Problème CAF aide au logement

x19 - 6 févr. 2009 à 16:47
lynsee Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 6 févr. 2009 à 17:23
Bonjour,
Mon problème est corsé et difficile à comprendre/expliquer.
Je suis actuellement en train de remplir un dossier pour une aide au logement. Pour simplifier, on va dire que je suis simplement salariée et que je travaille pour l'université. La CAF me demande pour ce dossier, puisque je n'ai pas eu de revenus en 2007, de lui fournir ma fiche de paie de novembre 2008.
Mon soucis est le suivant: L'université s'est trompé en novembre et m'a viré le double de mon salaire (chose qui a été rectifiée en décembre). En plus de ca, j'ai touché en novembre des salaires de mes vacations (travail sur un festival, travail au secrétariat, enseignement)... Ce qui fait qu'en novembre 2008 j'ai touché presque 1500eur alors que le reste de l'année j'ai un salaire mensuel fixe de 550eur... Tout au long de l'année 2009 je touche donc 550eur par mois pour mon contrat de contractuelle à 50%, en mai je toucherai ma vacation d'enseignement (780eur) et c'est tout. Si la CAF se base sur ma fiche de paye de novembre je n'aurai droit à rien alors que je touche en moyenne par mois 615eur...
Quelqu'un peut-il me dire quoi faire? comment faire? Qui contacter?
Je suis franchement déséspérée...

10 réponses

lynsee Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 18
6 févr. 2009 à 17:07
bonjour, sur la feuille de paie de novembre, il y a le récap des salaires au cumul, la caf va faire la moyenne des salaires par mois, au pire il faut fournir celle de décembre, car c'est ce montant qui va être déclaré aux impôts, du moment que vous êtes honnêtes et que vous leur faite un courrier d'accompagnement, ils devraient être compréhensif
bon courage
ah ces administrations!!!!
1
Et votre employeur, il ne peut pas vous faire une attestation prouvant votre salaire réel et non votre salaire plus primes ?
0
Je pense effectivement demander à mon employeur de me faire un telle attestataion. Mais la CAF en tiendra-t-elle compte? J'ai peur que non...
0
Ah, évidemment si vous leur avez déjà fourni vos précédents bulletins de paie erronés, ils vont se poser des questions.

Leur avez-vous déjà fourni quelque chose ?
0
Pour l'instant je ne leur ai pas fourni les bulletins de paie... justement! Je pense que dès qu'ils les auront en mains, je ne pourrai plus rien faire...
0
Eh bien vous leur dites la vérité, vous leur dites que suite à une erreur comptable sur vos bulletins de paie, vous ne pouvez leur fournir qu'une attestation d'employeur et vous verrez bien.
Dans ce cas, déplacez-vous directement à leur permanence, n'envoyez pas ça par courrier !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'essaye donc de trouver des solutions en amont...
0
j'étais à la CAF hier et la jeune femme a bien compris ma situation mais m'a ouvertement dit qu'elle pensait que ca ne marcherait pas... C'est pourquoi je suis vraiment désespérée. Mais oui, je retournerai les voir, avec tous les papiers, les attestations et on verra. Je n'ai pas la possibilité de faire appel à un organisme, une assoc, ou autre qui puisse m'aider à faire passer mon dossier en force?
0
En tous cas merci pour vos conseils. Je vous en dirai plus dès que ma situation envoluera...
0
Oui lynsee a raison, donnez leur votre dernier bulletin (celui de décembre) puisque vos salaires y sont récapitulés, ils ne peuvent tout de même pas refuser le dernier bulletin de paie actualisé !
0
lynsee Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 18
6 févr. 2009 à 17:19
renseignez vous en mairie, ou auprès des assistantes sociales, ils donnent de bons conseils
courage tenez moi au courant je serais curieuse de savoir la bonne fin de cette histoire
à bientôt
0
merci, à bientôt avec de nouvelles aventures...
0
lynsee Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 18
6 févr. 2009 à 17:23
mais de rien, il faut s'entraider avec la crise actuelle
0