Signature compromis de vente

lodieplus - 3 févr. 2009 à 14:49
 Fifi - 3 févr. 2009 à 20:07
Bonjour,
nous souhaitons acqhuérir une maison. Le notaire nous à contacté aujourd'hui. Et là, le notaire nous à dit qu'il fallait verser des arhes. Nous n'avions pas prévu cela ( c'est une première acquisition donc nous ne savons pas comment ça se déroule normalement). Car nous nous voulons signer un compromis de vente pas un dédit! Est ce que quelqu'un peut m'expliquer si il a le droit de demander cette somme, à combien de pourcentage cela s'élève par rapport au prix de la maison.

Merci
lodieplus
A voir également:

4 réponses

Absolument c'est la loi tous acquéreurs pour bloqué un bien doit
versé 10% de la vente et il me semble que c'est normal por bloqué une vente

bonne soirée
0
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 713
3 févr. 2009 à 19:48
aucun texte n'exige de montant fixe ; cette somme est librement et conventionnellement fixée entre les partie
0
Les bien que j'ai acquis et vendu avec des profs
était de 10% et moi au dessous de cette somme je ne signe Pas
0
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 713
3 févr. 2009 à 19:55
à chacun son choix fifi... je signe des compromis sans dépot de garantie comme d'autres avec 5 ou 10%
à l'appréciation des vendeurs et des acquéreurs
0
Je sais que l'on peu bloque un bien pour o%
mais c'est risqué pour le vendeur non ?
0
3 févr. 2009 à 20:02
pour éviter de perdre un acquéreur potentiel, ce peut être une solution; à prévoir une clause pénale qui permet à l'acquéreur de ne pas se démunir immédiatement et qui permet au vendeur, en cas de non régularisation pour des raisons personnelles , d'exiger le versement immédiat, par l'acquéreur, d'une somme préfixée dans le compromis
0
Merci au moins j'ai apris quelque chose
mais je resterais toujours prudents dans mes ventes.

Bonne soirée
0