Decomander une voiture

zaza - 7 févr. 2009 à 17:23
 Marie S - 7 févr. 2009 à 18:10
Bonjour,j'ai signer un bon de commande pour une voiture neuve,donner un acomptr de 15%,le vendeur n'a pas mentionner que je faisait la demande d'un crédit,a ma banque,ce crédit m'est refuser donc je décommande la voiture,le patron ne veut pas me renbourser car il prétend qu'il faut absolument inscrire la demande de crédit. quel recours puis-je avoir. c'est quand même une grosse somme.

2 réponses

vous avez 7 jours pour vous rétracter lors de la signature de votre commande,le problème le versement que vous avez fait sont des ars ceux-ci ne sont pas remboursés mais demandé toujours .
0
Mé non, mé non...

Si sur le contrat que vous avez signé il est stipulé que vous devez avoir recours à un prêt, et que ce prêt vous est refusé, OK le vendeur de voiture doit vous rembourser.

Si rien n'est stipulé, eh bien vous l'avez dans le baba comme vous l'a dit le vendeur et vous n'avez pas de recours hélas.
0
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
7 févr. 2009 à 18:03
vous avez 7 jours pour vous rétracter lors de la signature de votre commande,le problème le versement que vous avez fait sont..... des ars..... ceux-ci ne sont pas remboursés mais demandé toujo

arrhes.

En principe des arrhes
Le bon de commande ou le reçu que vous remet le commerçant ou l'entreprise en contrepartie de votre versement peut indiquer clairement qu'il s'agit d'arrhes.
À défaut de précisions, le montant payé par avance est d'ailleurs analysé, en principe, comme telles (Article L 114-1 du code de la consommation).
Vous pouvez alors revenir sur votre achat, sans avoir à donner de motifs, mais vous perdrez la somme en cause.
De son côté, le vendeur peut se dédire, mais il doit alors restituer le double des arrhes versées.
Si le contrat précise qu'il s'agit d'un acompte, vendeur et acquéreur sont engagés : le premier a l'obligation de fournir la marchandise ou la prestation, le second celle de l'acheter sans faculté de dédit.
Si vous n'effectuez pas l'achat, le commerçant peut exiger de vous des dommages et intérêts en saisissant la justice.
Mais la réciproque est vraie. Le vendeur ne peut revenir sur la commande, même en remboursant l'acompte.
S'il le faisait, vous seriez en droit de demander des dommages et intérêts.

0
Mais votre histoire de 7 jours ne vaut que s'il a demandé un prêt lié au contrat d'achat du véhicule non ?

Là il dit qu'il a demandé un financement à part et donc son remboursement d'acompte il peut à mon avis s'asseoir dessus, ce n'est pas que je veuille être pessimiste ni le démoraliser mais la loi aurait-elle subitement changé ?
0