Pension

vanou2009 - 2 févr. 2009 à 19:55
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 févr. 2009 à 21:43
Bonjour,je suis etudiante en alternance,je prepare un BEP,j ai une remuneration qui tourne aux alentoure de 1000 euros par moi,j habite seul et j assume seul mes depenses,etant donner que je suis toujours etudiante ai je toujours le droit de percevoir la pension alimentaire de mon pere?si oui comment dois je faire?merci.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 févr. 2009 à 21:43
bonsoir

premiere chose, puique vous n'en parlez pas, vous demandez dabord a l'amiable a votre pere

si ce n'es pas possible, vous devez retirez un dossier au tribunal d'instance pour contribution ou demande de pension alimentaire que vous remplirez et deposerez au tribunal d'instance, veillez a bien le remplir

vous allez mettre vos charges, vos revenus et l'identité de votre papa et la pension que vous souhaiteriez avoir

le juge convoquera votre pere et vous pour vous entendre et voir les pieces des dossiers et donnera une descision

comptez a peu pres 3 mois environ

la demarche est gratuite
cordialement
0