Probleme renouvellement titre de séjour

sandy34300 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Rym95 -
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide, pour la compagne de mon jeune frère. Elle est marocaine, elle vie avec ses parents en france depuis l'age de 2 ans, elle a aujourd'huit 22 ans, elle est étudiante, ils ont un fils de 2 ans.
Ses parents ont obtenue leurs naturalisation l'année de ses 18 ans, mais pas elle puisqu'elle etait majeur et qu'alors il falait qu'elle fasse sa demande elle même.Quand elle a voulut faire sa demande on lui a repondu que son titre de séjour venait à expiration et qu'il falait d'abord en faire le renouvellement. Depuis la prefecture la ballade, de récipicé de dépot en récipicé de dépot, et tous les ans depuis prés de 4 ans elle obtient son titre de séjour le mois ou même aprés expiration(vue que ces titres ne sont valable qu'un an). Au jour d'aujord'huit la cituation a encore empiré, en mars dernier elle a du encore faire une demande de renouvellement, dont elle n'a obtenu qu'un récipicé de dépot valable 3 mois. Et de puis elle attend, elle a demandé, puisque son titre de séjour n'était toujours pas fait un nouveaux récipicé qu'elle attend toujours depuis plusieur mois en vain.La prefecture lui répond a chaque fois qu'ils n'ont pas le temps ils lui enveront un courier quand celà sera prés.Elle est donc aujourd'hui sans papiers, elle est trés angoissé, deplus elle doit passer son BTS en mai et sans papier elle ne pourra pas.
Que faire? Existet'il des organismes, des associations qui pourrais l'aider, comment obliger la préfecture de Béziers à faire son travail.
Celà fait 3 ans qu'il veulent se marier mais quand le titre de séjour arrive il est trop tard et pas valable pour faire les démarches.Ils sont dans l'impasse.Nous avons bien éssayé de faire appelle à la mairie, nous nous sommes déplacé plusieurs fois à la préfecture mes parents et moi même en vain. On se fait toujours rembaré.
SVP avez vous une solution.

1 réponse

Rym95

Bonjour Sandy,

Ton message m'a interpellé parce que si ta belle soeur est en France depuis qu'elle à 2 ans, elle devrait avoir une carte de résidente et non une carte de séjour.
Lorsqu'elle a eu 18 ans, elle aurait du faire la demande pour une carte de résidente. Renseignez vous en préfecture pour savoir la procédure à suivre. La france n'a pas le droit de la laisser sans papier puisqu'elle n'est pas rentré illégalement sur le territoire francais. Si le problème persiste, prenait un avocat, ta belle soeur peut egalement allait se renseigner aupres de la maison des femmes.

Bon courage,
Rym
0