A voir également:
- Arnaque vogica toulon
- Transcash arnaqué ✓ - Forum Louer un logement
- Changer façade cuisine vogica - Forum Consommation
- Cuisine vogica - Forum Consommation
- Arnaqué moteur changé - Forum Automobile
- Prix peage paris toulon - Guide
29 réponses
bonsoir,
quelques nouvelles de notre affaire : prochaine audience le 2 novembre , le compte rendu de la 1ere est plutot bon pour nous , vogica n ayant aucun element a notr charge , ils ne font que contredire nos accusations ; la vocat semblait etonne du peu de repondant .
par contre pour la prochaine audience on y rajoute pleins d attestations et on va voir pour attaquer directement le directeur et son vendeur sans passer par l enseigne vogica , car de plus j ai appris de bien vilaines choses sur ce directeur ....il etait dans le nord avant , et avec le directeur vogica de ce magasin , ils ont fait couler une boite de credit par leuurs magouilles....du coup l un s est enfuit vers frejus et l autre a atteri a toulon comme directeur ....bravo !!!mais tout fini par se savoir ....c est notre avocat qui est content ...
a suivre
bonne soiree
quelques nouvelles de notre affaire : prochaine audience le 2 novembre , le compte rendu de la 1ere est plutot bon pour nous , vogica n ayant aucun element a notr charge , ils ne font que contredire nos accusations ; la vocat semblait etonne du peu de repondant .
par contre pour la prochaine audience on y rajoute pleins d attestations et on va voir pour attaquer directement le directeur et son vendeur sans passer par l enseigne vogica , car de plus j ai appris de bien vilaines choses sur ce directeur ....il etait dans le nord avant , et avec le directeur vogica de ce magasin , ils ont fait couler une boite de credit par leuurs magouilles....du coup l un s est enfuit vers frejus et l autre a atteri a toulon comme directeur ....bravo !!!mais tout fini par se savoir ....c est notre avocat qui est content ...
a suivre
bonne soiree
Qaïd
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2009
29 sept. 2009 à 22:00
29 sept. 2009 à 22:00
Bonjour
Je me suis faite avoir lundi soir. Je peaufine ma lettre de rétraction demain et l'envoye jeudi !Merci pour toutes les informations pour notre défense
Valérie (vega43@hotmail.com)
Je me suis faite avoir lundi soir. Je peaufine ma lettre de rétraction demain et l'envoye jeudi !Merci pour toutes les informations pour notre défense
Valérie (vega43@hotmail.com)
Qaïd
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2009
2 oct. 2009 à 18:29
2 oct. 2009 à 18:29
J'avais également fait opposition à mon chéquier en prétendant un vol. J'ai fini par lever l'opposition. De tout façon, j'ai pas suffisamment sur mon compte pour honorer le chèque.
Ils s'étonnent que je n'ai plus de souci alors qu'elle sait que je suis au chomage non rémunéré et que je n'ai pas de prêt ...
Ils s'étonnent que je n'ai plus de souci alors qu'elle sait que je suis au chomage non rémunéré et que je n'ai pas de prêt ...
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
2 oct. 2009 à 20:58
2 oct. 2009 à 20:58
Bonsoir quaid ,
Si le cheque est mis a l'encaissement, les ennuis vont commender pour vous: cheque sans provision. Bonjour les ennuis avec la BdF.
Si le cheque est mis a l'encaissement, les ennuis vont commender pour vous: cheque sans provision. Bonjour les ennuis avec la BdF.
Qaïd
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2009
2 oct. 2009 à 21:05
2 oct. 2009 à 21:05
Bonjour Foyer,
Et quels sont les soucis avec la BdF ? Interdit de prêt, c'est ça ?
Et quels sont les soucis avec la BdF ? Interdit de prêt, c'est ça ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
2 oct. 2009 à 21:07
2 oct. 2009 à 21:07
Entre autres, vous pouvez egalement vous voir retirer carte et chequier.
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 21:09
2 oct. 2009 à 21:09
On peut penser ce que l' on veut du systême de vente Vogica , mais un " acheteur " qui sait pertinemment qu' il n' a pas les moyens de s' acheter une cuisine et qui vous fait bosser pour des prunes ne mérite aucune excuse !
Qaïd
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2009
2 oct. 2009 à 21:14
2 oct. 2009 à 21:14
1/ La cuisine n'est pas encore fabriquée. Le métreur n'est pas passé et n'est pas prêt de passer d'ailleurs ... La livraison n'était prévue que pour mai.
2/on peut penser ce que l'on veut de mon moyen de défense mais un vendeur de bonne foi ne fait pas de forcing à un potentiel acheteur venu chercher des devis quand il sait qu'il est chomeur non indemnisé et sans prêt immobilier (ce qui est mon cas). Je peux financer le maçon, l'isolation et les fenêtres.
2/on peut penser ce que l'on veut de mon moyen de défense mais un vendeur de bonne foi ne fait pas de forcing à un potentiel acheteur venu chercher des devis quand il sait qu'il est chomeur non indemnisé et sans prêt immobilier (ce qui est mon cas). Je peux financer le maçon, l'isolation et les fenêtres.
bonjour je suis malheureusement 1 nouvelle victime de vogica 91
comme beaucoup d 'entre vous je suis aller chez vogica pour faire établire 1 devis
aprés 4h de bourrage de crane de bla bla du genre " je vous fais passer sur un programme immobilier pour ne pas payer cher, mais il faudra signer aujourd'hui " je suis passer de la vendeuse au sous directeur, puis du sous directeur au directeur qui m'a un peu mis la pression, je suis repartis avec 4 700e de bon de commande dont 1000e d acompte à prélever en 4 fois (la facture sans réduction était de presque 9 000e et sans passer par un programme immobilier le double)
apres reflection j'ai decider de tout annuler, j'ais envoyer 1 courrier avec A R pour annuler la commande dés le lendemain je n'est jamais été contacter, j'ais du appeler plus d'une fois , le directeur etait sois disant absent à chaque fois que j'appelais, j'ais du me déplacer pour le voir il n'était tjrs pas la , j'ais vu son adjoint qui était trés désagréable et m à fait comprendre qu'a partir du moment ou j'ai signer il ne peuvent plus rien faire pour moi (alors que le maitreure n'est même pas encore passer) et qu'il en à rien à foutre que je le crois ou pas
j'ai pris rdv avec un conseiller juridique pour savoir quel demarche je dois suivre, si vous avez des conseil à me donner ils seront la bienvenue
comme beaucoup d 'entre vous je suis aller chez vogica pour faire établire 1 devis
aprés 4h de bourrage de crane de bla bla du genre " je vous fais passer sur un programme immobilier pour ne pas payer cher, mais il faudra signer aujourd'hui " je suis passer de la vendeuse au sous directeur, puis du sous directeur au directeur qui m'a un peu mis la pression, je suis repartis avec 4 700e de bon de commande dont 1000e d acompte à prélever en 4 fois (la facture sans réduction était de presque 9 000e et sans passer par un programme immobilier le double)
apres reflection j'ai decider de tout annuler, j'ais envoyer 1 courrier avec A R pour annuler la commande dés le lendemain je n'est jamais été contacter, j'ais du appeler plus d'une fois , le directeur etait sois disant absent à chaque fois que j'appelais, j'ais du me déplacer pour le voir il n'était tjrs pas la , j'ais vu son adjoint qui était trés désagréable et m à fait comprendre qu'a partir du moment ou j'ai signer il ne peuvent plus rien faire pour moi (alors que le maitreure n'est même pas encore passer) et qu'il en à rien à foutre que je le crois ou pas
j'ai pris rdv avec un conseiller juridique pour savoir quel demarche je dois suivre, si vous avez des conseil à me donner ils seront la bienvenue
flo.91
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2010
9 mai 2010 à 11:02
9 mai 2010 à 11:02
moi aussi je suis une victime du magasin du 91 mais à la foire de Paris.
Dites moi ou vous en êtes et quelles démarches avez vous fait ?
et si vous evez un avocat je suis interressé par tous ses renseignements.
Dites moi ou vous en êtes et quelles démarches avez vous fait ?
et si vous evez un avocat je suis interressé par tous ses renseignements.
bonjour flo.91
Pour vous ca sera encore plus simple que moi vous avez juste à leur envoyer un courrier de retractation il faut en envoyer 1 au magasin qui vous a reçu sur la foire et surtout 1 autre au siege tout sa en AR , vous avez normalement toute les coordonnees sur votre bon de commande
Vous etes tout à fait dans vos droit car vous n avez pas été dans un magasin contrairement à moi, et surtout ne vous laissez pas impressionner si vous recevez un courrier de menace vous etes dans vos droit mais attention vous avez que 7 jours pour renvoyer vos courrier.
Pour ma part j ai du prendre un avocat ( j ai choisi l un des meilleur ) ,car UFC que choisir n a pas peu faire grand chose pour moi, donc la j attend mon avocat m a dit que sa prendra 1 peu de temps il leur à envoyer une assignation au tribunal, la procedure suit son cours !!!
Si vous avez d autre questions c est avec plaisir que j y repondrait
Pour vous ca sera encore plus simple que moi vous avez juste à leur envoyer un courrier de retractation il faut en envoyer 1 au magasin qui vous a reçu sur la foire et surtout 1 autre au siege tout sa en AR , vous avez normalement toute les coordonnees sur votre bon de commande
Vous etes tout à fait dans vos droit car vous n avez pas été dans un magasin contrairement à moi, et surtout ne vous laissez pas impressionner si vous recevez un courrier de menace vous etes dans vos droit mais attention vous avez que 7 jours pour renvoyer vos courrier.
Pour ma part j ai du prendre un avocat ( j ai choisi l un des meilleur ) ,car UFC que choisir n a pas peu faire grand chose pour moi, donc la j attend mon avocat m a dit que sa prendra 1 peu de temps il leur à envoyer une assignation au tribunal, la procedure suit son cours !!!
Si vous avez d autre questions c est avec plaisir que j y repondrait
flo.91
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2010
9 mai 2010 à 19:07
9 mai 2010 à 19:07
Titan je suis exactement dans le ^m cas que toi les foires c'est la ^m règlementation qu'un magasin tu peux me faire parvenir les coordonnées de ton avocat ? je n'ai pas d'autres solutions que la justice ils ne veulent rien savoir.
merci me me donner une réponse rapide.
merci me me donner une réponse rapide.
FLO je t assure que dans le cadre d une foire ou d un demarchage à domicile tu as le droit de te retracter je me suis bien renseigner la dessus!!!! Si c est eux qui ton dit le contraire ce n est pas vrai !!!! je te conseille de leurs renvoyer un courrier pour annuler ta vente ( ça t evitera de payer un avocat)
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
9 févr. 2010 à 20:09
9 févr. 2010 à 20:09
Bonsoir Titan ,
Vous pouvez lire les 83 messages qui racontent "la même mesaventure" que la votre. Vous y trouverez les elements de reponse que vous demandez.
Vous y trouverez, entre autres, reprise des articles du code de la consommation adaptés a votre situation. Vous n'aurez pas trop a chercher .
Vous pouvez lire les 83 messages qui racontent "la même mesaventure" que la votre. Vous y trouverez les elements de reponse que vous demandez.
Vous y trouverez, entre autres, reprise des articles du code de la consommation adaptés a votre situation. Vous n'aurez pas trop a chercher .
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
11 févr. 2010 à 11:13
11 févr. 2010 à 11:13
OK, merci.
2 oct. 2009 à 13:23
je m ajoute a la longue liste des arnaqués
moi c'est le magasin de Brest pareil bourrage de crane pendant 4 h prix divisé par 2 et 1200 euros d'accompte qu'ils ne veulent pas rendre
j'ai envoyer un lettre dans les 7 j pour me rétracté et pas de nouvelles a ce jour (commande passé le 13/09/09 et lettre envoyée le 16 en AR)
savez vous si ils ont obligation de repondre (le cheque n 'est pas encore encaisseret ma banque me dit que c'est interdit de faire oposition)
merci et bon courage a tous les arnaquer de Vogica
3 oct. 2009 à 19:25
jE suis comme vs une arnaquée de vogiva depuis avril 09
rien a bougé pour moi j'ai contacté l'ass que choisir qui s"occupe de mon dossier et pour cela j'ai besoin d'attestation
pouvez vs m'en envoyé une 1 si vs êtes d'accord jevs donnerai mon adresse et vs enverrai un modèle
je peux faire pareil pour vs si vs en avez besoin
merci de me répondre
3 oct. 2009 à 20:28
Valérie