Peut on demander une copie d'etat des lieux

marcelvincent250 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 4 févr. 2009 à 12:39
 Yvette - 4 févr. 2009 à 15:19
Bonjour,

j'aurais voulu savoir s'il etai possible de demander une copie d'etat des lieux a mon agence? Est-ce ke c'est legal? Est ce ke je dois me justifier? Que faire qd ils me disent on vous l'enverra? Quand? Biento et tjs rien 5semaines plus tard. Evidemment qd on y retourne ça change rien. Idem pour une copie de bail.
Autre probleme l'agence a tendance a la reputation de garder les cautions assez facilement, notre appartement à mes coloc et a moi meme est assez ancien. Y'a t-il un moyen d'anticiper?

D'avnce merci merci pour vos reponses.

2 réponses

Bonjour bien sur que vous pouvez demander une copie de l'état des lieux , disons même que vous ne devriez pas avoir à la demander puisque celle ci aurait du vous être remise en main propre dés que l'état des lieux était terminé et signé par les deux parties
1
blux Messages postés 26003 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 157
4 févr. 2009 à 12:43
Salut,

en principe, l'état des lieux doit être établi en deux exemplaires, signés de chacune des deux parties, afin qu'il n'y ait pas de rajout ultérieur.
0
Il faut avoir le courage de s'opposer à une agence quand elle vous dit : je vais mettre ça au propre et je vous enverrai un double plus tard, ce sont des méthodes de voyous !
Un état de lieu doit se faire entre le locataire et le bailleur et son représentant et non derrière le dos du locataire !
0