Surestimation POWEO/prélèvement bloqué/risque

Résolu/Fermé
vanys Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 2 févr. 2009 à 18:26
 didie - 19 déc. 2010 à 13:05
Bonjour,

J’ai acheté un appartement sur Paris fin septembre 2008 et j'ai souscrit un contrat 2 énergies (gaz et électricité) chez POWEO le 21 octobre 2008.
L'électricité avait été coupée depuis 6 mois, et les anciens locataires étaient chez EDF, pour info.
L'appartement fait 29 m², je suis seule et, lors du premier contact téléphonique, nous avions fait une estimation pour une consommation normale d'environ 1100 kw PAR AN.

Ma première facture de 2 mois (du 21 octobre au 21 décembre) est arrivée début janvier, et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le montant excédait les 200 euros, pour une estimation de consommation de
plus de 1600 kw, c'est à dire encore plus que l'estimation de ma consommation annuelle. Le compteur EDF se trouve dans mon appartement donc j'ai fait le calcul sur ces deux mois par rapport à ce qui était
au compteur le 21 octobre. Ma consommation réelle en kw du 21 octobre au 21 décembre m'aurait couté environ 15 euros en appliquant les tarifs de POWEO.

Trouvant l'estimation excessive, voire indécente, j'ai appelé à plusieurs reprises le service client et commercial, qui n'a cessé de me répéter que c'était une estimation et que si je voulais que les futures factures soient au plus près de
ma consommation réelle, il suffisait que je fasse des auto-relevés aussi fréquemment que possible sur leur site internet sur mon compte perso. Je trouve ce système très intelligent et très pratique mais je trouve inadmissible que le montant de ma 1ère facture
soit à ce point élevée et incohérent. Sentant l'arnaque et après avoir lu plusieurs plaintes sur Internet, j'ai bloqué le prélèvement à ma banque et j'ai envoyé une lettre de réclamation en recommandé AR. Cette lettre comporte ma plainte et ma demande de recevoir une nouvelle facture
avec un montant adapté à une consommation normale d'un appartement de petite surface. Je n'ai toujours pas reçu de réponse de leur part, si ce n'est une lettre de relance non personnalisée, qu'ils doivent envoyer systématiquement aux clients
qui ne paient pas leurs factures, avec toutes les pénalités que j'encoure.

Aussi, je me suis rendu compte que par oubli, je n'ai jamais renvoyé le contrat signé ou d'autorisation de prélèvement. Tout s'est fait par téléphone, ou j'avais effectivement donner mon RIB. Ils m'ont donc prélevé en novembre la mise en service du gaz et de l'électricité, sans mon autorisation de prélevement signé.

Plusieurs questions : ont-ils le droits de me prélever, de me réclamer quoi que ce soit alors que je n'ai jamais signé et renvoyé le contrat ou autorisation de prélèvement ?
Qu'est ce que je risque en refusant de régler leur 1ère facture ? Je comptais renvoyer une lettre recommandée avec un chèque correspondant au montant de mes consommations réelles pour prouver ma bonne foi.
Est-ce que je risque d'être fichée ? de devoir payer des pénalités en plus du montant exhorbitant sahcant que j'ai envoyé une lettre recommandée qui justifie ma plainte mais aussi ma bonne foi?

Voilà, je ne sais pas quoi faire et j'ai besoin de savoir si je suis dans le vrai et si j'ai les armes suffisantes pour ne pas me laisser faire.
J'ai peur aussi qu'ils me coupent le gaz et l'électricité sans prévenir... Comment résilier alors qu'aucun contrat signé n'existe, l'accord téléphonique suffit-il?

Merci d'avance pour tous vos conseils

39 réponses

bonjour avant edf me faisait des relevé mon compteur etant accesible poweo ne font que des estimation et jamais de relevé c'est du foutage de gueule on a des estimation surévalué en 2 mois mon année a été payé c'est honteux vous les appelez il vous demande ce que le compteur affiche et vous dise que le relevé est prévu le mois suivant et toujours la meme réponsse sans relevé le mois suivant obligé de bloqué le prélevement!!!il nous mettes dans le petrin mais vu les somme de chaque clint il doivent pas crever de faim eux nous on peu c'es pas grave c'est normal !!!!!!!!!!!
0
bonjour je me nome benoit je suis de lure dans le 70 et je suis une victime de poweo qui dit être moins cher que gaz de france se qui et faut avec gdf je paye moins de 1000euro année et avec poweo je paye 2000euro année grâce a poweo je n arrive plus a men sortir c est de la publicité mensongère il se disse pourtant moin chère mais que faire vous pouvez me joindre sur kiffer.benoit@gmail.com ou 0630895313 pour faire quelque chose
0
Bonjour,
moi aussi je me suis fait arnaquer par POWEO qui nous a promis une réduction de notre facture.pour info chez EDF on payait 900euros par an,chez POWEO,les 3 factures recues sont de 400,650 et 401 euros.Soient beaucoup plus en 3 fois que sur un an.Il faudrait peut etre leur apprendre la definition de reduction...
(De plus prelevé le jour même de l'envoi de la facture)
De plus j'ai gardé des enfants de salariés de poweo à mon domicile,les parents n'ont pas recu leur salaire voir pour l'un d'eux a recu une fiche de paie negative (ca frise le ridicule,voyez le serieux de cette société)
L'autre maman a arrete mon contrat de 52 heures par semaine sans m'avoir jamais réglé mon salaire ni me donner mon attestation assedic malgré l'assignation des prud'hommes:le "serieux" dela societe POWEO se retrouve donc chez certain de leurs salariés.
Un bon conseil,quittez tous POWEO au plus vite et faites passer le message
0
Bonjour

Pas la peine de leur écire en A/R ( vous perdez de l'argent) pour rien, puisqu'il ne vous répond pas.

Faites comme moi.

voici ma situation: facture de 300€ ( c'est ma consommation de 8 mois normalement)
Je les ai appelé ( avec enregistrement pour preuve). c'est un dialogue de sourd.

Donc j'ai appelé EDF.
Comme je suis chez poweo depuis 4 mois.Je vais être chez EDF pour 2 mois en tarif du marché puis je reviens sur les tarif régulé ( pour plus de sécurité)

Les conseillés d'EDF me préconise de faire opposition à mon prélèvement (je l'ai fait avec plaisir, même si j'ai payé 10€ de frais.)

D'après EDF, il ne peux pas nous couper les sources d'énergie ( j'espère) même si c'est le cas, C'est moins grave que le témoignage d'un père de famille avec sa file de 4 ans coupé en plein hiver.

Ecrivez au médiateur de l'énergie . https://www.energie-info.fr/

Au arme citoyen ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tout le monde, voila je viens de me faire avoir par leur beaux discours ya 2 jours comme un idiot j'ai signer et aujourd'hui j'envoi le bon de rétractation de 7jours pour tout annuler.

Par contre comment cela va se passer? EDF ne va pas vouloir prendre le relais si je comprends bien?
Vais-je encore avoir de l'électricité dans les jours à venir?

Merci de vos réponse.
0
bonjour normalement pas de souci il ne peuve pa resilié le contrat edf avant le delai de retractation mais soyer prevoyant et appellez edf pour les informer de votre retractation et votre souhait de rester chez eux !il ne pose aucun probleme moi je suis reparti chez eux et il se sont occuper de l'annulation de mon contrat donc pour vous ca devrai etre encore plus simple mais prevener les bien de votre retractation n'hesitez pas si besoin!bon courage
0
Me revoila toujours dans l'embrouille POWEO
pour info il m'ont mis l'huissier au cul pour ne pas avoir regler ma facture de cloture et ne veulent rien savoir pour le trop perçue qui aurait du etre deduis de cette derniere ... voilà qu'au final d'apres leur calcul je leur suis encore redevable de 250€ alors qu'il m'en devait 218 environ ... ils ont presicer que cela avez bien été deduis de ma facture de cloture sauf que aucun détail ne le prouvent sur cette facture la ! donc poweo c de la merde !!! je dois payer pour pouvoir ensuite contester ...le comble du comble je paye a ce jour 2 huissiers un pour gaz de france lors de mon passage chez poweo pour 824€ qui n'ont pas été consommé et qui aurait du etre regularisé par Poweo
lhuissier de poweo auquel visiblement je doit 250€ !!!! (malgré les facture intermediaires regler )soit environ 400€
et mon fournisseur actuelle qui sera d'apres les dire de poweo en charge de regulariser les choses !!! du grand 'importe quoi
j suis verte de rage !!!!!
0
bonjour moi hier j'ai reçu ma facture de clôture de 1033 euros pour un mois et demi de consommation, alors que chez EDF pour la même duré je paie 200 euro. il m'ont expliqué que c'était une estimation de l'état , que je devais payer et que en octobre il me rembourserais la différence quand il auront la vrai consommation
0
llaullau Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 > jerome
20 août 2009 à 14:53
Bonjour,
Et tu vas payer? Car à moi, ils me disaient qu'étant donné que je n'étais plus cliente, en gros, ils ne pouvaient rien faire pour moi et que finalement ce serait EDF qui me régulariserait. Sauf que ce sont eux qui avaient transmis mon relevé de compteur à EDF et que les chiffres étaient nettement supérieurs à ma consommation que ce soit pour l'ancien ou le nouveau. Je dois être relevée le 31 août et j'espère ainsi que cela fera avancer les choses, mais quoiqu'il en soit, que ce soit frais de recouvrement ou autres, il est certain que je ne paierai que ce qui est dû, c'est à dire ma consommation réelle. Car il est abérant de voir qu'ils sont capables de relevé la consommation électrique réelle alors pourquoi pas celle de gaz d'autant que mes deux compteurs sont accessibles et côte à côte.
N'étant plus cliente chez eux, ils n'auront que faire de mon cas une fois qu'ils seront payer pour une consommation que je n'ai pas faite chez eux tandis qu'EDF me fournira de l'énergie qu'il faudra bien payer, donc je n'espère pas trop revoir mon argent si je règle ma facture, du coup, je préfère être bien sûre d'un retour avant d'envisager quoi que ce soit.
J'ai posté ce matin mon dossier à l'Union Fédérale des Consommateurs et demain je vais faire mon dossier pour le Médiateur de l'énergie. Chez EDF j'ai toujours été écouté et lors de ma résiliation j'ai eu deux factures parfaitement correctes et réaliste alors si l'un en est capable je ne vois pas pourquoi l'autre ne l'est pas.
J'ai effectué également mon relevé de compteur actuel bien qu'il y ait deux mois qui se soient écoulés et que donc mm pour cette relève je suis en sur-estimation, mais ce qui compte pour moi c'est de régler cette histoire de la meilleure manière possible et le plus rapidement, d'autant que je dois accoucher mercredi!
Je cherche à être rassurée sur le mieux à faire et la possibilité d'une issue, amiable de préférence...

Merci d'avoir répondu et pour ton témoignage et surtout bon courage. Surtout n'hésite pas faire savoir la suite.
0
salut sophinette02

Comment tu vas faire, tu vas payer ...?
0
Pour lolo

pour payer je paye bien obligé j'ai réussi à faire échelonner mes dettes de part et d'autres mais je regle à ce jour 3 fournisseurs!!! vu que GDf ma mise en demeure lors de ma résiliation il y a 1 an (826€ de facture du a une erreur de relever lors de mon passage chez poweo ), que Poweo en a fais de meme lors de ma facture de cloture qui a mes yeux n'a pas lieu d'etre (250€ alors que le mois précedent la cloture ce sont eux qui devait me rembourser cette somme) et mon fournisseur actuelle soit au total environ 200 euro par mois rien que pour le gaz et l'électricité ...
Je n'ai obtenus aucune aide des services sociaux car je suis salariée et malgré le fais que j'éléve seule ma fille (5 ans ) je n'ai pu obtenir aucune prise en charge pour regler ses factures .ils m'ont juste proposée une aide pour nous alimenter si besoin mais avec des justificatifs de paiements de mes créances et un tas de papier a leur fournir avant d'obtenir ce fameux bon alimentaire (J'vais pas trop me plaindre y a pire que moi )
Mais surtout osez taper au porte selon vos ressources et votre situation familiales il y a peu etre des solutions pour vous .
A défaut d'avoir obtenuns une aide financiere j'ai obtenus une aide psychologique et une ecoute car visiblement les services sociaux ont de multiples requetes face aux arnarques de poweo entre autres

Je vais regler tant bien que mal ses factures (encore quatre mois a ce rythme ) mais je ferai valoir mes droits en contestant apres quoi qu'il m'en coutera je lacherai pas l'affaire bon courage
0
Franchement

C'est trop grave, Vous devez écire au président Mr Sarkosy et même à sa femme (Brunie)

La honte à PWeo. Avez vous portez plaindre? avec une association??
Que choisir, 60 millions de conso...?

Je vous soutiens moralement et je comprendre votre détresse, car en quel que sort, je suis comme vous. Une victime.
0
Bonjour je travaille actuellement avec POWEO, et je reconnais que vous vous êtes fait arnaqué non pas par POWEO, mais par les commerciaux eux même.

Quand le commercial rempli le contrat regardez bien tout se qu'il met.

Posez toute les questions possible et inimaginable. Parce que plus le contrat est gros plus le commercial se fait du chiffre.

Je fais partit des commerciaux réglo. Je n'ai jamais eu de plainte, je laisse mes coordonnées a chaque clients pour si ils ont des problèmes. Et je le jure je n'ai jamais arnaqué mes clients.

Si vous voulez avoir plus de renseignement contactez moi par mail: thomashome@hotmail.fr
0
llaullau Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009
20 août 2009 à 10:30
Bonjour,

Pour ma part, j'ai été abusée dès le début. Le démarcheur m'a tout simplement fait croire que la dénomination POWEO -dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'alors- viendrait remplacer la dénomination BLEU CIEL et qu'ainsi au lieu d'utiliser de l'énergie issue du nucléaire j'utiliserai de l'énergie "propre". Je lui ai tout de suite signifié qu'étant bénéficiaire du TPN, je voulais bien modifier mon contrat BLEU CIEL pour le gaz mais pas pour l'électricité. Mon contrat ne portait d'ailleurs aucune date de départ si bien que lorsque je me suis rendue compte de mon erreur et du changement de fournisseur, je leur ai fait savoir que je souhaitais résilier mon contrat. Ils m'ont d'abord parlé d'une procédure de marche arrière pour retrouver mon ancien fournisseur sans soucis. Mais avant que je les contacte je n'avais eu aucune nouvelle d'eux, et aucune facture de résiliation de la part d'EDF et tout à coup tout est tombé du ciel!

Pour résumer, finalement ils m'ont renvoyé une copie du contrat qui était en leur possession mais avec un nombre maximum d'informations qui n'étaient pas inscrites sur le mien. Il n'était donc plus possible selon eux de faire la fameuse procédure de marche arrière pour que je puisse retourner chez mon ancien fournisseur. Mais plusieurs contradictions restent puisque sur mon compte Internet apparaît la date du 07/01/2009 en tant que client alors que finalement le message de Bienvenue n'intervient qu'après mon mail de début février le 03/02/2009.

Finalement, j'ai contacté EDF et entamé mon retour chez eux, cela n'a posé aucun problème on m'a bien parlé d'un délai de 6 mois, mais toutes les démarches et les échanges avec POWEO ont pris tant de temps que finalement j'ai pu y retourner sans qu'on me reparle de délai, qui en fait s'est écoulé ce temps là puisque depuis juin je suis de nouveau chez EDF.
La surprise fut la facture de clôture non pas pour l'électricité mais pour le gaz avec 775,90 € pour la période du 31/05/2009 au 07/06/2009!!!!! je crois qu'ils ont battu un record là. Je n'alimente pas tout mon quartier!
Heureusement que j'ai consulté ma facture Internet car sinon j'aurais été prélévée au 1er juillet.
Autant dire qu'après m'être renseignée chez EDF pour ne pas être coupée de mes énergies, j'ai fait opposition.

J'ai demandé une explication à POWEO qui me parle d'une estimation faite par le GRD. Ils me disaient qu'ils ne pouvaient plus intervenir pour me faire un relevé spécial car je n'étais plus cliente tandis que quelques jours plus tard ils m'envoyaient un courrier de mise en demeure menaçant de résiliation et de coupure d'énergie. Je croyais que je n'étais plus cliente chez eux !!!!!!

J'ai fait un relevé de mon compteur qui n'a rien à voir ni avec le nouveau relevé ni avec l'ancien et surement pas une consommation aussi élevée que celle dont ils parlent.

EDF a fait une réclamation mais apparemment pas de possibilité d'intervenir alors je me suis tournée vers l'UFC, je vais faire un dossier chez le médiateur et tout ce qu'il faut car je ne suis pas disposée à payer une telle facture.

C'est du grand n'importe quoi. J'ai également reçu une mise en recouvrement, mais pour moi il n'est pas question de payer cette sommes abérante. Je paierai ma consommation réelle, cela je suis totalement disposée à le faire, mais pas à un abus.

Ce que j'aimerais savoir c'est qui a résolu son litige avec cette société? Et surtout comment?????!!!!

mERCI d'AVANCE
et courage à vous tous...
0
bonjour moi aussi jai signer un contrat chez poweo le 1 er juillet 2009 et jai appeler au 0811 10 17 17 pour resiller mon contrat et le gars que j'ai eu au tel ma dit ok ya pas de souci votre contrat et resiller car e,n faite quand j'ai apeller au debut le gars navez pas trouver mon contrat je lui et donner mon code barre qui et en au du contrat et la le gars me dit mes madame voila pk j'ai eu du mal a trouver votre contrat ses parce q'uil ya pas eu de changement de fournisseur de fait en gros jai pas eu de prelevement de fait car pour eu comme il ya pas eu de changement de fournisseurs de fait pour eux mon contrat chez eux nexite pas mes jai quand meme apeller ma banque plour faire opposition sur le prelevement poweo par contre moi j'attend toujours ma facture edf que jai donne au 2 personne qui son venue faire le comtrat a mon domicile jai dit au gars se matin au tel vut que lui il ma replondu inquiter vous pas vous allez bientot la recevloir mes moi jpe rien faire pour sa si debut septembre 2009 jai pas recu ma facture edf je les appelles et je fait un branle bas au tel et je fait un depiot de plainte car ses vrement des putains darnarqueurs il meriterer que lon leurs fait perdre tt leurs clienteles et ke lon fasse un depot de plaintes et qui 'ils ferments leurs entreprises
ps: DE TOUTES FACON SUR LE CONTRAT SES MARQUER KE LON PEUT LE RESILLER A TLOUT MOMENTS.

BON COURAGE A TOUS
ET SI IL YA DES PERSONNES QUI VEULENT UN CONSEILLE QUI NESITE PAS A MECRIRE .
0
Bonjour,

Je suis journaliste en haute-Savoie pour un hebdo d'infos générales, et je fais cette semaine un sujet avec des clients EDF et GDF qui ont de gros soucis de compteurs. J'ai vu sur les forums que Poweo drainait aussi pas mal de mécontents.

Y aurait-il des clients concernés qui seraient du 74, à tout hasard?

Cordialement
0
Bonjours,
Je viens de voir votre message concernant les abus de powéo.

Voila tout commence par un appel de chez ERDF pour nous prévenir de leur passage pour une coupure à la demande de notre fournisseur POWEO. Je lui demande pour quel motif, il me répond pour facture impayé. (Nous n'avions pas reçu la nouvelle facture). Quelques jours plus tard nous recevons notre facture que nous avons payé en retard lol. Nous avons demandé si cette coupure était toujours effective et ils nous ont répondu que non. Nous, nous sommes donc pas inquiétés. Le 11 mai 2009 une coupure est intervenue, donc nous avons rappelé POWEO pour demander une explication et ils n'ont rien voulu savoir et nous ont dit que nous n'avions plus de contrat chez eux et qu'il nous restait qu'à allé ailleurs. En gros ils nous ont envoyé chier. Le lendemain, nous les avons rappelés et ils nous disent qu'ils s'excusent et que notre contrat est toujours chez eux. Entre temps le courant est revenue par le saint esprit. Le 2 septembre 2009 de nouveau une coupure. Nous rappelons POWEO pour savoir ce qu'il se passe et là, on me répond que nous sommes résiliés depuis le 4 mai 2009. Je commence donc mon explication en lui demandant tout d'abord chez qui nous prenons du courant et du gaz depuis 3 mois. Aucune explication seulement que nous n'avons plus de contrat chez eux et c'est tout. J'appel donc EDF ne sachant pas où m'adresser et là on m'a donné les explications que je voulais en me disant que nous prenions le courant et le gaz sur le réseau national (ERDF) et qu'il fallait qu'on attende la facture de chez ERDF pour pouvoir reprendre un nouveau fournisseur. Nous avons donc reçu cette fameuse facture en nous spécifiant que nous avions fraudé le courant et le gaz. Nos deux factures réunies se montent à 250€ hors les frais de déplacement de l'agent pour la fermeture de compteur s'élève à 750€. Nous avons tout de même rappelé POWEO pour qu'il fasse quelque chose pour nous, ils nous ont dit qu'il transmettait notre dossier à un commercial qui allait nous rappeler pour voir avec nous (mais je pense que c'est à condition que nous les reprenions comme fournisseur). Tout cela pour vous dire que se sont des escrocs et que nous vivons chez notre beau frère depuis maintenant une semaine et que nous avons deux enfants qui ont fait leur rentrée scolaire sans électricité. Nous espèrons que POWEO ferons faillite car s'il traitent tous leurs clients comme nous ils vont tous partir de chez eux. Si vous pensez que mon histoire vous intéresse, vous pouvez nous joindre par mail à vanessamalo74@hotmail.com. Merci à vous.
0
princesssemonica
23 sept. 2009 à 23:54
Idem pour moi. J'ai souscrit à POWEO il y a 7 mois. Actuellement je leur dois 700 euro en plus de ce que j'ai déjà donné pour les 7 derniers mois. En résumé j'ai déjà donné plus que ce k j'aurais du donner pour l'année.

J'ai refusé à ma banque systématiquement tout prélèvement venant de poweo.
Je viens de leur faire un courrier en recommandé avec AR indiquant ma situation et demandant des explications avant tout payement. (d'autant plus que quand vous leur proposer de payer 100 euro en 7 mois ça leur convient pas, c'est trop long !!!!)
J'attends un peu voir leur réponse et je compte bien écrire au médiateur national de l'énergie et peut être également à une association de consommateurs.

Parlez autour de vous pour éviter que d'autres ce fassent avoir.

Je suis intéressée si quelqu'un a une solution.
0
bonjour,deux agents poweo sont passer chez moi alors que ma femme etait seule .Ils ont reussi a repartir avec une autorisation de prelevement et une facture edf .cela date d'hier c'est a dire le 10.11.09 est ce trop tard pour revenir en arriére . Quelqun en a t'il fait l'experience???
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
11 nov. 2009 à 14:43
Bonjour ,

Vous avez 7 jours pour vous retracter puisqu'il s'agit d'un demarchage a domicile.

Envoyez immediatement le coupon de retractation. S'il n'y en a pas (obligatoire) faites un courrier indiquant les refenrences figurant sur le contrat signé et vous en demandez l'annulation immediate.

Faites une photocopie sur laquelle vous marquerez "refuser tout prelevement au profit de Poweo" et que vous donnerez a votre banque de façon a éviter tout prelevement de leur part.
0
merci a foyer pour la reponse. j'Ai renvoyer le coupon et j'espére ne plus en entendre parler BON COURAGE A VOUS
0
FurieuxContrePOWEO
23 févr. 2010 à 14:41
Hello,
J 'ai aussi reçu une facture POWEO de clôture d 'un montant exorbitant de 1 620.82€ !

Le coté comique (oui j'essaie de le prendre sur ce ton pour ne pas pleurer...) c'est que mon studio faisait approximativement 12m2 et que je n 'y ai jamais utilisé de chauffage... Et cette facture concerne 4 mois d 'occupation du studio...

J'ai moi-même fait le calcul de ma consommation réelle, j'arrive à peine à 60€ au total sur les 4 mois... On m'a déjà débité près de 200 euros prévus dans mon abonnement + 188€ pour commencer à payer ces 1620€ (sans me demander mon avis)... je me retrouve maintenant dans une situation très délicate à cause de cette erreur. Déficit bancaire, des agios à payer...
Bien entendu impossible de les joindre par téléphone pour l'instant, après 10 min d'attente, la ligne se coupe... Autant vous dire que je suis furieux !
Et pour couronner le tout, POWEO menace de couper le courant dans mon nouvel appart !!

Je ne comprends pas comment une erreur comme celle-ci peut arriver, le montant de la facture est démesuré comparé aux déclarations faites lors de l'ouverture de mon compte POWEO...

J'espère que tout va se régler rapidement..

savez-vous comment s'y prendre rapidmeent pour résoudre ce genre de problèmes ?

Merci par avance
0
bonjour,ben moi je suis obligé de payer mais en plusieur fois mais déjà pour la premiére facture il me réclame la somme de 100€ mais moi je leurs ai dit que moi j'avais fait le néccéssaire auprés du commisariat et auprés de mon avocat,mais il ne veuille rien s'avoir il faut que je paye sinon c'est l'huissier.voilà alors on vois par là que meme que sait pas nous qui a fait cette erreur il faut payer,pffff,voilà bon courage pour ceux qui arriverons a sent sortir de cette merde de powéo.
0
C 'est désolant , les histoires se resemblent toutes et visiblement c'est meme de pire en pire niveau facture !!!

Moi voilà quelques mois que je suis repasser chez edf et heureusement !!! Mon relever effectif des compteurs a eu lieu il y a quelques jour j'attend voir ce que va me rembourser Edf car d'apres poweo mon fournisseur actuel reglera le trop perçu !!! (je reviendrai posté mon com en temps voulu pour vous tenir au courant )

Pour mon probleme avec poweo j'ai fini de rembourser les huisiers par mensualisation .Pas le choix car vu le type de contrat souscrit "voir les lignes presques illisibles des contrat on à pas de réel recourt possible a par payer !!! et il y a un mois je ne sais pas de ou poweo m'a rembouser 15€ !!!! avec tout ce qu'il mont pris c abuser !!! et je ne sais meme pas a quoi cela correspond car aucun courrier et le service No 1 clientele comme il disent sur leur espace il repond pas a ma demande quand il dédeigne decrocher !!!!
dans cette galère de poweo le dialogue est impossible c'est a sens unique "tu paye , tu paye et tu ferme ta gueule "
J'ai alerter plusieurs personnalité tv et politique mais personne ne bouge ...
Mon courrier à sarko n'a rien donné !!! mes mail a Julien courbet ou J l Delarue non plus !!!
Meme les médias locaux qui devait passer me voir pour mettre en avavnt mon histoire et quelques autres amis ou connaissance de ma ville en avant mais j'attend encore le journaliste !!! il devait me rappelller je ne sais pas en quelle année il le fera !!! :(

A tous bon courage !!!
j'estime m'en etre sortie avec bien des sacrifices
j suis tombée très bas avec pas grnd chose a donner à ma fille pendant des longs mois
J poursuivrai ma lutte contre poweo aupres de vous car ils m'ont bien pourrit ma vie
0
et bien moi qui voulait changée d'opérateur j'ai bien fait de venir me renseigné avant,je reste chez edf!!
0
tiloucoucou62
2 juil. 2010 à 02:29
bonsoir,
tu as tres bien fait d'avoir fait opposition et de porter plainte dans un premier temps tu peut appeler edf et gdf et leurs dire que tu veut repartir chez eux mais le seule incovenient c'est que tu n'est pas repris au taux nornale quand tu repart chez eux poweo c'est vraiment de tres gros arnaqueur ils profite bien des gens moi c'est pareille car ma premiere estimation etait de 365 euros pour 1 mois et la deuxieme etait de 550 je suis restais chez eux pas plus de 3 mois et soit disant tu doit rester 6 mois mais pour moi pas possible surtout avec 2 enfants non et en plus pour toi si tu as rien signer et que tu a porter plainte toi tu as raison mais eux ont tout dans le bas bas
cordialemnt
tiloucoucou62
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 19:23
Bonjour,

Je précise votre message :
- Si un client est parti chez un autre fournisseur depuis moins de 6 mois, EDF peut le reprendre, mais à un tarif dit "du marché", plus cher que le tarif règlementé par l'Etat.
- Si le client est parti depuis plus de 6 mois, EDF le reprend au "tarif bleu" normal, règlementé par l'Etat.

Maintenant, imaginez que vous avez quitté EDF depuis 4 mois pour Poweo. Au bout de ces 4 mois, vous revenez chez EDF. EDF vous reprend donc au tarif du marché. Mais 2 mois après, les 6 mois sont écoulés. Vous pouvez alors demander à EDF de changer de tarif, pour revenir au tarif règlementé.
0
je suis dans le meme cas que vous. je vient de recevoir ma facture poweo. celle ci s'elève a 579 euros pour deux mois. çà me fait quasiment la moitié d'une année chez EDF . j'ai donc apellé le service client qui m'a répondu que s'étais les services public qui relevé les compteurs et qui avait fait une erreur. donc que je devait régler cette facture et que je serais rembourser . mais je doit d'abord faire passer un technicien de chez eux pour relever mon compteur (au cas ou je ne dirais pas la vérité sur les chiffres ) pfffff et donc service payant. très très très décu de leurs services. pour resté des heures chez le client et demander des cigarettes fumer dans la maison çà ils sont forts mais pour faire des factures ils le sont moins. je ne sais pas quoi faire non plus a part bloqué le prélévement. d'autant plus qu'il m'avait fait une estimation mensuelle a 105 euros par mois. je sais pas mais si je doit donné 579 euros pour deux moi en été qu'est ce que je vais donner en hiver avec le chauffage allumé ???
0