Malfaçons

lielou - 4 févr. 2009 à 12:47
 agrippinegorgonne - 5 févr. 2009 à 07:54
Bonjour,
au bout de cinq années au cours desquelles le promoteur immobilier de notre immeuble a fait la sourde oreille sur les dégradations rapides des crépis ,murets portes ...ayant une assurance commune mais n'ayant pas effectué la réception des extérieurs par rapport à ces malfaçons, le syndic nous assure que nous devons réceptionné le bien afin de pouvoir contraindre ce promoteur à effectuer les réparations. Est ce exact?
par ailleurs il nous demande une avance financière pour pouvoir entamer les procédures contre ce promoteur! N'y a t'il pas d'autre alternative qu' un procès couteux pour obtenir raison?!
merci d'avance à qui saura éclairer ma lanterne!

1 réponse

agrippinegorgonne
5 févr. 2009 à 07:54
Bonjour Lieiou

Il ne faut jamais réceptionner un bien immobilier , tant que les réserves des mises aux normes de malfaçons n ' ont pas été réalisées , cela est la seule manière de tenir en respect les fautifs , si vous le faites , vous allez être en proçès pendant des années , et , à ce moment-là , les assureurs et leurs avocats , vous rétorquerons " vous avez réceptionné les travaux " vous ne pouvez plus poursuivre et vous en reprendrez pour 10 ans et des milliers d ' euros .

La seule solution étant que vous , personnellement , consultiez un BON avocat qui vous conseillera mieux que quiconque , les syndic ne sont pas à écouter systématiquement , leurs lacunes sont grandes , et leurs " petits arrangements " encore plus .

Agrippine , victime de ces systèmes , pour une villa , le processus étant similaire à celui d ' un immeuble .
0