A 16 ans quels sont mes droits ?

pioupioute - 7 févr. 2009 à 19:17
 pioupioute - 8 févr. 2009 à 13:03
Bonjour,

J'ai 16 ans bientôt 17 il se trouve que mon père il y a 5 ans m'a récupérait il est donc mon responsable légal ...
Je commence à me poser des questions sur mon avenir sachant que dans 3 ans j'ai fini mes études de lycée, j'aurais donc mon bac. Mais si je compte poursuivre mes études il me faut des sous de coté pour pouvoir investir dans la filière choisi ...
Mais ni ma mère qui ne paye rien depuis 5 ans et ni mon père qui m'a mit chez sa mère ne paye pour moi je suis au frais de mes grands parents ....

Et j'aimerais savoir si je suis en droit de demander a mes parents de m'ouvrir un compte ou ils peuvent par mois mettre des sous ... sachant que m'a mère ne paye pas la pension alimentaire et que mon père touche les allocations familial mais je n'en profite pas ...
Et se sont mes deux cadettes qui en profitent …
Je suis vraiment embêtée car je ne sais pas comment faire pour leur expliquer qu’il est mieux de faire ça maintenant sur un compte que de débourser une telle somme au dernier moment quand j’aurais choisi ma filière

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
7 févr. 2009 à 20:42
bonsoir

si aucune solution et aucun dialogue n'est possible maintenant, tu pourra le cas echeant , apres ta majorité, si tes parents ne te viennent pas en aide, les faire saisir par le jaf pour une pension alimentaire pour poursuivre tes etudes

ce sera dommage d'en arriver la, donc, il faut bien reflechir avant de mettre cela en oeuvre et bien discuter avec eux

bon courage
0
Merci de ta réponce ...

mais il se trouve que les discutions avec eux sont pas fréquente je les vois rarement et il veulent que je fasse des études certes mais il ne m'en donne pas la possibilitée ni le soutien pour ...

je vis un peu a coeur ouvert avec eux quand je les vois c'est que pour leur interet le mien est passif ...

j'aimerais en venir a ce sujet patiament mes correctement ...

merci pour ta reponce je leur en parleraient ;)

bonne continuation
0