On me reclame 1400 euro apres 10 ans

mimitou79 - 7 févr. 2009 à 15:12
wiltom Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 7 févr. 2009 à 20:39
Bonjour,
j'ai reçu un courrier banal d'un mandataire pour une demande conciliation pour un dossier me concernant ,donc j'ai apeler et sa concerné un dossier de plus de 10 ans ,concernant un dossier de credit a la consommation que j'ai remboursser par huissier il ya de cela 10 ans .ce mandataire me signale que je dois encore 1400 euro que je n'avais pas fini de payer il ya cela 10 ans.je lui est dis que j'avais dejas payer ma dette envers eu et que je ne paierai pas sans avoir reçu de papier.j'ai ressortie le fameus dossier que j'avais garder et je me suis rendu compte que la somme qu'il me reclame est simplement des interets sur des interets et surtout que je trouve qui sont tres elever.
alors je voulais savoir si ils ont drois de reclamer apres dix ans et surtout des interets sur des interets. merçi

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 févr. 2009 à 15:22
bonjour

NON , ils n'ont pas le droit

si ils vous harcelent, menacez les de portez plainte pour tentative d'escroquerie plus harcelemnt

retournez la situation en votre faveur

ils cherchent a vous faire peur? et bien , faites leur peur aussi

quand ils sont face a des gens qui semblent connaitre leur droit, ils laissent vite tomber
faites vous aidez par une association , si vous vous sentez faible face a ses vautours
bon courage
0
mimitou79 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
7 févr. 2009 à 15:56
merçi de votre reponse je vais pouvoir dormir tranquille cette nuit
0
Marie S > mimitou79 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
7 févr. 2009 à 16:02
Faites attention quand même car pour que la dette soit éteinte il faut qu'il n'y ait pas eu action en tentative de recouvrement, parfois suite à un changement d'adresse, on n'en est pas toujours informé.

Seul un huissier peut vous demander cette dette, si c'est une société de recouvrement vous n'avez pas de suite à donner.
0
mimitou79 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 > Marie S
7 févr. 2009 à 16:47
justement c'est une societe de recouvrement.et je me souvien qu'il ya deja 2 ans ils avais deja essayer avec une autre societe de recouvrement(menace par telephone de venir nous saisir ect..)et il y a aussi 4 ans en ariere .la j'espere que c'est fini car sa met en pelote.
merçi pour vos reponse
0
wiltom Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 60
7 févr. 2009 à 20:39
Normalement ce genre de sté de crédit vous délivre à la fin du remboursement un justificatif de fin de remboursement, si vous avez ce document c'est irréfutable sinon regardez le dernier relevé de cette société car le solde doit être de 0 si c'est le cas c'est bon pour vous.
Ce genre de sté n'héistes pas à vous harceler voir à vous appeler sur votre lieu de travail ou même chez un voisin si ils ont un client qui n'habites pas loin de chez vous (je le sais cela m'est arrivé) si ils vous font le coup menacez les de plainte pour harcèlement et déposez une main courante au commissariat ou à la gendarmerie.
Dans toutes les mairies (ou presque) un avocat conseil offre ses services ils ont des pemanences régulières en mairie il suffit juste de les appeler pour prendre rendez-vous, au moins vous aurez les démarches à effectuer pour faire cesser cette sté de vous harceler. Bon courage
0