Non paiement des conges payes statut vrp sala
celina91
-
dulette Messages postés 3 Statut Membre -
dulette Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, je viens d'être licenciée de l'agence immobilière dans laquelle j'étais embauchée en tant que conseillère en immobilier avec comme statut vrp salariée depuis plus de 2 ans. Subissant les effets de la crise je n'ateignais plus mes objectifs de contrat et j'étais retournée en avance sur commision. il me restait 5jours de congés a prendre et j'avais cotisé pour 20 jours mais au paiement du solde de tout compte mon boss m'a expliqué qu'il n'avait pas à me payer mes congés étant donné que dans mon contrat de travail (smic + 13° mois + congés payés) était précisé que les congés étaient compris dans les avances sur com et que etant retourné en avance ces vacances étaient déjà payées. Est-ce légal? Merci de vos lumière car je suis un peu perdue.
1 réponse
-
Si dans votre contrat de travail il est précisé que dans votre rémunération est compris le 13ème mois et les congés payés. Effectivement votre employeur ne vous doit rien
mais il y a un changement dans les contrat de travail, pour que les congés payés soient inclus dans votre rémunération il faut que votre employeur est bien détaillé sur votre contrat le %
ex : commission à 30 % correspondant à 20% de commissions sur vente et 10% de congés payés.
s'il n'y a pas le détail, il vous doit les congés payés.
je vous parle en connaissance de cause car je suis employeur et dans ce cas.