Le syndic ne donne pas de nouvelles

cassiop - 3 févr. 2009 à 13:41
 cassiop - 3 févr. 2009 à 14:26
Bonjour,

Ma mère, locataire dans la 14ème à Paris n'a pas d'eau chaude à cause d'une chaudière au gaz défectueuse.

Cela fait près de 2 ans qu'elle signale au syndic sa situation et lui demande d'effectuer la réparation.

Le syndic ne donne aucune nouvelle, le propriétaire non plus.

Y a-t-il un recours pour obliger le syndic à effectuer la réparation, et vu la gravité de l'inconfort produit par cette situation, serait-il possible de faire en sorte que le propriétaire reverse à ma mère une partie des loyers perçus pendant cette période?

2 réponses

kharkam Messages postés 396 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 59
3 févr. 2009 à 13:49
vous auriez du déja le faire il y a 2 ans , dés le moment ou vous prévenez le proprio il se doit de vous donner une réponse concernant votre demande . avisez le une derniére fois par courrier reommandé en lui indiquant que c'est un rappel suite aux nombreuse solicitaion .
dans le courrier vous lui indiqué que si une solution n'est pas trouvé vous déposerez une plainte et que vous demanderez réparation du préjudice etc etce tc .
bonne chance
0
Merci pour votre réponse.
Je sais bien que ma mère aurait dû faire les démarches il y a 2 ans... mais on ne change pas un tempérament, surtout celui d'une personne qui ne croit plus beaucoup en la justice... enfin, je prends aujourd'hui les choses en main et je suis décidée à obtenir que la réparation de la chaudière soit effectuée dans les plus brefs délais, afin que ma mère puisse vivre dans des conditions décentes et jouir du confort qu'offre aujourd'hui notre siècle.
0
kharkam Messages postés 396 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 59
3 févr. 2009 à 14:11
A défaut de réponse ou en cas de désaccord, saisissez le Juge du Tribunal d’Instance (procédures simplifiées : "Déclaration au greffe"
0
Oui, je ferai ça si le syndic continue à faire la sourde oreille...
Pour l'instant j'ai contacté la cnil et demandé à ma mère qu'elle aille exposer sa situation à la mairie de son arrondissement.
Vu la gravité de la situation j'ai espoir que ce litige trouve une solution dans les plus brefs délais :)
0