CAF : declaration de revenus essentielle ??

pixel - 5 févr. 2009 à 17:43
 sautiere aurore - 18 juin 2009 à 09:07
Bonjour,

Francais, nous venons de rentrer vivre en France apres 16 ans de vie aux Etats-Unis.

Nous desirons employer une aide maternelle pour s'occuper de notre fille de 4 ans le mercredi et pendants les jours feries, vacances etc... et nous avons deja trouve qq'un de charmant, et signe un contract.

On m'a dit qu'il fallait que j'ouvre un dossier a la CAF, qui a son tour fera passer le dossier a l'Ursaf, qui enfin me procurera un numero d'employeur. Le dossier de la CAF me demande une "declaration de ressources" pour l'annee derniere. Je ne vois pas en quoi ca les regarde...

Je ne demande RIEN. N'ayant qu'un enfant, jen'ai de toutes les facons pas le droit aux alloc (si j'ai bien compris). Je travaille pour moi meme, suis en cours de creation d'entreprise en France... tout ce que je voudrais c'est pouvoir employer cette dame, la payer moi-meme, sans me faire rembourser....

C'est possible ???

Pourquoi dois-je d'abord passer par la CAF avant d'obtenir un numero URSAF ? Suis-je obligee de remplir cette declaration de revenus ?

Merci par avance de votre aide,

Camille

2 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
5 févr. 2009 à 18:32
Bonjour,

C'est une aide maternelle, et si vous passez par la caf, la déclaration de revenu sert à obtenir une aide pour le paiement de la nourrice.

Pour la déclaration de l'URSAFn en passant par le CAF, je ne sais pas du tout.


0
sautiere aurore
18 juin 2009 à 09:07
bojour,voila je travaille depuis novembre 2008 en contrat cae pour la mairie .
je vien de savoir que je devaisle declarer au aupres de la c.a.f.
je n'avais pas recue de declaration.
0