Démssion, durée de préavis, help !!!!!!

jojo788 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 4 févr. 2009 à 21:03
jojo788 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 4 févr. 2009 à 21:25
Bonjour,

Je suis actuellement en Cdi à Darty depuis Octobre 2008 (employé à temps partiel 20h) sachant que j'ai eut un CDD d'un an auparavant dans le même magasin pour formation en alternance (contrat pro).

Suite à mes recherches j'ai trouver un autre Cdi mais cette fois à plein temps. Le patron voudrais me faire commencer le 23 février.

Je voulais savoir la durée du préavis et ce que je risque si je ne respecte pas ces délais.

De plus j'ai entendu parlé d'une loi de notre "cher" Sarko national qui stipule que l'employé ne doit pas effectuer de préavis si il quitte son Cdi actuel pour un autre CDI mais que par contre ce dernier doit montrer sont contrat signé à l'employeur ..

Je voudrais en savoir plus sur cette loi, si elle existe réellement ou non et ce qu'elle dit vraiment 'c'est un collègue qui m'en à parler vaguement il n'en savait pas plus ...

Merci d'avance et celui qui a inventé le correcteur d'orthographe est mon Dieu.

En espérant avoir été clair ...

2 réponses

bonsoir,

la durée du préavis dépend de ta convention collective. Si tu donnes ta démission tu dois l'effectuer sauf si ton employeur t'en dispense. Mais attention si tu quittes l'entreprise sans effectuer de préavis DARTY peut se retourner contre toi. Pour la loi "SARKO" je n'ai jamais entendue parler de cette loi
0
jojo788 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
4 févr. 2009 à 21:25
Merci de ta réponse, il ne me reste plus qu'a négocier cette durée de préavis ....

-_-
0