Rupture abusive de ma periode d'essai

nono_908 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 6 févr. 2009 à 07:32
 cdi2008 - 27 mars 2009 à 14:33
Bonjour,
j'ai signe un CDI dans une societe le 5 novembre 2008 avec une periode d'essai de 2 mois renouvlable 1 mois et ma prolongation a bien etait signe que je ne conteste pas mais le 2 fevrier 2009 un responsable de la societe m'appel en me disant que ma periode d'essai s'arrete la a cause de la crise j'essai de lui dire qu'il est un peu tard et qu'il n'a pas suivi le preavi que j'arrivais a terme de ma periode d'essai il se fache et me dit de toute facon c'est comme je vous envois votre lettre donc je recois ma lettre le 3 fevrier mais en changant ma date d'entree dans l'entreprise au lieu du 5 novembre il me marque le 19 novembre pour avoir sont delai calandaire sachant que le 5 fevrier j'etais embauche je pense le metre au prud'homme pour non respect du delai et falsification de document j'attend vos reactions sachant que j'ai quite un CDI et l'employeur m'avai promis une embauche merci de vos reponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 07:50
bonjour,

tous mes encouragements : emmenez-le aux prud'hommes !

et s'il produit la fausse lettre une nouvelle fois :

soit vous vous inscrirez en faux,

soit vous vous réserverez la possibilité de déposer une plainte pour faux et usage de faux

ça va le calmer tout net, le petit "malin"

votre histoire sent la possibilité de transaction avantageuse à plein nez !!!

ne dévoilez pas tout votre jeu, laissez-le se planter encore un peu
0
nono_908 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
6 févr. 2009 à 08:00
merci je vais suivre votre conseille et sa ne le gene pas je suis pere de famille jamais je n'aurai du demissionne plus jamais je ferais confiance tous sa pour me retrouver au chaumage
0
Utilisateur anonyme > nono_908 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
6 févr. 2009 à 08:07
ne perdez pas l'espoir au contraire car votre dossier est très bien parti car l'employeur a "magouillé les dates" et vous pouvez en apporter la preuve, n'est-ce pas ?
0
nono_908 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
6 févr. 2009 à 08:14
non vous avez raison mais dur dur le boulo en se moment
0
nono_908 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
6 févr. 2009 à 08:38
re je voulais vour dire aussi que j'ai conteste ma lettre en lui precisant les delais et sa fausse date d'entre dans l'entreprise faute de coi j'irai au prud'homme sa fait 3 jours pas de reponce fais par courrier recommende accuse de reception
0
Du courage, il ne faut rien lâcher.
0