Changement de propriétaire d'un studio meublé

pat le mataf - 2 févr. 2009 à 16:48
 pat le mataf - 2 févr. 2009 à 17:52
Bonjour,
Je suis étudiant, locataire d'un studio meublé depuis le 01/09/09. Le propiétaire est un gérant d'agence immobilière. Aujourd'hui (02/02/09) alors que je lui faisais le chèque du loyer il m'a demandé de changer l'ordre du réglement car il avait vendu le studio à des particuliers. Le bail est d'1 an renouvelable par tacite reconduction.
Le prix du loyer s'entendait "toutes charges comprises y compris l'eau, l'électricité et la taxe habitation" plus, non inscrit au contrat mais stipulés oralement, les frais d'ordures ménagères et frais liés au commun.

1 - le nouveau propriétaire peut-il augmenter le loyer, si oui quand?
2 - peut-il exiger le paiement des charges qui sont exonérées sur le contrat?
3 - peut-il exiger le paiement des charges stipulées uniquement oralement?
4 - Doit-on faire un nouvel état des lieux?
5 - doit-on établir un nouveau bail?
6 - Il y avait 2 petits problèmes, une plaque de cuisson électrique qui ne fonctionne pas et un radiateur sèche-serviettes qu'il faut sans cesse purger (air) pour qu'il fonctionne correctement, à qui revient le devoir de faire les réparations constatées et signalées avant la vente?

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

3 réponses

C'est très simple, le bail se continue dans les mêmes termes avec le nouveau propriétaire et vous n'avez rien d'autre à faire, rien à signer, rien à verser... le nouveau propriétaire n'a pas à changer ne serait-ce qu'une virgule à la rédaction du bail et il fait son affaire du dépôt de garantie que vous avez versé à l'ancien propriétaire, c'est à lui de le récupérer.

Les problèmes inhérents à la location sont désormais à signaler au nouveau propriétaire.
0
Merci Marie,

Mais pour l'accord verbal j'ai des craintes tout de même "non inscrit au contrat mais stipulés oralement, les frais d'ordures ménagères et frais liés au commun".

Encore merci
0