CAF, RMI et ses consequences...

Résolu/Fermé
ngv - 3 févr. 2009 à 11:23
 ngv - 3 févr. 2009 à 21:42
Bonjour,
Voila, moi je habite avec ma copine et ses deux enfants et jusq'a present ele touche des allocations a la caf, dans ces allocations il y a All. Familiales, Parent Isolé, APL, Soutien Familial et la Page. Et ma question, On est ensemble mais on fait nous vies chacun de son côté et actuellement je suis en voie de m'inscrire au assedic et si je n'ai pas de droit aux indemenitées de chômage je songe a m'inscrire au RMI, est qu'elle ou moi ont est oubligé de nos declarer ensemble? Est qu'elle risque de perdre ses droits? Et pour finir a quoi peut on s'attendre? J'essaie pour tous le moyens de trouver un job, e je n'ai marre de ne pas avoir de revenu.

Merci pour toutes vous reponses et eventuellment des conseils par ce temps de crise!

ET COURAGE LA CRISE ELLE NE PEUT PAS DURER ETERNELLEMENT!

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
3 févr. 2009 à 15:55
Bonjour ,


La conjoncture est très difficile, et de plus en plus de gens en prennent sérieusement conscience, bien que cela n'ait cessé de s'aggraver depuis un bon moment ...
Alors chacun essaie de trouver des "solutions" pour au moins être logé, manger, se chauffer, et cela peut se comprendre !

Toutefois, il n'est pas possible de " cautionner " des situations qui, au regard des autres, est "illégale" et percevoir des allocations indûment . Non seulement c'est au détriment des autres, mais encore c'est fortement déconseillé : les contrôles de tous ordres se sont multipliés, se déclarer Parent Isolée (alors que l'on peut vivre en couple) est l'une des situations les plus contrôlées, vient ensuite la "colocation" entre un Mr et une Mme, réputés d'office être un couple, etc ...

Si vous aviez un contrôle, vous seriez "fraudeurs" et la CAF demanderait le remboursement de tous les indûs, etc, ce qui vous mettrait alors dans une situation bien pire . Vous devriez prendre un logement séparé, autant pour la maman que vous-même, car, à la même adresse, si vous faites une demande de RMI, non seulement les revenus de Mme seraient trop importants, mais encore cette situation ferait l'objet rapidement d'un contrôle .

Trouver du travail n'est pas facile, je comprends combien cela doit vous peser, mais mettez-y toute votre énergie, intérims, etc, ou interchangez les rôles : peut-être la maman a-t-elle plus de chances de reprendre un travail et vous resterez au foyer : cela se pratique de plus en plus couramment et souvent avec réussite ! Mais régularisez la situation, car au moindre doute, vous aurez un contrôleur à votre porte, et alors, bonjour les graves problèmes !

----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
tarasouris, merci d'avance pour ta reponse et pour tes conseils, merci encore!
0