Note de frais pour déplacement professionnel

VinZz972 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - Modifié par Matthieu-B le 4/10/2013 à 17:34
VinZz972 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - 3 févr. 2009 à 12:04
Bonjour,
Je travaille dans une nouvelle société depuis 4 mois et nous avons des tickets resto pour chaque jour travaillé.

Au départ chaque fois que je me déplaçais chez un client le repas était pris en note de frais, or l'équipe à changé dernièrement et on m'a annoncé que je ne pouvais pas faire passer ces repas en note de frais.

Je m'explique : je me déplace plusieurs fois par semaine (2 fois en moyenne) chez des clients dès fois à plus de 100km dans ce cas je passe mes repas en note de frais. Le reste du temps je travaille à l'entreprise dans ce cas je prend ma gamelle. La personne m'a indiqué que lors de mes déplacements, je devais utiliser mes tickets resto ou me débrouiller comme bon me semble mais que je n'avais pas le droit de faire des notes de frais du fait que je touche 1 ticket resto par jour.

Je précise que ces déplacements sont contraints et font pleinement partie de ma fonction.

Je voudrais savoir quels sont mes droits sur mes frais de déplacement. Merci de bien vouloir m'éclairer.
A voir également:

3 réponses

Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
Modifié par Matthieu-B le 4/10/2013 à 17:35
Compliqué !!! En effet la loi impose a l'employeur de rembourser les frais exposés lors de deplacements pro qui imposent aux salariés une depense superieure aux depenses courantes.
SAUF si dans votre contrat il est prevue le versement d'une somme forfaitaire couvrant ces dits frais.