SYNTEC - Cadre 35h. ou cadre de mission?
bob69
-
z01z -
z01z -
Bonjour,
Je suis actuellement employé en SSII convention Syntec.
J'ai été embauché comme ETAM en 2002, avec un contrat de travail de 36h40/semaine.
Je suis maintenant cadre 2.1, depuis le 01/01/2009, mais en "modalité 1" (mon contrat de travail n'a pas été refait). J'aimerais être en modalité 2 car mon salaire serait alors augmenté.
D'après mes recherches (cf. http://www.syntec.fr/content/view/121, point 14), la modalité 1 ne concernerait, parmi les cadres, que ceux qui sont soumis à des horaires spécifiques. Or je suis autonome sur mes horaires, à condition de respecter:
- arrivée avant 9h30 et départ après 16h30 (horaires du règlement intérieur)
- travailler 36h40/semaine comme le stipule mon contrat de travail.
Puis-je prétendre à la modalité 2:
- du fait de ne pas avoir d'horaire prédéfini ?
- du fait d'être en mission chez un client? (actuellement je travaille dans mon agence, mais il n'est pas exclu que je sois placé chez un client)
Merci d'avance,
Cordialement
Je suis actuellement employé en SSII convention Syntec.
J'ai été embauché comme ETAM en 2002, avec un contrat de travail de 36h40/semaine.
Je suis maintenant cadre 2.1, depuis le 01/01/2009, mais en "modalité 1" (mon contrat de travail n'a pas été refait). J'aimerais être en modalité 2 car mon salaire serait alors augmenté.
D'après mes recherches (cf. http://www.syntec.fr/content/view/121, point 14), la modalité 1 ne concernerait, parmi les cadres, que ceux qui sont soumis à des horaires spécifiques. Or je suis autonome sur mes horaires, à condition de respecter:
- arrivée avant 9h30 et départ après 16h30 (horaires du règlement intérieur)
- travailler 36h40/semaine comme le stipule mon contrat de travail.
Puis-je prétendre à la modalité 2:
- du fait de ne pas avoir d'horaire prédéfini ?
- du fait d'être en mission chez un client? (actuellement je travaille dans mon agence, mais il n'est pas exclu que je sois placé chez un client)
Merci d'avance,
Cordialement
A voir également:
- SYNTEC - Cadre 35h. ou cadre de mission?
- Rtt cadre - Guide
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Convention collective syntec pdf - Guide
- Grille salaire convention 66 cadre - Guide
- Grille syntec cadre 2024 - Guide
2 réponses
Pour être en modalité 2, forfait horaire avec plafond en jour, il faut signer une convention de forfait avec votre employeur.
normalement si pas d'accord
bulletin de salaire precisant categorie cadre avec rtt salarié et employeur base 35h + 3.50h sur 218 ou 219 jours
la convention si syntec doit etre aplliquée en modalité 2
bien verifier en passant a l 'inspection du travail mais normalement ya pas de raison
le syntec est applicable a partir du moment ou ya pas d'accord ou si celui ci est dénoncé
bulletin de salaire precisant categorie cadre avec rtt salarié et employeur base 35h + 3.50h sur 218 ou 219 jours
la convention si syntec doit etre aplliquée en modalité 2
bien verifier en passant a l 'inspection du travail mais normalement ya pas de raison
le syntec est applicable a partir du moment ou ya pas d'accord ou si celui ci est dénoncé