Surestimation POWEO/prélèvement bloqué/risque
Résolu/Fermé
vanys
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2009
-
2 févr. 2009 à 18:26
didie - 19 déc. 2010 à 13:05
didie - 19 déc. 2010 à 13:05
Bonjour,
J’ai acheté un appartement sur Paris fin septembre 2008 et j'ai souscrit un contrat 2 énergies (gaz et électricité) chez POWEO le 21 octobre 2008.
L'électricité avait été coupée depuis 6 mois, et les anciens locataires étaient chez EDF, pour info.
L'appartement fait 29 m², je suis seule et, lors du premier contact téléphonique, nous avions fait une estimation pour une consommation normale d'environ 1100 kw PAR AN.
Ma première facture de 2 mois (du 21 octobre au 21 décembre) est arrivée début janvier, et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le montant excédait les 200 euros, pour une estimation de consommation de
plus de 1600 kw, c'est à dire encore plus que l'estimation de ma consommation annuelle. Le compteur EDF se trouve dans mon appartement donc j'ai fait le calcul sur ces deux mois par rapport à ce qui était
au compteur le 21 octobre. Ma consommation réelle en kw du 21 octobre au 21 décembre m'aurait couté environ 15 euros en appliquant les tarifs de POWEO.
Trouvant l'estimation excessive, voire indécente, j'ai appelé à plusieurs reprises le service client et commercial, qui n'a cessé de me répéter que c'était une estimation et que si je voulais que les futures factures soient au plus près de
ma consommation réelle, il suffisait que je fasse des auto-relevés aussi fréquemment que possible sur leur site internet sur mon compte perso. Je trouve ce système très intelligent et très pratique mais je trouve inadmissible que le montant de ma 1ère facture
soit à ce point élevée et incohérent. Sentant l'arnaque et après avoir lu plusieurs plaintes sur Internet, j'ai bloqué le prélèvement à ma banque et j'ai envoyé une lettre de réclamation en recommandé AR. Cette lettre comporte ma plainte et ma demande de recevoir une nouvelle facture
avec un montant adapté à une consommation normale d'un appartement de petite surface. Je n'ai toujours pas reçu de réponse de leur part, si ce n'est une lettre de relance non personnalisée, qu'ils doivent envoyer systématiquement aux clients
qui ne paient pas leurs factures, avec toutes les pénalités que j'encoure.
Aussi, je me suis rendu compte que par oubli, je n'ai jamais renvoyé le contrat signé ou d'autorisation de prélèvement. Tout s'est fait par téléphone, ou j'avais effectivement donner mon RIB. Ils m'ont donc prélevé en novembre la mise en service du gaz et de l'électricité, sans mon autorisation de prélevement signé.
Plusieurs questions : ont-ils le droits de me prélever, de me réclamer quoi que ce soit alors que je n'ai jamais signé et renvoyé le contrat ou autorisation de prélèvement ?
Qu'est ce que je risque en refusant de régler leur 1ère facture ? Je comptais renvoyer une lettre recommandée avec un chèque correspondant au montant de mes consommations réelles pour prouver ma bonne foi.
Est-ce que je risque d'être fichée ? de devoir payer des pénalités en plus du montant exhorbitant sahcant que j'ai envoyé une lettre recommandée qui justifie ma plainte mais aussi ma bonne foi?
Voilà, je ne sais pas quoi faire et j'ai besoin de savoir si je suis dans le vrai et si j'ai les armes suffisantes pour ne pas me laisser faire.
J'ai peur aussi qu'ils me coupent le gaz et l'électricité sans prévenir... Comment résilier alors qu'aucun contrat signé n'existe, l'accord téléphonique suffit-il?
Merci d'avance pour tous vos conseils
J’ai acheté un appartement sur Paris fin septembre 2008 et j'ai souscrit un contrat 2 énergies (gaz et électricité) chez POWEO le 21 octobre 2008.
L'électricité avait été coupée depuis 6 mois, et les anciens locataires étaient chez EDF, pour info.
L'appartement fait 29 m², je suis seule et, lors du premier contact téléphonique, nous avions fait une estimation pour une consommation normale d'environ 1100 kw PAR AN.
Ma première facture de 2 mois (du 21 octobre au 21 décembre) est arrivée début janvier, et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le montant excédait les 200 euros, pour une estimation de consommation de
plus de 1600 kw, c'est à dire encore plus que l'estimation de ma consommation annuelle. Le compteur EDF se trouve dans mon appartement donc j'ai fait le calcul sur ces deux mois par rapport à ce qui était
au compteur le 21 octobre. Ma consommation réelle en kw du 21 octobre au 21 décembre m'aurait couté environ 15 euros en appliquant les tarifs de POWEO.
Trouvant l'estimation excessive, voire indécente, j'ai appelé à plusieurs reprises le service client et commercial, qui n'a cessé de me répéter que c'était une estimation et que si je voulais que les futures factures soient au plus près de
ma consommation réelle, il suffisait que je fasse des auto-relevés aussi fréquemment que possible sur leur site internet sur mon compte perso. Je trouve ce système très intelligent et très pratique mais je trouve inadmissible que le montant de ma 1ère facture
soit à ce point élevée et incohérent. Sentant l'arnaque et après avoir lu plusieurs plaintes sur Internet, j'ai bloqué le prélèvement à ma banque et j'ai envoyé une lettre de réclamation en recommandé AR. Cette lettre comporte ma plainte et ma demande de recevoir une nouvelle facture
avec un montant adapté à une consommation normale d'un appartement de petite surface. Je n'ai toujours pas reçu de réponse de leur part, si ce n'est une lettre de relance non personnalisée, qu'ils doivent envoyer systématiquement aux clients
qui ne paient pas leurs factures, avec toutes les pénalités que j'encoure.
Aussi, je me suis rendu compte que par oubli, je n'ai jamais renvoyé le contrat signé ou d'autorisation de prélèvement. Tout s'est fait par téléphone, ou j'avais effectivement donner mon RIB. Ils m'ont donc prélevé en novembre la mise en service du gaz et de l'électricité, sans mon autorisation de prélevement signé.
Plusieurs questions : ont-ils le droits de me prélever, de me réclamer quoi que ce soit alors que je n'ai jamais signé et renvoyé le contrat ou autorisation de prélèvement ?
Qu'est ce que je risque en refusant de régler leur 1ère facture ? Je comptais renvoyer une lettre recommandée avec un chèque correspondant au montant de mes consommations réelles pour prouver ma bonne foi.
Est-ce que je risque d'être fichée ? de devoir payer des pénalités en plus du montant exhorbitant sahcant que j'ai envoyé une lettre recommandée qui justifie ma plainte mais aussi ma bonne foi?
Voilà, je ne sais pas quoi faire et j'ai besoin de savoir si je suis dans le vrai et si j'ai les armes suffisantes pour ne pas me laisser faire.
J'ai peur aussi qu'ils me coupent le gaz et l'électricité sans prévenir... Comment résilier alors qu'aucun contrat signé n'existe, l'accord téléphonique suffit-il?
Merci d'avance pour tous vos conseils
39 réponses
bonjour c est la catastrophe
j ai moi aussi souscrit une offre poweo il y a deux mois resultat
336 euro de facture electricité pour 2 mois
contre 180 pour deux mois chez edf !
le double presque
et cet facture doi etre préléver demain
que faire j ai 3 enfants a charges!
je suis stupide d etre tomber dans le panneau!
de plus le SYMPATIQUE commerciale qui est venu chez moi m a promi une mensualisation des le premier mois de souscription grace a un simple apel
une fois au telephonne ce n est plus pareil...
chez poweo la mensualisation n existe pas!
publicité mensongere?
on estimait ma consomation a 200 euros pour 2 mois resultat des courses 336 euro
que faire je ne pe pas payer cette somme en une fois
que ce passera t il se je bloque le prelevement?
un delai de 6 mois est obligateur pour rejoindre edf!
j attend vos reponse avec impatience
ca devient urgent
merci a tous
morgane
j ai moi aussi souscrit une offre poweo il y a deux mois resultat
336 euro de facture electricité pour 2 mois
contre 180 pour deux mois chez edf !
le double presque
et cet facture doi etre préléver demain
que faire j ai 3 enfants a charges!
je suis stupide d etre tomber dans le panneau!
de plus le SYMPATIQUE commerciale qui est venu chez moi m a promi une mensualisation des le premier mois de souscription grace a un simple apel
une fois au telephonne ce n est plus pareil...
chez poweo la mensualisation n existe pas!
publicité mensongere?
on estimait ma consomation a 200 euros pour 2 mois resultat des courses 336 euro
que faire je ne pe pas payer cette somme en une fois
que ce passera t il se je bloque le prelevement?
un delai de 6 mois est obligateur pour rejoindre edf!
j attend vos reponse avec impatience
ca devient urgent
merci a tous
morgane
Bonjour,
Moi j'ai tenu tête à POWEO et pour l'instant c'est plutôt eux qui cède que moi. J'ai interdit tout prélèvement sur mon compte et je dénonce auprès du Médiateur de l'Energie leur surestimation d'escroc.
Ils ont voulu me faire payer 250 € de plus que ma consommation réelle, je veux bien payer 20 ou 30 € pour une estimation mais sûrement pas 250 €.
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des infos.
A+
Moi j'ai tenu tête à POWEO et pour l'instant c'est plutôt eux qui cède que moi. J'ai interdit tout prélèvement sur mon compte et je dénonce auprès du Médiateur de l'Energie leur surestimation d'escroc.
Ils ont voulu me faire payer 250 € de plus que ma consommation réelle, je veux bien payer 20 ou 30 € pour une estimation mais sûrement pas 250 €.
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des infos.
A+
Bonjour à tous,
Eh bien je vois que Powéo fait bien des dégats et je fais partie de la longue liste des personnes concernées par ce problème ,car j'en suis aujourd'hui à pas loin 3000 € pour 6 mois !!!!
J'ai écrit une lettre recommandée à laquelle ils n'ont pas daigné répondre évidemment ,alors j'ai contacté mon service juridique qui va s'occuper de la suite à donner mais je pense qu'une action commune s'impose car il est inadmissible qu'un organisme de la sorte fasse du "rackette organisé" et en toute impunité et surtout sans en etre inquiété, il est grand temps que celà bouge et qui de mieux placé que le "Président", ne dit on pas qu'il faut s'adresser à Dieu plutot qu'à ses saints. Alors je suis avec vous et s'il est nécessaire je peux voir comment faire.
Au plaisir
Eh bien je vois que Powéo fait bien des dégats et je fais partie de la longue liste des personnes concernées par ce problème ,car j'en suis aujourd'hui à pas loin 3000 € pour 6 mois !!!!
J'ai écrit une lettre recommandée à laquelle ils n'ont pas daigné répondre évidemment ,alors j'ai contacté mon service juridique qui va s'occuper de la suite à donner mais je pense qu'une action commune s'impose car il est inadmissible qu'un organisme de la sorte fasse du "rackette organisé" et en toute impunité et surtout sans en etre inquiété, il est grand temps que celà bouge et qui de mieux placé que le "Président", ne dit on pas qu'il faut s'adresser à Dieu plutot qu'à ses saints. Alors je suis avec vous et s'il est nécessaire je peux voir comment faire.
Au plaisir
Bonjour,
Moi idem ,j'ai tenu tête à POWEO J'ai interdit tout prélèvement sur mon compte et je suis de nouveau chez EDF, le même contrat antérieur...bien contente.
Poweo me réclame une facture de clôture de 96 euros pour l'instant je ne peut pas la régler vu ceux qu'il mon prit !!!
et si il y a une suite je suis la aussi il faut que cela cesse.
Moi idem ,j'ai tenu tête à POWEO J'ai interdit tout prélèvement sur mon compte et je suis de nouveau chez EDF, le même contrat antérieur...bien contente.
Poweo me réclame une facture de clôture de 96 euros pour l'instant je ne peut pas la régler vu ceux qu'il mon prit !!!
et si il y a une suite je suis la aussi il faut que cela cesse.
Bonjour,
mon mari et moi nous avons souscrit a l'offre de POWEO suite à ma belle soeur qui nous disait qu'ils étaient bien et pas cher ; et bien j'en suis vraiment déçu et se sont de vrai voleurs en plus car ils se sont trompé quant au compteur de gaz (ils facture le mauvais compteur) nous avons demander la résiliation en août 2009 qu'ils ont accepté en août 2009 aussi suite a leur erreur mais a ce jour nous continuons a payer une consommation qui n'est pas la notre et ils n'ont fait aucune demarche aupres de GDF pour remettre le compteur sous leur service alors j'ai fait appel a une juriste qui nous a conseillé de le envoyer une mise en demeure de resilier le contrat et de rembourser toutes les factures reglée par erreur.
maintenant on attend de leur nouvelles si dans 10 jours ils ne nous ont pas repondu et donner satisfaction on fera appelle a la justice.
MIMIE10
mon mari et moi nous avons souscrit a l'offre de POWEO suite à ma belle soeur qui nous disait qu'ils étaient bien et pas cher ; et bien j'en suis vraiment déçu et se sont de vrai voleurs en plus car ils se sont trompé quant au compteur de gaz (ils facture le mauvais compteur) nous avons demander la résiliation en août 2009 qu'ils ont accepté en août 2009 aussi suite a leur erreur mais a ce jour nous continuons a payer une consommation qui n'est pas la notre et ils n'ont fait aucune demarche aupres de GDF pour remettre le compteur sous leur service alors j'ai fait appel a une juriste qui nous a conseillé de le envoyer une mise en demeure de resilier le contrat et de rembourser toutes les factures reglée par erreur.
maintenant on attend de leur nouvelles si dans 10 jours ils ne nous ont pas repondu et donner satisfaction on fera appelle a la justice.
MIMIE10
bonjour, j'ai aussi un pb avec poweo qui mon oublier pandant 5 mois et du jour au landemain il me réclame 2080€ pour sur consomation or je l'ais et pas vu venir relever le compteur! donc j'ai ordoner a ma banque de bloquer tt prélévement de poweo mais elle me demande le n° National d'Emetteur pour pouvoir bloquer???
bonjour,ben moi il non pas voulu s'avoir quoi donc je suis en train de payer ma facture,meme en fesant le nécessaire,j'en ai pour 2ans a rembourser,donc maintenant je ne veux plu attendre parler de poweo car là je suis reparti au gaz de france,heureusement il mon accpter de me reprendre car quand on signe un contract avec poweo ben souvent on e peux plu reprendre un autre..voilà a bientot
bonjour,
j'ai souscrit un contrat chez poweo suite à une démarche commerciale attirante (- 8% d'économie sur l'année en électricité). Aujourd'hui, je reçois la facture pour 2 mois de consommation : 916 euros !!! alors qu'en mensualité chez edf je reglais 103 euros. Les boules !! et le comble dans tout cela, c'est que nous louons une maison qui n'a que 2 ans. J'ai appelé le service clients poweo avec beaucoup de mal. Il m'a fallu 15 minutes pour avoir une "conne" de conseillère. Pas aimable et qui trouvé le montant NORMAL!! Je suis chez eux depuis le 3 janvier 2009 et je ne sais même pas d'où sort l'ancien relevé du compteur. Merci de me venir en aide car je souhaite porter plainte. Ce qui m'embête le plus, c'est qu'il faut que je trouve un moyen de régler cette somme de 916 euros en plus, car poweo n'a jamais fait la mensualisation...
j'ai souscrit un contrat chez poweo suite à une démarche commerciale attirante (- 8% d'économie sur l'année en électricité). Aujourd'hui, je reçois la facture pour 2 mois de consommation : 916 euros !!! alors qu'en mensualité chez edf je reglais 103 euros. Les boules !! et le comble dans tout cela, c'est que nous louons une maison qui n'a que 2 ans. J'ai appelé le service clients poweo avec beaucoup de mal. Il m'a fallu 15 minutes pour avoir une "conne" de conseillère. Pas aimable et qui trouvé le montant NORMAL!! Je suis chez eux depuis le 3 janvier 2009 et je ne sais même pas d'où sort l'ancien relevé du compteur. Merci de me venir en aide car je souhaite porter plainte. Ce qui m'embête le plus, c'est qu'il faut que je trouve un moyen de régler cette somme de 916 euros en plus, car poweo n'a jamais fait la mensualisation...
vodoo69
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2009
31 mars 2009 à 18:25
31 mars 2009 à 18:25
Bonjour,
Il faudrait ce réunir et porter plaint contre c'est abus je trouve !!!
Il faudrait ce réunir et porter plaint contre c'est abus je trouve !!!
calotte77
>
vodoo69
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2009
31 mars 2009 à 21:39
31 mars 2009 à 21:39
bonjour moi aussi il essai de mavoir moi il ce son presanté a mon domicile de la par de edf en demandant une facture ma femme confiente leur a fourni et surpris j ai apris par la suis que cela fesait 5mois que je nétait plus client a edf donc jai contacté les service de consomation d'énergie la procédure est en route j ai bloqué le prélevement le leur facture jusqua obtention de la preuve que jai signé un contra ou un rib ce qui nai pas le ka
ses vrai créé une asociation serai judisieux
ses vrai créé une asociation serai judisieux
bonjour nous aussi on et chez poweo et pour le gaz et l electriciter on croyait que c etait avantageux par apport a gaz de france on c etait tromper car moi j ai recut une facture de 496 euros pour le gaz et attention il preleve tout de suite la somme malgrer que on a des enfants il on plus pitier alors ce que on a fait on et retourner au gaz de france et pour l instant ca va on c et fait avoir on crois faire une bonne affaire et en faite compte on et tomber dans le panneau franchement je suis deçus par poweo une fois mais pas deux fois ca c et sur un bon conseil gardez caz de france et e d f
bonjour je suis dans le meme cas que vous j ai ecrit au procureur de la republique et j ai ete convoquer au commissariat ma plainte n as pas abouti j ai qu un seule recourt ses de me porter partie civile et donc je recherche des personnes qui ont eu le meme tour que nous ils se sont fait passer pour gaz de france il y a que sa a faire j habite sur bully les mines 62160
53889056
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2009
>
calotte77
12 oct. 2009 à 16:42
12 oct. 2009 à 16:42
bonjour je suis a la recherche pour poweo pour nous porter partie civile j habite sur bully les mines 62160merci de me repondre
vodoo69
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2009
1 avril 2009 à 18:12
1 avril 2009 à 18:12
--
A qui peut-on faire confiance dès qu'il s'agit d'argent.
Bonjour,
Ils vont continuer longtemps ?il faut que cela cesse!!!!
A qui peut-on faire confiance dès qu'il s'agit d'argent.
Bonjour,
Ils vont continuer longtemps ?il faut que cela cesse!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Malheureusement je vois que d'autres sont dans l'impasse avec poweo ...
moi j'ai enfin pu re-souscrire chez EDf (les commerciaux sont a notre ecoute et tres comprehensif face à ce desastre vraiment super !!!) et mon dossier est en cours une affaires qui soulage pour ma part mais vu les dégats que ces voleurs font je me demande s'il ne vaut mieux pas s'unir ou essayé d'alerté un maximum de monde sur cette arnaque monumentale ... comme la lettre au president de la république ( à noter qu'il n'est pas utile d'affanchir son courrier) si chacun envoye un courrier personnelle relatent son probleme cela ferai til bougé les choses pour que cesse l'activité de cette organisme! publicité mensongères et tarif exorbitant qui mettent des familles entières dans une merde pas possible !!! Bon courage à tous tenez bon et des 6 mois apres souscription n'hesiter pas à recontacter votre ancien fournisseur car eux sont compétent dans leur domaine !
moi j'ai enfin pu re-souscrire chez EDf (les commerciaux sont a notre ecoute et tres comprehensif face à ce desastre vraiment super !!!) et mon dossier est en cours une affaires qui soulage pour ma part mais vu les dégats que ces voleurs font je me demande s'il ne vaut mieux pas s'unir ou essayé d'alerté un maximum de monde sur cette arnaque monumentale ... comme la lettre au president de la république ( à noter qu'il n'est pas utile d'affanchir son courrier) si chacun envoye un courrier personnelle relatent son probleme cela ferai til bougé les choses pour que cesse l'activité de cette organisme! publicité mensongères et tarif exorbitant qui mettent des familles entières dans une merde pas possible !!! Bon courage à tous tenez bon et des 6 mois apres souscription n'hesiter pas à recontacter votre ancien fournisseur car eux sont compétent dans leur domaine !
je suis completement degouter par les agissements de poewo il devait nous prelever 40 euros par mois et resultat nous avons reçu une facture de 550 euros ils me maintienne qu ils m ont envoyer des factures et des lettres de relance et moi je suis certaine de n avoir rien reçue de leur part ils doivent me couper le gaz et l electricitée le 3 aout malgres plusieurs appel de mon conseiller juridique, de l assistante sociale des hlm je voulais qu ils me fasse un echéancier ils n ont meme pas voulu j ai tros enfants dont une fillette de 8 ans qui doit avoir un regime alimentaire strict (donc magasin specialisé) je ne sais plus quoi faire !!!! merci de me donner des conseils la date fatidique etant proche
bonjour moi aussi j'ai un probleme avec le fournisseur poweo en faite moi aussi j'ai bloquée les prelevement automatique car quand poweo a fait ma resiliation chez edf il s ont fait une sur estimation de 1951 kw en plus et donc et du donnée 100 euros de plus a edf et le bouquet c que sa continue de pmus belle a ce jour ils me reclame une facture de 191 euros avec un index de 22075 kw alors qu'a ce jour mon conteur et seulement a 20850kw donc je suis allée a ma mairie de ma ville prendre un rdv avec une conseillatrice juridique qui fait le necessaire et dés demain je v téléphonée a la direction departementale de la concurence de la consommation et de la repression des fraudes de mon departement car franchement il faut tous faire pour qu'ils arrete leur fonction je v meme ecrire au president de la republique pour l'informé
tilou0505
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2009
1
27 avril 2009 à 13:46
27 avril 2009 à 13:46
bonjour,
nous aussi nous sommes tomber dans leurs piege de poweo pareille que dans les reponses avant un conseiller et venu chez moi et il ma expliquer que j'allais payer 10% moins que chez edf et gdf j'ai recu ma premiere facture elle etait de 36euros mais c'eteit juste pour le contract et ensuite j'ai recue une autre facture d'un montant de 340 euros mon mari etait en arret maladie il ne toucher que 300 tous les 15 jours et ont a 2 enfants quand je leurs et telephoner il mon dit que c'etait une estimation quand j'ai recu cette facture hors de prix je l'ai est contacter pour demander de resilier mon contrat et il mon dit d'attendre la prochaine facture avant de resilier j'ai recu ma 2 eme facture samedi 25 avril et je montant et de 312 euros mon mari a fait le calcul en 1 ans ont leurs donne si ont reste chez eux un peu plus de 2300 euros a l'annee tant que chez edf et gdf les deux c'est bien plus que la moitie que chez poweo ce matin j'ai telephone a mon fournisseur de chez gdf pour leurs dire que je retourner chez eux mais il faut que j'attendre 2 mois avant que mon contrat prend effet a cause a poweo ont a du mal a s'en sorti il faudrais prevenir tout les personne de ne pas ce faire arnaquer ou envoyer des email dans toutes la france que c'est une tres grosse arnaque et je me demande si je peut faire une opposition pour le prelevement a poweo car la nous allons vraiment pas nous en sortir il faudrait meme faire des petition ou en informer conbien sa coute a rtl pour qu'il le diffuse a la radio
bon courage a tous
nous aussi nous sommes tomber dans leurs piege de poweo pareille que dans les reponses avant un conseiller et venu chez moi et il ma expliquer que j'allais payer 10% moins que chez edf et gdf j'ai recu ma premiere facture elle etait de 36euros mais c'eteit juste pour le contract et ensuite j'ai recue une autre facture d'un montant de 340 euros mon mari etait en arret maladie il ne toucher que 300 tous les 15 jours et ont a 2 enfants quand je leurs et telephoner il mon dit que c'etait une estimation quand j'ai recu cette facture hors de prix je l'ai est contacter pour demander de resilier mon contrat et il mon dit d'attendre la prochaine facture avant de resilier j'ai recu ma 2 eme facture samedi 25 avril et je montant et de 312 euros mon mari a fait le calcul en 1 ans ont leurs donne si ont reste chez eux un peu plus de 2300 euros a l'annee tant que chez edf et gdf les deux c'est bien plus que la moitie que chez poweo ce matin j'ai telephone a mon fournisseur de chez gdf pour leurs dire que je retourner chez eux mais il faut que j'attendre 2 mois avant que mon contrat prend effet a cause a poweo ont a du mal a s'en sorti il faudrais prevenir tout les personne de ne pas ce faire arnaquer ou envoyer des email dans toutes la france que c'est une tres grosse arnaque et je me demande si je peut faire une opposition pour le prelevement a poweo car la nous allons vraiment pas nous en sortir il faudrait meme faire des petition ou en informer conbien sa coute a rtl pour qu'il le diffuse a la radio
bon courage a tous
Bonjour
Consernant votre demande de faire opposition sur les prélévements et pour etre passer par là tout comme vous
A noter qu'à Moi comme à beaucoup d'autres il a fallut attendre 6 mois pour résilier chez poweo
Toutefois javais fais opposition sur les prélévements mais les sommes resteront du pour poweo avec risque de majoration pour les delai de retard ... j'ai donc du trouver un arrangement pour echelonner mes factures avec poweo
pour ma part j'ai fait suivre mon affaire a 60 millions de consommateurs , à sans aucun doute (toujours pas de réponse à ce jour ) et ecrit au président de la republique. Toutefois je reste convaincu qu'a force de recevoir des courriers de personnes qui se plaignent pour la meme chose celà fera avancé cette histoire.
Je vous souhaite bon courage face à ses voraces sans scrupules car ils n'ont aucunes considérations pour leur clients et peut importe leur situation familiale ou professionnelle
Consernant votre demande de faire opposition sur les prélévements et pour etre passer par là tout comme vous
A noter qu'à Moi comme à beaucoup d'autres il a fallut attendre 6 mois pour résilier chez poweo
Toutefois javais fais opposition sur les prélévements mais les sommes resteront du pour poweo avec risque de majoration pour les delai de retard ... j'ai donc du trouver un arrangement pour echelonner mes factures avec poweo
pour ma part j'ai fait suivre mon affaire a 60 millions de consommateurs , à sans aucun doute (toujours pas de réponse à ce jour ) et ecrit au président de la republique. Toutefois je reste convaincu qu'a force de recevoir des courriers de personnes qui se plaignent pour la meme chose celà fera avancé cette histoire.
Je vous souhaite bon courage face à ses voraces sans scrupules car ils n'ont aucunes considérations pour leur clients et peut importe leur situation familiale ou professionnelle
bonjour,moi j'ai souscrit chez POWEO en auot 2008 le relevé de compteur était de 600m2 pour le gaz et 3900kwh pour l'electricité donc j'ai demandé la résiliation et d'aprés un decret je devais repassez chez EDF GDF 21 jours à la date du courrier reçu,mais ils ont continuer à m'envoyez des factures d'un montant de 775€ pour 2 mois,donc évitez POWEO c'est un conseil avant d'étre aux contentieux
Bonjour,
A lire les problèmes de chacun avec poweo je pense que la 1ere chose à faire est la suspension du prélevement automatique quand il y a un litige.
Ensuite demander a etre facturé suivant la consommation réelle ou faire un chèque suivant la conso au compteur.
Et si ça continue il y a moyen de revenir à EDF après un délai qui doit etre de 6 mois.
A lire les problèmes de chacun avec poweo je pense que la 1ere chose à faire est la suspension du prélevement automatique quand il y a un litige.
Ensuite demander a etre facturé suivant la consommation réelle ou faire un chèque suivant la conso au compteur.
Et si ça continue il y a moyen de revenir à EDF après un délai qui doit etre de 6 mois.
Bonjour,
Pouvons-nous suspendre les prélèvements automatique,sommes nous dans notre droit car pour ma part la dernière facture du mois d'avril 2009 pour 2 mois 632 euros ma bien mit le bec dans l'eau seule avec 2 enfants pas simple !!et un travail a mi-temps.
je doit reprendre EDF mais pas avant le 13 mai 2006 cela fera 6 mois que poweo ma saigner.
Pouvons-nous suspendre les prélèvements automatique,sommes nous dans notre droit car pour ma part la dernière facture du mois d'avril 2009 pour 2 mois 632 euros ma bien mit le bec dans l'eau seule avec 2 enfants pas simple !!et un travail a mi-temps.
je doit reprendre EDF mais pas avant le 13 mai 2006 cela fera 6 mois que poweo ma saigner.
Bonjour,
popur répondre à ta question oui tu peux tout à fais mettre opposition au prélèvement auprès de ta banque pour cet opérateur, mais après pour ce qui est du droit je ne pense pas, caril est bien stipulé que nous pouvons faire nous meme un auto relevé des compteurs et ainsi payer vraiment notre conso. Et encore je n'y crois pas trop à ce texte de contrat. Mais si tu veux vraiment faire opposition tu signale à ta banque que tu es en litige avec cet opérateur, et si tu le peux tu règle t prochaines factures par CB. Moi pour ma part je paie par CB depuis le début, et d'ici 2 semaines c EDF qui reprend mon compte sans frais de dossier ce qui est très bien après autant de galère avec powéo...J'aatend moi impaciament demain pour rappeler le service powéo, et demander de ravoir la personne que j'ai eu l'incident pour le lui dire mes démarches entreprises concernant leurs opérateur mais aussi pour celle-ci, et si tout ce passe bien je paierai la somme du... sinon si ca se passe mal je prend desuite contact avec mon avocat, qui est merci juste au domicile dessous chez moi
popur répondre à ta question oui tu peux tout à fais mettre opposition au prélèvement auprès de ta banque pour cet opérateur, mais après pour ce qui est du droit je ne pense pas, caril est bien stipulé que nous pouvons faire nous meme un auto relevé des compteurs et ainsi payer vraiment notre conso. Et encore je n'y crois pas trop à ce texte de contrat. Mais si tu veux vraiment faire opposition tu signale à ta banque que tu es en litige avec cet opérateur, et si tu le peux tu règle t prochaines factures par CB. Moi pour ma part je paie par CB depuis le début, et d'ici 2 semaines c EDF qui reprend mon compte sans frais de dossier ce qui est très bien après autant de galère avec powéo...J'aatend moi impaciament demain pour rappeler le service powéo, et demander de ravoir la personne que j'ai eu l'incident pour le lui dire mes démarches entreprises concernant leurs opérateur mais aussi pour celle-ci, et si tout ce passe bien je paierai la somme du... sinon si ca se passe mal je prend desuite contact avec mon avocat, qui est merci juste au domicile dessous chez moi
Bonjour à tous,
Je vois que je ne suis pas le seul à gueuler contre Powéo, les factures sont inexistantes, et quelle fut ma surprise de recevoir aujourd'hui une belle lettre de Powéo m'annonçant que je leur devais 949.55 euros !
Donc c'est super, j'ai 21 ans, en couple, moi et ma copine sommes au chômage, j'ai un crédit à rembourser sans compter toutes les factures mensuelles ! Tiens en parlant de ça, le représentant Powéo m'avait dit que c'était prélevé chaque mois ! PUBLICITÉ MENSONGÈRE !
Ma seule solution pour m'en sortir est de voir une assistante sociale car je n'ai vraiment pas le choix ! Inutile de vous dire que je retournerais chez edf gdf le plus rapidement possible !
Merci beaucoup Powéo, en période de crise, j'avais vraiment pas besoin de ça, moi qui arrive à peine à me nourrir !
Je vois que je ne suis pas le seul à gueuler contre Powéo, les factures sont inexistantes, et quelle fut ma surprise de recevoir aujourd'hui une belle lettre de Powéo m'annonçant que je leur devais 949.55 euros !
Donc c'est super, j'ai 21 ans, en couple, moi et ma copine sommes au chômage, j'ai un crédit à rembourser sans compter toutes les factures mensuelles ! Tiens en parlant de ça, le représentant Powéo m'avait dit que c'était prélevé chaque mois ! PUBLICITÉ MENSONGÈRE !
Ma seule solution pour m'en sortir est de voir une assistante sociale car je n'ai vraiment pas le choix ! Inutile de vous dire que je retournerais chez edf gdf le plus rapidement possible !
Merci beaucoup Powéo, en période de crise, j'avais vraiment pas besoin de ça, moi qui arrive à peine à me nourrir !
je rencontre un grave litige avec poweo depuis ma souscription en aout 2008 mais impossible qu'ils entendent mes multiple requetes ...
Compte edf sousestimer qu'ils se sont empressé de rectifier lors de mon p^remier auto relever pour me le facturer au prix fort mais la surestimation de pres de 900 Kwh en ma faveur est impossible à rectifier ils continue donc de m'envoyé de facture de gaz depuis des mois alors que mon compteur affiche seulement à ce jour le chiffre soit disant relever lors de ma souscription !
rien à faire les mails le telephone et les courriers toujours pas de prise en compte de la par de poweo c'est honteux et franchement je suis dégouté d'être tombé dans le piège et cette arnaque monstreuse!
Compte edf sousestimer qu'ils se sont empressé de rectifier lors de mon p^remier auto relever pour me le facturer au prix fort mais la surestimation de pres de 900 Kwh en ma faveur est impossible à rectifier ils continue donc de m'envoyé de facture de gaz depuis des mois alors que mon compteur affiche seulement à ce jour le chiffre soit disant relever lors de ma souscription !
rien à faire les mails le telephone et les courriers toujours pas de prise en compte de la par de poweo c'est honteux et franchement je suis dégouté d'être tombé dans le piège et cette arnaque monstreuse!
Bonjour à tous,
Pour obtenir des informations sur vos droits et obtenir de l'aide en cas de litige, vous pouvez contacter le "Médiateur national de l'énergie" :
https://www.energie-mediateur.fr/
Autorité administrative indépendante, le médiateur national de l’énergie est chargé de recommander des solutions aux litiges relatifs à l’exécution des contrats de fourniture d'électricité ou de gaz naturel et de participer à l'information des consommateurs sur leurs droits.
Un service d'information consommateur est également disponible au : 0810 112 112
Pour obtenir des informations sur vos droits et obtenir de l'aide en cas de litige, vous pouvez contacter le "Médiateur national de l'énergie" :
https://www.energie-mediateur.fr/
Autorité administrative indépendante, le médiateur national de l’énergie est chargé de recommander des solutions aux litiges relatifs à l’exécution des contrats de fourniture d'électricité ou de gaz naturel et de participer à l'information des consommateurs sur leurs droits.
Un service d'information consommateur est également disponible au : 0810 112 112
JeanJod
Messages postés
2619
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2010
1 141
4 févr. 2009 à 12:59
4 févr. 2009 à 12:59
Votre question est très détaillée. Peut-être trop... Il est difficile dans le cadre de ce forum de traiter des cas très spécifiques ou trop particuliers, qui exigerait une trop longue réponse ou une analyse trop détaillée. Peut-être pourriez-vous limiter votre question à un ou deux points et être plus synthétique ? Cordialement
vodoo69
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2009
1 avril 2009 à 21:24
1 avril 2009 à 21:24
--
A qui peut-on faire confiance dès qu'il s'agit d'argent ?
Bonsoir,
merci Sophinette02, je pense que je vais faire ainsi.
Je ne sais pas si cela pourra stopper poweo ? mais bon,qui ne risque rien n'a rien !!
A qui peut-on faire confiance dès qu'il s'agit d'argent ?
Bonsoir,
merci Sophinette02, je pense que je vais faire ainsi.
Je ne sais pas si cela pourra stopper poweo ? mais bon,qui ne risque rien n'a rien !!
Pour tout problème vous pouvez contacter le CRE sur https://www.cre.fr/
Voilà depuis 1992 et maastrich que les agents des anciennes ieg informaient le public. Ont peut pas jouer les oies blanches toutes sa vie non plus.
Voilà depuis 1992 et maastrich que les agents des anciennes ieg informaient le public. Ont peut pas jouer les oies blanches toutes sa vie non plus.
biensûr qu'il faut en informer la CRE comme le préconise oliv !!!
qui est webmestrecre, un particulier ou un organisme qui n'aurait pas intérêt à ce qu'on le fasse ??
(simple question, pas d'accusation gratuite)
qui est webmestrecre, un particulier ou un organisme qui n'aurait pas intérêt à ce qu'on le fasse ??
(simple question, pas d'accusation gratuite)
Bonjour,
Pour répondre à votre question, je vous invite à consulter le site www.cre.fr, et en particulier la section "Espace consommateurs" et vous constaterez que nous avons aujourd'hui un site dédié aux demandes des consommateurs (Energie-info) et aux problèmes que vous citez dans ce topic.
Voici la raison pour laquelle je me permets d'intervenir ici.
Afin de faire gagner du temps aux consommateurs et d'obtenir une réponse plus rapidement, il est donc préférable de s'adresser directement aux bons services.
Cordialement.
N.B. : Toutefois, pour ceux qui auraient utiliser le mail de contact du site cre.fr, nous transfèrerons bien entendu vos mails à Energie-info qui gérera rapidement votre demande.
Pour répondre à votre question, je vous invite à consulter le site www.cre.fr, et en particulier la section "Espace consommateurs" et vous constaterez que nous avons aujourd'hui un site dédié aux demandes des consommateurs (Energie-info) et aux problèmes que vous citez dans ce topic.
Voici la raison pour laquelle je me permets d'intervenir ici.
Afin de faire gagner du temps aux consommateurs et d'obtenir une réponse plus rapidement, il est donc préférable de s'adresser directement aux bons services.
Cordialement.
N.B. : Toutefois, pour ceux qui auraient utiliser le mail de contact du site cre.fr, nous transfèrerons bien entendu vos mails à Energie-info qui gérera rapidement votre demande.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
9 mai 2009 à 15:11
9 mai 2009 à 15:11
C'est une veritable source d'ennuis et difficile de leur faire comprendre !
fouadh
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2009
10 mai 2009 à 22:00
10 mai 2009 à 22:00
je l'espere pour toi ...
svetlana 62
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2009
14 mai 2009 à 09:02
14 mai 2009 à 09:02
bonjour moi aussi malheureusement je suis tombé dans le panneau chez poweo pour le gaz depuis 3 mois 1ère facture 26euros et là 325 euros contre 180 chez EDF c est inadmissible j aurais consommer 4000 kwh en 2 mois c est impossible pour un appartement 3 pièce dont les chauffages ne fonctionner même pas j ai contacter EDF même pour eux c est impossible a moins de laisser les chauffages a font jours et nuit ce qui serai invivable et encore. Le pire c est que cette conseillère chez poweo me dis d attendre pour changer de fournisseur je peux pas me permettre encore une telle facture j ai l eau qui arrive le mois prochain et la ça va être la galère . C est vraiment n importe quoi le prochain démarcheur qui vient chez moi va sans prendre pleins la g""le ça pour vous faire ch""r toute les semaines pour vous faire changer d avis il sont les premiers et le pire c est qu il m on convaincu j ai le contrat pour l électricité qui doit commencer ce mois ci et ça fait peur quand on vois les factures pour le gaz je m en veux beaucoup d avoir quitter EDF . J aimerais savoir si je peux changer de fournisseur (atergaz ,gaz de France ...) qui ne sois pas trop cher car je sais que EDF me reprendrez maintenant mais plus au prix réglementer l abonnement serai de 87 euros par an et 0,1140centimes . Je trouve ça débile aussi qu il ne puisse plus reprendre leurs clients aux prix réglementé .Car si je continue comme ça je vais me ruiner j ai deux enfants je ne travaille pas et mon conjoint est intérimaire . Merci de me donner quelque conseils .
Bonjour,
je viens de voir ton message, pour info tu peux koi ki l'arrive résilier ton contrat chez powéo à tout moment comme il est indiqué à l'article 24, page 5. Du moment que tu envois une lettre recommandé à leurs services Service Client powéo 8A rue, George Easpman 71100 Challont-sur-Saone. Leurs précisant de ta résiliation, mais avant ca il faut que tu trouve un autre opérateur comme il est stipulé car tu pourrais avoir des préjudices par la suite si tu n'as pas fait le nécessaire avant. Moi je serais toi, quoi qui l'arrive je retounerais à EDF comme je les d'ailleurs fait kite à etre en tarification non-règlementé. De toute façon si tu vas chez Powéo tu sera en tarif non-règlementé comme il est indiqué ci-après:
Depuis le 1er juillet 2007, vous pouvez choisir votre fournisseur d’électricité et/ou de gaz, c’est-à-dire quitter EDF et/ou Gaz de France Suez pour un autre fournisseur. Vous pouvez aussi changer d’offres commerciales tout en restant chez EDF et/ou Gaz de France Suez. Dans les deux cas, vous ne bénéficiez plus des tarifs "réglementés" (fixés par les pouvoirs publics), les prix sont librement fixés par les fournisseurs. Bien évidemment vous pouvez également ne rien changer en conserver les tarifs réglementés.
koi ki l'arrive nous, nous étions en tarif règlementé chez EDF, et quand on a s'ouscrit chez powéo nous sommes passé en tarif non-règlementé, comme indiqué sur ton contrat page 1, 3iem chapitre (caractère en gras)
tiens moi au courant
je viens de voir ton message, pour info tu peux koi ki l'arrive résilier ton contrat chez powéo à tout moment comme il est indiqué à l'article 24, page 5. Du moment que tu envois une lettre recommandé à leurs services Service Client powéo 8A rue, George Easpman 71100 Challont-sur-Saone. Leurs précisant de ta résiliation, mais avant ca il faut que tu trouve un autre opérateur comme il est stipulé car tu pourrais avoir des préjudices par la suite si tu n'as pas fait le nécessaire avant. Moi je serais toi, quoi qui l'arrive je retounerais à EDF comme je les d'ailleurs fait kite à etre en tarification non-règlementé. De toute façon si tu vas chez Powéo tu sera en tarif non-règlementé comme il est indiqué ci-après:
Depuis le 1er juillet 2007, vous pouvez choisir votre fournisseur d’électricité et/ou de gaz, c’est-à-dire quitter EDF et/ou Gaz de France Suez pour un autre fournisseur. Vous pouvez aussi changer d’offres commerciales tout en restant chez EDF et/ou Gaz de France Suez. Dans les deux cas, vous ne bénéficiez plus des tarifs "réglementés" (fixés par les pouvoirs publics), les prix sont librement fixés par les fournisseurs. Bien évidemment vous pouvez également ne rien changer en conserver les tarifs réglementés.
koi ki l'arrive nous, nous étions en tarif règlementé chez EDF, et quand on a s'ouscrit chez powéo nous sommes passé en tarif non-règlementé, comme indiqué sur ton contrat page 1, 3iem chapitre (caractère en gras)
tiens moi au courant
svetlana 62
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2009
>
dihouna
14 mai 2009 à 18:22
14 mai 2009 à 18:22
rebonjour je me suis renseigner auprès de divers fournisseurs et si je repart chez EDF je risque de payer le double en une année alors je me suis renseigner auprès de ALTERGAZ apparemment leurs tarif ne serais pas cher si quelqu un peux me renseigner sur eux et surtout me dire si il sont sérieux se serais sympa . Pour en revenir a mon problème poweo lors du changement de fournisseurs de EDF a poweo il y a du y avoir un problème au niveau des relève de compteur par ce que du 04/03/09 au 10/04/09 j aurais consommer 600m3 ensuite jusque aujourd hui tout va bien 60m3 donc comment savoir si il se sont planter en relevant les compteurs. Quand j ai eu ma facture j ai penser a une fuite mais en vérifiant mes compteurs aujourd hui et la relève effectuer le 10/04/09 tout va bien le problème viens donc du mois de mars lors du changement . donc je ne sais pas du tout de ou viens le problème ni même vers qui me tourner pour me renseigner, j ai appeler poweo pour savoir ce qui se passer et a part une conne qui me disait qu elle comprenez ma colère et qu elle m a dit que le service me contacterez, plus rien, le calme plat, j ai envoyer un mail la non plus on me répond pas . Que dois je faire je dois payer la facture de 325 euros ou pas ??? merci
dihouna
>
svetlana 62
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2009
14 mai 2009 à 19:24
14 mai 2009 à 19:24
pour antargaz, je ne c pas je m'y suis jamais penché dessus pour voir ce ki v'aller, pour ce qui est de ta facture oui tu devrais koi ki l'arrive la regler et en suite écrire au service client powéo dont je t fournie l'adresse, car sinon c toi qui te mets en porte à faux, et les préjudices seront à ta charge, quoi qui l'arrive envoie tjrs par recommandé avec accusé de réception et garde un exemplaire de ta lettre et commence à te constituer un dossier pour d'éventuels démarches plus tard... ps: pense aussi à faire t auto relevés chaque mois avant le 15 du mois, au pire tu leurs demande confirmation de ton auto-relevé, sur le site de powéo si tu ne veux pas avoir d'autres surprises, et si tu viens à rencontrer des soucis important demande toujours que la personne te fournisse son nom et prénom ainsi que l'heure et le jour précis ou tu appel, et il est préférable de demander aussi à parler au responsable du plateau en cas de litige au téléphone et si l'interlocutrice te refuse le transfert d'appel n'oublie surtout pas de le préciser sur ta lettre de réclamation tout détail de ton appel ainsi que le refus de te mettre en relation avec ca hiérarchie...
svetlana 62
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2009
>
dihouna
14 mai 2009 à 20:59
14 mai 2009 à 20:59
ok merci pour ces renseignements je sais déjà par avance que je n aurais pas raisons avec eux mais je ne me laisserais pas faire aussi facilement et pour toi qui est reparti chez EDF tu a vu une grosse différence pour ta facture car moi je n est pas un grand appart et je fait attention a l eau électricité et le gaz quand les chauffages tourne bref je suis économe même si avec poweo sa n a été d aucune utilité mais repartir chez EDF maintenant : la facture me fait peur !!
dihouna
>
svetlana 62
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2009
14 mai 2009 à 21:58
14 mai 2009 à 21:58
bin écoute, chez EDF normalement on est de nouveau chez eux d'ici 1 semaine, car ca va faire 2semaines que je les est cotactés, pour ce qui est de la facture pour un 110m2 ca nous fait 75€/mois donc au final c mieux que powéo, étant donné quand plus c excros de powéo ne font pas d'échéancier, et de plus ils nous mette tous a la paille ils ne se souci meme pas de voir si ya des mere de famille qui habite seule avec leurs enfants, bref des gratte sous sans scrupule... et de plus mal honnette... et des personnes qui profitent de ne faire que de la relation clientèle par téléphone c plus facile pour eux de nous envoyés chié... car EDF au moin enfin je le pense n'agissent pas de cet sorte...
bonjour voila je viens de recevoir une facture hier de chez poweo qui élévé par ailleur je voudrais faire opposition sur le prélévement et pouvoir retourner chez edf car powéo c'est des arnaqueurs mais le probléme qui se pose c'est que je suis a la caisse d'épargne et il me demande le numéro d'émetteur de powéo pour arréter tout les prélévement mais je ne les pas et je sais si il vont me le donner powéo donc est ce que quelqu'un aurais le numéro émetteur a 6 chiffres merci de me repondre car en plus le prélévement passe le 28 mai donc il faut que je me dépeche merci pour tout renseignement cordialement
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
24 mai 2009 à 15:35
24 mai 2009 à 15:35
Bonjour ,
Votre banque dispose des informations necessaires sinon comment pourraient-ils repondre au prelevement ?
Votre banque dispose des informations necessaires sinon comment pourraient-ils repondre au prelevement ?
bonsoir merci pour votre repone je verrais bien quand j'irais a ma banque mardi car a chaque fois c'est eux qui me demande ce numéro de toute facon moi aussi je vais faire en sorte pour que poweo arrete d'arnaquer les gens comme nous merci
Bonjour a tous ...
Je pensée sauvé ma tête en etant repasser chez EDf mais voila la facture de cloture POWEO fais trés mal ...
Raz le bol je ne payerai plus rien !!! au vu des sommes déjà avaler par leur systeme de facturation ...
J'essaye de mettre en place avec plusieurs personnes de ma ville notamment "Tatciana" qui a posté aujourdh'ui son histoire sur ces pages un moyen de nous regrouper afin de porter plainte contre ARELYS ... Je compte bien me battre pour que cesse enfin ces pratiques de merde !!! A tous Unissons nous !!!
Je pensée sauvé ma tête en etant repasser chez EDf mais voila la facture de cloture POWEO fais trés mal ...
Raz le bol je ne payerai plus rien !!! au vu des sommes déjà avaler par leur systeme de facturation ...
J'essaye de mettre en place avec plusieurs personnes de ma ville notamment "Tatciana" qui a posté aujourdh'ui son histoire sur ces pages un moyen de nous regrouper afin de porter plainte contre ARELYS ... Je compte bien me battre pour que cesse enfin ces pratiques de merde !!! A tous Unissons nous !!!
c combien la cloture de poweo stp?? j'ai payé la derniere estimation de 465 euros et jen ai du mm montant 4 mois en arriere que jai payé le pire c que je faisais les auto releve par téléphone et internet mais ca na pas été mis ds mon dossier !!!!mdr!!!et la Je viens de résilier chez eux aussi trop de problemes et trop de soirées gachées avec eux par téléphone, jespere quil vont faire la regul parce qil me doivent de l'argent et un paquet!!!ce sont des voleurs en plus voler les plus pauvres c honteux et inhumain je ne laisserai pa passer ca jai fait plein de courrier aux assoc ufc, direction des fraudes etc.....
Bonjour a tous,
Il faut savoir que Powéo n'est en rien dans les relevés des valeurs mentionnées sur les compteurs électriques. C'est ERDF (ou souvent une entreprise sous traitante qui en a la charge). Il procede de la maniere suivante : une partie de la conso, est relevé en facturation réelle (environ 40%) et le reste en estimation. Donc il font ce qu'ils veulent. Mais c'est ERDF qui est responsable des relevés et comme le disait qqn plus haut c'est scandaleux...le pire c'est uqe les compteurs sont manipulés.
Il faut savoir que Powéo n'est en rien dans les relevés des valeurs mentionnées sur les compteurs électriques. C'est ERDF (ou souvent une entreprise sous traitante qui en a la charge). Il procede de la maniere suivante : une partie de la conso, est relevé en facturation réelle (environ 40%) et le reste en estimation. Donc il font ce qu'ils veulent. Mais c'est ERDF qui est responsable des relevés et comme le disait qqn plus haut c'est scandaleux...le pire c'est uqe les compteurs sont manipulés.
Ne revez pas à l'EDF c'est la même chose. Si le compteur n'est pas à l'exterieur du logement une facture estimative est prélevée. Le relevé par carte se fait aussi mais toujours à condition que le compteur ne soit pas dans la maison.Pour info ils nous prélèvent 800 euros pour une maison non habitée, récupérable par avoir.
31 mars 2009 à 18:13
Idem que moon29,
j ai moi aussi souscrit une offre poweo ,au mois de novembre 2008, résultat
16,59 le 18/11/2008,ensuite le 25/01/2009 405,38,et la plus belle 631,27 le 25/03/2009 euro de facture électricité ?Inutile de voir précisez que je retourne chez EDF qui ma reçu trés gentiment au téléphone m'expliquant que je devais attendre 6 mois révolu pour que je puisse revenir a mon ancien contrat EDF,c'est la loi.
Quel bêtise c'est fait en allant chez un opérateur qui n'a aucun scrupule a plumer une mère de famille seule avec deux enfants a charge au chômage !!!! car parmi tant d'autre affirmation fausse de leurs part je devais avoir le payement mensuelle mais non au téléphone cela n'existe pas encore a ce jour le 31/03/2009.
contre 160 pour deux mois chez edf !
chez poweo la mensualisation n existe pas!la petite plaisanterie me coute au total 1053,24 pour 5 mois chez eux !!!
publicité mensongère?
La seule chose a faire hélas c'est régler la facture de chez poweo et ensuite attendre les 6 mois et contacter ces charmantes dames de chez EDF qui vous expliquera la marche a suivre ,mais pas d'inquiétude il nous reprenne (heureusement,j'ai eu contact avec eux aujourd'hui. ) a l'ancien contrat de chez eux.
Et surtout EDF ce charge de résilier poweo ne pas les prévenir c'est EDF qui le fait avec grand plaisir je pense .
:)
En espérant que d'autres personnes ne soit pas prise dans les filets de POWEO quel ARNAQUE.
Bon courage pour la suite.
9 mai 2009 à 13:49
Pour nous pareil, souci avec powéo, il y a 2mois nous avons reçu une facture de 250€, 2jours après nous avons reçu une lettre de mise en demeure, alors qu'il est indiqué que nous avons 15 jours pour régler la facture sur le contrat (article 17.2) après réception de celle-ci.
Bref nous n'avons rien dit nous avons payé la somme par CB comme d'habitude car il s'obstine à vouloir prélevé sur un compte qui a était cloturé fin d'année 2008 et que nous avons informé le service client de cet cloture...
Bref le 2mai je reçoi une nouvelle facture de leurs part et surprise le montant est de 208€ alors que depuis le mois de mars 5 chauffages en moins et mon collègue qui n'habite plus dans mon domicile depuis le mois de mars aussi, donc je les appel il me dise que c'est une estimation, ce qui est tout à fait probable et compréhensible pour moi, il me demande alors si je règle la somme des aujourd'hui je leurs répond que je suis encore dans les tps pour la régularisation, est l'appel se termine. dans la journée le service financier essaie de me contacter, je les rappel le lendemain pour savoir la raison de leurs appel, j'arrive à avoir le service financier après plusieurs minutes, et là surprise l'interlocutrice me demande de payer aujourd'hui, je lui répond que non car j'ai jusqu'au 11 mai pour régler ma facture comme indiqué sur le contrat (règlement 15 jours max après réception de cell-ci).
elle commence à ossé la voie, je lui dis tout de suite quel n'avait pas à se permettre de parler comme ça, elle me dit de toute fassons non, vous interprété le contrat à votre fassons et à votre avantage. je lui est répondu pas du tout je ne fait que dire ce qui est écrit noir sur blanc, bref elle commence à me dire est-ce que vous travaillé, avez vous un revenu? je lui répond oui, et là,,, surprise sur le gateau elle me dis et bien la plupart des gens percoive le salaire à date fixe, je lui répond que moi ces pas le cas car un employeur à jusqu'au 10 pour payer comme la loi l'indique. bref après elle me dit ne parlai pas de tout et n'importe quoi.
C'est l'incompréhension pour moi car c'est elle qui a commencer à parler de tout et n'importe quoi. bref, je demande à avoir un responsable de plateau elle me répond non aujourd'hui ces moi qui est votre dossier et je ne vous passerais pas de responsable, vous n'avez qu'à rappeler le meme numéro, et me dit maintenant je mes fin à l'appel car j'ai d'autres personnes à gérer...
Je peu vous garantir, que j'ai écris une lettre en AR avec tout ce qui va avec, donc l'extrait du contrat les réf de mon appel avec l'interlocutrice, et tout ce qui ces passé au téléphone avec cet personne, ainsi qu'une demande de sanction pour celle-ci car elle s'est permis de rentré dans ma vie privé, concernant le travail, avec l'article de code civil et pénal. (article 9 du code civil renforcé par l'article L226-1 du code pénal).
Car en aucun cas ces questions concernant l'emploi d'une personne ne doit etre mentionné, car si une personne est en dépression, faute de la perte de son emploi, peut très bien replonger à cause de telle propos...