Non paiement des conges payes statut vrp sala
celina91
-
dulette Messages postés 3 Statut Membre -
dulette Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, je viens d'être licenciée de l'agence immobilière dans laquelle j'étais embauchée en tant que conseillère en immobilier avec comme statut vrp salariée depuis plus de 2 ans. Subissant les effets de la crise je n'ateignais plus mes objectifs de contrat et j'étais retournée en avance sur commision. il me restait 5jours de congés a prendre et j'avais cotisé pour 20 jours mais au paiement du solde de tout compte mon boss m'a expliqué qu'il n'avait pas à me payer mes congés étant donné que dans mon contrat de travail (smic + 13° mois + congés payés) était précisé que les congés étaient compris dans les avances sur com et que etant retourné en avance ces vacances étaient déjà payées. Est-ce légal? Merci de vos lumière car je suis un peu perdue.
A voir également:
- Solde de tout compte vrp
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - Accueil - Licenciement-Démission
- Solde d'ete - Guide
- Lettre contestation solde de tout compte - Guide
- Procuration solde de tout compte - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
1 réponse
Si dans votre contrat de travail il est précisé que dans votre rémunération est compris le 13ème mois et les congés payés. Effectivement votre employeur ne vous doit rien
mais il y a un changement dans les contrat de travail, pour que les congés payés soient inclus dans votre rémunération il faut que votre employeur est bien détaillé sur votre contrat le %
ex : commission à 30 % correspondant à 20% de commissions sur vente et 10% de congés payés.
s'il n'y a pas le détail, il vous doit les congés payés.
je vous parle en connaissance de cause car je suis employeur et dans ce cas.
mais il y a un changement dans les contrat de travail, pour que les congés payés soient inclus dans votre rémunération il faut que votre employeur est bien détaillé sur votre contrat le %
ex : commission à 30 % correspondant à 20% de commissions sur vente et 10% de congés payés.
s'il n'y a pas le détail, il vous doit les congés payés.
je vous parle en connaissance de cause car je suis employeur et dans ce cas.
Merci de me dire à quel texte de loi vous faites reference.