Présenté par une agence immobiliere

santongege - 3 févr. 2009 à 13:03
Toupin Messages postés 80 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 3 févr. 2009 à 14:29
Bonjour, après avoir demandé un complément d'information et de photo par mail sur un bien immobilier à une agence immobilière s'en savoir le lieu ni le nom du propriétaire, j'ai localisé le bien et fait une recherche sur le vendeur. L'agence peut elle prétendre que c'est elle qui à fait la présentation au vendeur. Que signifie exactement le mot présenter au vendeur dans un mandat immobilier. Je vous remercie par avance de vos réponses.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
3 févr. 2009 à 13:17
Votre cas est plutôt "limite" et votre action assez contestable ! L'agence au travers des renseignements qu'elle vous a communiqué suite A VOTRE DEMANDE vous a permis de trouver le moyen de la contourner...elle aurait donc la preuve d'une manœuvre de votre part la privant de sa rémunération. A sa place je poursuivrais en justice ne serait-ce que pour obtenir une jurisprudence si vous achetiez sans son concours bien entendu.
0
Toupin Messages postés 80 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 16
3 févr. 2009 à 14:29
Bonjour,
C'est incroyable le nombre de cas où les personnes se servent des agences immobilières pour mieux les court-circuiter ! Bien d'accord avec vous, Toupin
0