Bonjour,
j'ai vendu une moto cross YAMAHA 250 YZ de 2007 ( achat 7000 euros) vendu le 26 décembre 2008 3600 euros avant par honneteté nous avons refait un nikazil et piston neuf , afin d'assurer une vente correct.la moto en parfait etat
nous avçons dit à l'acheteur de faire un rodage vu les frais faits ( 575 euros ) qui necessitent un rodage sérieux.
aprés essai , la vente a été faite sans probléme .
LE 30 JANVIER 2009 je reçois un mail et facture de 825 euros suite à casse de la bielle , plus boite de vitesse !! je précise que la moto neuve n'est pas garantie par le constructeur ,encore moins d'occasion, donc moi particulier j'ai vendu en toute bonne foi la moto , je n'ai pas à la garantir chaque motard le sait bien ,une machine peut casser même neuve en fonction de l'usage que l'on en fait et la maniére que l'on utilise l'engin.
l'acheteur me mets la pression en me menaçant de déposer plainte pour vice caché !!!! bien qu'ayant vendu la machine en tioute bonne fois
pendant un mois la moto a été utilisé, de quelle maniére , le rodage a-t-il été fait , je n'en suis pas responsable
pouvez vous me conseiller
pour information , un constructeur ne garantit pas une moto crsoss neuve ou encore moins d'occasion , aucun recours possible , ce matériel ne peut être en aucun cas garantie , vu son utlisation spécial et assez speed
un vrai motard dont et devrait le savoir , surtout l'acheteur en question , ou alors qu'il aille faire du vélo et encore
tampis pour lui il aurait du s acheter une trotinette
laisse tomber lui repond plus
c est arrive a mon bof le mec est reparti avec le piston dans le et en + il a failli manger ses dents
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour ,la seul possibilitée pour lui et de faire une expertise du vehicule moto,ensuite de voir le contre rendu disant casse moteur du a un element de rupture ,a savoir la garanti contructeur ne fonctionnera plus car moto vendu autre utilisateur!,de plus il faut qu il depose plainte pour lui pas probleme mais il faut ensuite qu il engage une procedure (tres tres long et couteuse) de plus moto vendu en occasion sur un site internet qui veut dire pas de possibilité vendu avec tous les risques pour l acheteur (loi vente et achat sur un site internet) donc pas de souci malheureusement encore un qui veut de l argent en plus!!!!!!!
salutations phill
une moto de cross neuve est aucunement garantie encore moins une occasion en ce qui vous concerne vous avez la conscience tranquille sachant que l entretien et la refection du moteur ont ete effectue je vous conseille de bien garder les justificatifs des reparations a mon avis l acheteur comme bien souvent est de mauvaise foi
je une moto de cross a vendre ce une suzuki rm-z 250 4 t anne 2009 prix 3500 euro nikel ci tu trouve quelle quan pour la chet sonne moi vitee merci me nu et le 0477584513 ou par email ce dylgris@live.be regiont bastogne merci de avance de me repontre
c de sa faute tu montre la facture au pire tu demande au garage qui te la reparée la moto avant que tu la vende si tu la fait dans un garage c'est pour ca que je conseille a tout le monde de faire une expertise par un garage avant de vendre un motocross, car sinon on peut vous attaquer en justice alors que ta rien fait laisse le c'est de sa faute pas de la tienne