Comportement odieux d'un agent du trésor

soso - 4 févr. 2009 à 00:26
 souleil - 20 janv. 2010 à 10:11
Bonjour,
Je souhaite savoir si les agents du Trésor Public ont-ils des devoirs envers les usagers ? A savoir ont-ils le droit de juger et maltraiter verbalement des usagers?
La situation est un peu longue à expliquer mais en gros je me suis rendue aujourd'hui au Trésor Public. J'ai régulariser ma situation auprès d'eux le 23/12, une main levée devait être engagée mais celle-ci n'a été reçue par mon entreprise que mi-janvier. Au vu de la longueur de traitement mon entreprise avait donc déjà renvoyé depuis début janvier la somme bloquée au Trésor. Je m'y suis donc rendue aujourd'hui pour récupérer cette somme. Une première dame m'a dit qu'une lettre chèque venait de partir et que j'allais donc la recevoir. J'ai alors demandé pourquoi cela avait été si long ? Elle est partie dans un bureau, puis un homme est venu pour me dire que je n'aurais cette somme que mi-mars. Surprise de la différence de réponse entre lui et sa collègue, je lui ai redemandé pourquoi et comment il était possible de pouvoir me bloquer une somme qui m'appartenait alors que ma situation était réglée depuis le 23/12. Il a alors éclaté en disant que c'était la procédure un point c'est tout, et que si je n'avais pas pris ces pv, et que j'ai payé mes dettes à temps je n'en serais pas là. Il a rajouté que lui n'avais jamais de pv et donc pas ce type de problème et que quand il en avait il les payait. Je lui ai demandé de quel droit il se permettait de me juger et si il connaissait ma vie pour pouvoir ce permettre ce genre de propos. Il a continuer à hurler et j'ai éclaté en lui disant qu'avec sa tête effectivement il ne devait pas en prendre souvent. C'est alors qu'il m'a menacé d'appeler la police pour me faire embarquer pour outrage à agent du service public. J'avais déjà eu cette personne au téléphone et il s'était déjàit avéré odieux, se permettant de me juger pour avoir pris des contraventions et ne me laissant à aucun moment la possibilité d'expliquer ma situation. Mais aujourd'hui c'était carrément une furie. Je suis repartie fortement choquée et j'ai éclaté en sanglots dans ma voiture à bout de nerfs. Certes je n'avais pas à lui parler de sa tête, mais je n'ai pas eu le dixième d'irrespect qu'il a eu à mon égard. Ces personnes ont-elles donc tous les droits pour se comporter ainsi?? A qui puis-je m'adresser pour me plaindre de ce traitement ?? Merci d'avance

4 réponses

Miss Aware Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 2
4 févr. 2009 à 02:04
Bjr sans t'apporter grande réponse je voulais tout de même te soutenir et te dire aussi de relativiser car il me semble que quoi que tu fasses, tu n'y pourra rien à moins d'avoir filmer ou enregister la scène ...a lors je pense qu'il faut laisser tomber même si cette malencontreuse expérience t'a CHOQUEE ... il faut se dire pour mieux comprendre que l'on ne travaille pas dans ce genre de Job par Hasard .... des extrémistes de l'ordre existent (UN PEU COMME les pétainiste en somme et ce poste doit surement rajouter qqes centimètres à la virilité de CE MONSIEUR qui a l'air d'en avoir bien besoin à la vue du discours de MAL EMBOUCHE qu'il t'a tenu.
Alors paie des factures comme tu le peux ... et si un jour tu y retournes ... filme le et porte plainte ...
A Plus
2
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 039
4 févr. 2009 à 07:43
traiter l'ensemble des personnes de l'administration de pétainiste est me semble , un peu exagéré.

il ne faut pas généraliser.

c'est comme si on a une expérience malheureuse avec un employeur ( un banquier, un prof ... ), et on dit que tous les autres sont pareils
0
nono > flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022
4 févr. 2009 à 21:16
Bonsoir
Oui je crois que le terme de pétainiste est un peu fort,d'autant plus qu'en 1940 on peut penser que les français étaient pétainistes à plus de 90%.C'est d'ailleurs la chambre du front populaire qui à voté les pleins pouvoirs pour Pétain.
Donc l'interlocuteur du tresor en question n'est qu'un malotru(il y en a beaucoup)dans ce cas enregistrez,prenez des photos,notez les temoins et défendez vous
0