PTZ Doublé quand seconde mutation

PP - 4 févr. 2009 à 23:10
 Nico - 14 mai 2009 à 16:38
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un appartement neuf mais a un particulier, qui lui avait acheté en VEFA il y a 2 ans. Il sera livré a son propriétaire le 25 Fevrier.

Ai je droit au PTZ doublé sachant que j'achete a un particulier, et non a un promoteur? Est ce que le compromis doit etre signé avant la remise des clés a son proprio actuel? Ou est ce que c'est la DAT qui compte? Ce logement est il deja considéré comme de "l'ancien" puisqu'il a deja subit une mutation?

Je cherche des reponses sur le net, mais en vain.

Merci de m'eclairer.

2 réponses

Coucou !

Je pense que le PTZ est doublé dans le neuf... 2ans ce n'est plus neuf vous trouverez toutes les infos nécessaires sur sur http://boncreditimmo.free.fr . Renseignez-vous un maximum avant de signer quoique se soit

Espérant vous avoir aidé

Bonne chance ! ^.^
Zarai
0
Le PTZ est bien doublé dans le neuf merci de l'info, quel scoop !!! Le bien est toujours considéré comme neuf, meme passé deux ans, tant qu'il n'a pas subit d'acte notarié ! Ca n'a absolument rien a voir avec son age !!! Donc meme avec 2 ans de construction, si j'achète directement au promotteur, j'ai droit au ptz doublé. En revanche, meme si le bien n'avait que 2 mois, s'il y avait deja eu un acte notarié, je n'aurais pas eu droit au ptz doublé.

Donc merci d'etre passé pour faire la pub pour votre site, mais il serait bon d'éviter la désinformation sur ce genre de support tres serieux, et très riche en bonnes informations !
0
LANO0601 > PP
25 févr. 2009 à 12:32
Bonjour, je suis dans le même cas que vous.
Pouvez vous me dire ou vous avez eu l'information, SVP ?
Merci par avance
A bientôt
0
PP > LANO0601
25 févr. 2009 à 12:57
Au service juridique de ma banque, les seuls qui ont été capable de me fournir une réponse qui tenait la route, ca a été laborieux !!!

Bonne chance
0
LANO0601 > PP
25 févr. 2009 à 13:50
Merci!!!!!
0
Pardon de jouer le trouble-fête, mais il me semble que la bonne réponse est ici :

Opérations concernées par le doublement du PTZ

CCH art R 318.2

Au sens de la réglementation PTZ sont considérés comme portant sur un logement neuf les opérations suivantes :

* la construction d’un logement accompagnée le cas échéant de l’acquisition de droits à construire ou de terrains destinés à la construction de ce logement ;
* l’acquisition d’un logement en vue de sa première occupation ;
* l’aménagement à usage de logement de locaux non destinés à l’habitation ;
* les logements acquis dans le cadre d’un contrat de location–accession lorsque l’emprunteur est le premier occupant à la date de la levée d’option.

Les autres logements sont qualifiés d’ « anciens ».

A vérifier sur le site de l'organisme qui gère le prêt à taux zéro : http://www.anil.org/fr/analyses-et-commentaires/analyses-juridiques/2008/doublement-du-pret-a-0-dans-le-neuf/index.html

Salut !
0