Problèmes pour résilier ma mutuelle

SYLFA11 Messages postés 1 Statut Membre -  
 NINI -
Bonjour,

J'ai souhaité résilier ma mutuelle par loi chatel et voilà ce que mon assureur me répond :
"L'article L 113-15.1 du code des assurances précise que le champ d'application de la Loi Chatel n'est pas applicable aux assurances sur la vie, aux contrats groupes et aux autres conventions collectives."
Question : est-ce qu'une mutuelle est considérée comme étant une assurance sur la vie ?
je m'étais renseignée avant d'effectuer cette démarche et on m'avait dit qu'on pouvait résilier une mutuelle par loi chatel.
Qui croire et comment faire ? je me retrouve aujourd'hui avec deux mutuelles.
Merci de m'aider.

3 réponses

Engo Messages postés 1992 Statut Membre 762

La réponse est étrange et semble sans rapport avec votre demande de résiliation.

Si vous êtes bien sure qu'il s'agit d'une mutuelle (remboursement complémentaires à la sécu), il vous suffit d'envoyer un recommandé pour mettre fin à votre adhésion.
Ensuite, faites cesser les prélèvements de cotisation à votre banque (lette), en précisant: "Je vous demande l'annulation de l'autorisation de prélèvement automatique pour la société xxx. Je fais mon affaire personelle de tous litiges pouvant survenir à la suite de cette annulation d'autorisation de prélèvement."

La Mutuelle n'aura rien à dire/à faire.
0
RussianVodka

Tiens justement avec ma môman (je l'aide pour le pc) on à vu un site qui vient d'ouvrir si tu veux. Bon j'y connais pas grand chose mais ca parle de la loi CHatel aussi.
0
NINI

Bonjour
effectivement si c'est un contrat considere comme groupe la loi chatel ne marche pas.il faut résilier 2 ou 3 mois avant suivant les conditions generales de ton contrat.
bon courage
0