Saisie vente d'huissier

petitbout38 -  
 Je n'ai pas -
Bonjour,je suis en indivision avec mes 2 enfants l'un majeur l'autre mineur sur cet appartement il y a un droit de retour, mon fils aine ne veux plus payer les charges je suis en longue maladie et je suis endettee de pres de 30 000 E j'ai fait une demande se sur endettement a la banqque de france mais refus!
j'ai les huissiers qui sont venus et doivent venir vendre les meubles!! il faut savoir que c'est par le bien d'une donation que nous avons achete cet appartement! ma mére refuse de me racheter ma part sachant que je suis minoritaire
les huissiers peuvent ils me prendre juste ma part ou peuvent ils prendre l'appartement pour se payer? cela m'arrangeait qu'ils vendent l'appartement sachant quemes enfants sont proprietaires ailleurs donc qu'il n'y a plus lieu qu'il y ait indivision!!
merci pour vos reponses

2 réponses

Marie S

Je pense que les créanciers ne peuvent pas casser l'indivision surtout en présence de mineurs mais ils peuvent hypothéquer les biens indivisaires.
Les intérêts des mineurs ou incapables majeurs doivent être protégés, il faudrait l'autorisation du juge des tutelles.
Posez la question à un notaire leurs conseils sont gratuits.
0
Je n'ai pas

Même quand je paye je reste locataire des meubles saisis qui ne m'appartiennent pas j'ai les factures .ce harcèlement me donne envie de me foutre en l'air.
0