Qui à déjà dû faire ces réparations ?

steph - 3 févr. 2009 à 15:24
 Marie S - 3 févr. 2009 à 16:52
Bonjour,

Quelqu'un (locataire et/ou propriétaire) à t'il déjà dû éffectuer ce genre de réparation :

- procéder à un rinçage efficace de l' installation sanitaire avec un produit approprié, afin d'éliminer les impuretés qui y sont véhiculées -

Comment cela s'est il passé ? Qui fait ce genre de réparation ?

Qui doit payer ? le locataire ou le propriétaire ?

Merci de votre aide.

2 réponses

Tout ce qui est dégorgement et entretien de conduit est à la charge du locataire c'est écrit en toutes lettres dans le décret du 26 aout 87.
0
même s'il ne s'agit pas d'une déffaillance de la chaudière ?
0
Marie S > steph
3 févr. 2009 à 15:54
Le même prénom que mon bébé... Steph.
Qui a eu aussi des problèmes de chaudière...
Alors pour la chaudière, si elle est HS c'est à la charge du propriétaire, s'il s'agit de petites réparations c'est à la charge du locataire.

Décret du 26 aout 87, c'est la bible des réparations locataires-propriétaire, y a qu'à lire...
0
steph > Marie S
3 févr. 2009 à 16:49
effectivement, je connais ce decret, et justement voici ce qui m'ennuie ....

IV. - Installations de plomberie.

a) Canalisations d’eau :
Dégorgement :
Remplacement notamment de joints et de colliers

alors que chez moi on me dit qu'il me faut faire faire un rincage de notre installation sanitaire (pas seulement la chaudiere) avec un produit approprié ....

alors ? on est loin du dégorgement ...
0
excusez moi, c'etait une affirmation et j'ai "tapé" un point d'interrogation au lieu du "point final",
le probleme ne vient pas de la chaudière, notre socièté d'entretien nous l'a écris noir sur blanc...
0
Si c'est une obligation contractuelle, vous devez vous y conformer, sous peine de voir vos garanties s'envoler.

Désolée...
0