Garantie locapass pas suffisante juste 18 moi

josiane - 3 févr. 2009 à 14:10
 Marie S - 3 févr. 2009 à 18:01
Bonjour,

Actuellement à la recherche d'un logement en location, moi cdi, mon conjoint canadien ayant 2 ste là bas.

Nous avons trouver un logement qui nous plait mais comme le proprietaire n'a aucun recours en cas de non paiement sur ces comptes aux canada il se fit qu'au miens qui ne suffisent pas. Je me suis adressée à locapas j'y ai droit pour 18 mois en tant que garant.
Mais là ont me dit que ça ne suffit pas il faudrait 36 mois pour un garant.

Je ne sais plus quoi faire, pourtant nous avont largement les moyens de regler le loyer.

Pouvez vous m'aider ?
A voir également:

6 réponses

Oui, je ne doute pas que vous ayez le moyen de régler vos loyers, mais...
Le bailleur lui, veut des garanties sur papier attestant que vous pouvez régler, et ça vous ne pouvez pas les lui fournir.

Il y a quelque chose qui m'interpelle ... comment avez-vous pu obtenir le loca-pass en étant riches...

Donc vous ne pouvez pas obliger le bailleur dans l'état actuel des choses à vous signer un bail, le bailleur peut souscrire de son côté une garantie de risques locatifs (GRL) mais ça lui fait laisser à la compagnie 2,5 % du montant de votre loyer, et vous ne pouvez pas non plus le contraindre à souscrire, bien que ce moyen soit quand même un peu plus fiable pour le bailleur que le loca-pass.
1
Merci bcp perlecapucine, je n'avais pas cette info mais comment une garantie locapass peut elle etre valable 36 mois et ne garantir que 18 mois de payement de loyer impayés ? Qu'arrive t-il pour les 18 autres mois à quoi celà sert-il alors les 18 mois restant.

Et merci aussi pour votre remarque à Marie S, qui doit avoir un soucis avec une société ;-)
1
chacun est apparemment libre d'accepter ce qui lui plait en matière de location quand on est proprietaire.....
1
Marie,

Le soucis si je me tourner vers le locapass , c'est que mon conjoint étant canadien, ces revenues proviennent de là bas ainsi que ces comptes en banques, sur lesquels le proprietaire ou l'agence n'ont aucun moyen de pouvoir prelever le loyer sur ces comptes et cas d'impayés.

Donc ont nous a déjà demander 1 ans de loyer d'avance qui serait bloquer le temps de la location.....
0
Oui, j'ai bien compris et même dans un pays de la CE on a du mal à récupérer les loyers.

Oui dans ce cas-là ils vous demandent une caution bancaire et c'est légal.

Problème résolu donc je suppose ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui et je comprend tout à fait mais ça ne regle pas le pbm, je ne sais pas vers qui me tourner pour que le salaire ou les ste de mon conjoint canadien soient pris en compte afin de ne pas avoir besoin d'une caution
0
Vous ne pouvez vous tourner vers personne pour faire accepter le salaire de votre conjoint, ça ne ressort d'aucune juridiction.
Mais puisque le propriétaire a accepté la caution bancaire, plus de problème jusqu'à l'an prochain.
0
D'abord je tiens à vous remercier de votre patience ...

Justement non pke le locapass ne serait apparemment valable que 18 mois, et non 36 comme le bail demandé par le proprietaire
0
Et je vous ai donc répondu de ne pas avoir affaire au loca-pass mais à la caution bancaire, vous pouvez demander à votre banque de bloquer sur vos comptes jusqu'à deux ans (voire plus ?) de loyer, comme cela le bailleur est assuré d'être payé.
0
Bonjour

la garantie locapass a une durée de 36 mois et garantie 18 mois de loyés impayé. le locapass dure le temps d'un bail c'est à dire 36 mois.
lorsque je fais un location si je peux, je l'adosse automatique à un locapass. La garantie bancaire n'est pas plus sur et toute les banques ne le font pas

juste une petite remarque à Marie S, lorsque l'on a une société ce n'est pas pour cela que l'on est RICHE !!!
0
Marie S > perlecapucine
3 févr. 2009 à 16:32
Juste une petite question, puisque apparemment vous êtes dans l'immobilier...

Qu'est ce qui vous oblige à prendre les loca-pass, parce qu'en ce qui me concerne, ayant géré les locations d'une personne incapable et obligée de rendre des comptes à un juge, je n'ai jamais accepté les loca-pass...

Qui dit loca-pass dit insolvable.

A moins que vous soyez dans une régie de bailleurs sociaux ou assimilés, ce qui s'expliquerait.

Alors qu'avec un acte de cautionnement accompagné de pièces justificatives de la caution (avis d'imposition, bulletins de paie, etc...) je suis prête à accepter n'importe qui....
0
perlecapucine > Marie S
3 févr. 2009 à 17:52
Marie S
le locapass n'est pas pour des personnes insolvable et encore moins pour les logements sociaux.
je fais de la location avec des bailleurs privé
le locapass, ou Gic, Soledis : c'est le 1% patronale, les personnes qui peuvent en bénéficier sont celle qui travaillent dans le privé, en CDD dans le public

https://www.locapass.fr/ voici le site, allez voir.

Lorsque des locataires se présentent à mon agence pour une location et qu'ils travaillent dans le privé, j'adosse un locapass, je suis assuré si un soucis de paiement de loyer.

vous distes avec un acte de cautionnement je suis assuré!!!! et si le cautionnaire vous donne de faux document et qu'il est endetté jusqu'au coup. J'ai vu un notaire faire des cautions sur des personnes en surendettement. Dans les documents que vous avez le DROIT de demander pour une caution, vous n'avez pas les relevés de compte.

pour répondre à Josiane : pourquoi 18 mois sur 36 mois, dans toute assurance ou garantie il y a une limite qui est mise et là c'est 18 mois. Mais 18 mois cela laisse le temps au propriétaire de faire le necessaire pour récupérer ses loyers
0
Marie S > perlecapucine
3 févr. 2009 à 18:01
Le financement peut-être, mais la partie garant limitée à 18 ùmois eh bien tant mieux pour vos locataires.
Chez nous, pas de garant physique, pas de location...
0