Frais depassement de decouverts (forcage)

alex.f Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 3 févr. 2009 à 13:47
atchoum84 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 22 févr. 2009 à 15:40
Bonjour,
je suis depuis un an et demie a la banque pop,provence corse.j'ai un decouvert authorisé de 600e que je depasses depuis quelques mois..j'ai tous les mois environ 400e de frais de forcages sur mon compte .au debut c'etait 100 puis 200.bref l'annee 2008:1580e de frais de forcage.rien que pour janvier fevrier 580.je ne sais plus quoi faire .mon banquier refuse de me parler et quand je lui fait part de ces frais abusifs il me propose un credit revolving pour me sortir de la.est il possible de se faire rembourser les frais de forcages ou du moins une partie?j'ai ecrit a l'ACAB et ils m'ont juste repondu de prendre un RV avec mon banquier mais celui ci refuse toute negociation.
d'autre part due a ces soucis je me suis retrouvé interdit bancaire pendant un mois.je n'ai pas fait de cheque durant cette periode,mais 2 cheques que j'avais faiit le mois precedent se sont presentes sur mon compte,le banquier m'a facturé les frais d'interdiction cheque a 35e X2 . est ce normal d'etre facturé alors que ces cheques dataient d'il y a presque 2 mois a une epoque ou je n'etais pas intedit bancaire?
merci pour vos reponses avisees. je croule sous les dettes surtout dues aux frais de forcage ...un simple geste de ma banque,un simple remboursement meme partielle de ces frais me sortiraient de la spirale dans laquelle je me trouve

encore merci


alex
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 19:55
Bonsoir

Votre conseiller est un idiot. Il peut, en prenant quelques précautions, vous augmenter provisoirement votre découvert afin de vous éviter certains frais.

Moi même, il y a plus d'un an, j'avais un conseiller qui pour seul conseil me facturait des frais astonomiques. Après quelques échanges de mails, dont un je pense lui a été fatal, le directeur d'agence m'a suivi, puis une nouvelle chargée de clientèle m'a été afecté. J'ai pris aussi sur moi de me restreindre. Aujourd'hui, les seuls frais que j'ai eu, c'est quand elle était en vacances (donc suivi par une autre moins tolérante).

Essayer de prendre un RDV avec le responsable de l'agence et apporter lui une solution. La banque populaire a déjà été condamné pour ce genre d'attitude.

Concernant les frais de forçage, lisez les autres discussions, des solutions existent mais c'est un bras de fer avec votre banque. Moi, je vous conseillerais de faire attention et d'être patient.

Probablement que dans quelques mois, j'assigne ma banque sur les frais de forçage et je ne manquerais pas de vous tenir au courant sur ce forum.

Un revolving n'est pas la solution car celà va vous enfoncer encore plus.

Payez vous les commissions d'interventions mensuellement et les agios trimestriellement ?

Bien cordialement
1
merci pour cette reponse

effectivement je payes les frais de forçage mensuellement et les agios trimestriellement ..j'ai finalement reussi a prendre RV avec mon banquier pour ce matin.je vous ferai part de ce qu'il m'aura dit


merci
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 09:02
Bonjour

Bonne chance pour votre RDV. Expliquez vous calmement et essayer de négociez une remise des frais avec une augmentation de découvert ponctuelle pour vous en sortir. Je suis moi même à la banque populaire et vous savez vos relations avec votre chargés de clientèle sont importantes mais il faut jouer le jeu.

Je travaille sur le remboursement des frais de 2007 et 2008. Ils n'ont pas voulu me les rembourser mais je ne lache pas l'affaire. J'attends des décisions de justice et je repars à la charge. Mais pour l'instant, je ne leur en parle plus, je joue la transparence et cela se passe bien avec ma chargée de clientèle actuelle.

Pour attaquer, il faut être en position de force et ce n'est pas le cas pour l'instant. Assainir sa situation est primordiale, ensuite on peut parler d'égal à égal.

Bien cordialement
0
bonjour a tous.
j'ai reussi a avoir un RV avec mon banquier...ils etaient 2 a m'accueillir,tout souriants,aimables,jovials....je leur ai expliqué que j'etais en relation avec l'acab et d'autres assos pour me conseiller ils ont tt de suite viré au vert et m'ont conseillé de laisser ca entre nous et de ne pas en parler autour de moi...bien sur...
bref,en bon conseiller financier il m'a propose un nouveau contrat d'assurance a 7.50e par mois pour justement aider dans les coups dur de la vie...quel manque de tact,moi qui vient le voir car la BPPC me retire 400e/mois et que je n'ai plus rien a manger...il m'a aussi prpoposé d'ecrire une courrier ou je dois expliquer ma situation en pleurant ttes les larmes de mon corps et en mendiant un peu d'argent a un service sociale de la banque populaire qui pourraient eventuellement rembourser une partie de mes frais...j'espere que ce n'est pas une entourloupe de mon banquier.bizarrement ce mois ci je n'ai pas eue de frais de forcage alors que je n'ai jamais autant depassé mon decouvert !!
connaissez vous ce service sociale inherent a la banque populaire?que puis je esperer?et surtout dois je continuer a attaquer la BPPC pour frais abusifs?
merci pour vos reponses alex
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 15:25
Bonjour

Jamais entendu parler de service social de la Banque Populaire !!!

Vous ont ils donné une adresse ?

Bien cordialement
0
alex.f > Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 17:23
non...je leur ai remis une lettre expliquant (en mettant ma dignité aux oubliettes) a quel point ma situation est critique ,pere de deux enfants sans aucune aide etc...et ils vont la remettre au service cioncerné..j'aurai une reponse sous 15jrs...je vous tiendrai au courant
0
Utilisateur anonyme > alex.f
6 févr. 2009 à 17:42
Pour moi, ce sont eux qui vont traités l'affaire en interne, avec peut être une demande d'avis du service client.

A mon avis, ils vont faire une remise de frais minimum et lever le pied par la suite afin que vous repassiez dans les clous assez rapidement.

Bien cordialement
0
BEREZINE > Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 01:01
Vous pouvez aussi voir le mediateur de la banque ,en principe ils sont efficaces,il y en a un dans toutes les banques ,vous prenez rendez vous ,vous preparez votre dossier comme il faut ,avec tous les montants et il vera bien qu'il y a abus et vous avez des chances qu'il intervienne en votre faveur. Courage
0
Utilisateur anonyme > alex.f
22 févr. 2009 à 09:56
Bonjour

Alors les nouvelles ?

Cordialement
0
atchoum84 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 2
22 févr. 2009 à 15:40
slt, moi aussi j'ai pa mal de souci avec mon banquier. va faire 1 tour sur le site de l' AFUB. j' y ai trouvé pleins de réponses. et concernant ton ou tes chèques, en effet, depuis le 14/12/2001 , une banque qui constate que la provision au compte n' est pas suffisante pour payer 1 chq, doit en prévenir immédiatement son client avant de décider de tout rejet (...). Bien que la loi ne le précise pas, la sanction ne peut- etre que la nullitée de la procédure d' interdiction bancaire, outre des dommages et intérets ainsi que le confirme la jurisprudence.
Voila, tu trouveras le document entier sur le site, avec également 1 modèl de lettre à adresser à ta banque.
Espérant t' avoir aidé un peu..
Bon courage
0