport c'est chèr (mini 850 € pour le stage de 10 jours si vous possédez un BTS ou Bac "exploitation transport"). Si vous ne possédez pas de diplômes de ce type, la formation est extremement difficile (pourcentage très faible de réussite), les tarifs en traction selon le domaine peuvent varier (par exemple en conteneur pour être correct il faut mini 1.02€/km avec une assurance de mini 3000 km/semaine), en bref toujours être au dessus du seuil de rentabilité si possible. Le rythme de vie est assez spécial, en règle général, le travail est du lundi ou vendredi voir samedi plus l'entretien de son véhicule en fin de semaine plus la facturation (comptabilité). A l'heure actuelle il vaut mieux attendre avant de se lancer, une nouvelle crise risque de redémarrer en septembre, vers mai 2010 (d'après les info du marché) beaucoup de chose devrait revenir dans l'ordre. Si vous souhaitez vraiment vous lancer petit conseil au niveau achat tracteur, pas de neuf, les marchés de l'occasion sont tellement rempli qu'il faut profiter pour diminuer au maximum les prix sur des véhicules qui n'ont même pas 100 000 km (quazi neuf) on peut les acheter à l'heure actuelle entre 40 et 50 000 € au lieu de 95 000 € pour un neuf. Bon courage.
21 janv. 2012 à 09:35
8 janv. 2014 à 23:16
Un conseil, pour démarrer toujours louer un tracteur, par sécurité, ensuite si la banque voit que l'argent rentre et que vous gérez bien au bout de quelques mois, ils vous prêteront pour acheter un camion d'occasion. sinon il faut absolument la capacité de transport pour se lancer ou bien embaucher quelqu'un qui la possède, c'est ce qu'on Apelle la 'louer'. Puis faire la demande de licence à la DREAL, c'est assez rapide. Il y a des groupes de transport qui fournissent le gasoil à leur tractionnaire, puis leur déduisent des factures, c'est pas mal ca évite d'avoir à faire l'avance. Il y en a même qui loue le tracteur. J'ai une capacité de transport de marchandises si ca peut intéresser quelqu'un ***@***. Sinon je reste à votre disposition pour toute demande d'informations ce sera avec plaisir que je vous conseille. ( J'ai une société de transport marchandises, donc je connais un peu le secteur).
Cordialement