Divorce et remariage

mimi - 1 févr. 2009 à 11:59
 haiba - 12 mars 2011 à 13:34
Bonjour,
je voudrais savoir je souhaite me remarié mais je suis instance de divorce l'audience de concilliation est passe et il na pas de compliquation pour notre divorce, ai je droit de me remarié si le divorce n'est pas prononcé, et j'ai une carte de sejour de 1ans ai je droit de faire venir mon copain du bled et lui faire les papiés

6 réponses

zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 68
1 févr. 2009 à 12:02
Bonjour,

Simplement non, tu ne peux pas te remarier si le divorce n'est pas prononcé.

Cordialement
Z
3
ok et sais tu combien de temps peu etre prononcé un divorce et aprés mon divorce je peu faire venir mon copain avec ma carte de 1ans
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 68
1 févr. 2009 à 12:12
Bonjour,

Non, tu ne peux pas faire venir ton copain comme cela. Il doit faire d'abord une demande de visa auprès de l'ambassade de France dans son pays.

Cordialement
Z
0
oui je sais mais ma question c'est es que avec une cate de 1ans j'ai droit de le faire venir ou pas car ont ma dit qu'il fallais une carte de 10ans
0
1 févr. 2009 à 12:25
Re,

Je ne sais pas exactement, mais le fait d'avoir une carte de 1 an ne te prédestine pas à rester sur le territoire français.
Je te conseille d'aller voir ta mairie, ils pourront te dire si tu peux constituer un dossier d'accueil.
Z
0
ok merci
0
Si j'ai bien compris, tu es en instance de divorce, tu as un titre de séjour d'une validité d'un an et tu voudrais faire venir ton ami qui est à l'étranger? Si c'est bien ce que je pense alors oublie tout de suite car effectivement le fait d'avoir une carte d'un an ne te garantit absolument pas de rester sur le territoire français après l'échéance de ta carte, soit on te la renouvelle encore pour un an, soit on te renvoie dans le pays d'origine, soit tu es obligée de vivre cachée, concernant la carte de 10 ans, ça m'étonnerait beaucoup que ta demande soit satisfaite parce qu'ils vont raisonner de la façon suivante: cette personne n'a plus de raison de rester en France puisqu'elle n'y est plus mariée. Il me semble aussi que pour lever le doute d'un mariage par intérêt, le mariage doit avoir duré 5 ans (avant c'était 3), je dis bien il me semble.
Pour résumer, il n'est même pas sûr du tout que tu puisse rester en France (à moins que tu ne te remarie sur le sol français ou que tu ais un enfant né ici...et encore c'est pas gagné) donc faire venir ton copain, il ne faut même pas y compter.
Je ne connais pas ton cas mais malheureusement tellement d'hommes et de femmes ont contracté des mariages blancs ou ont joué avec les sentiments du sexe opposé pour avoir un titre de séjour que les autorités se méfient beaucoup, et que les lois ont été durcies, du coup tout le monde est mis dans le même sac, bonnes intentions ou pas.
Même les étrangers vivant en France se méfient, j'ai une amie qui s'est mariée par amour mais le monsieur s'était servi d'elle pour venir ici, il lui a fait la misère et l'a quittée, moi même étant marocaine, on m'a même proposé de l'argent ce que j'ai refusé, j'ai eu plein de propositions de mariages de sans papiers et alors au pays, n'en parlons pas, y'en a même un qui a voulu me réserver en quelques sortes pour quand je serais plus grande.
Biensur, certain(es)s sont sincères, mais avec tout ça comment distinguer les faux cul des gens sincères.
Quand à l'état, il ne cherche même pas à comprendre, et dans ta situation, pour eux la décision est prise d'avance, et pour ton copain, il devra attendre et c'est uniquement si tu as ta carte 10, sinon, il va falloir envisager de retourner vivre auprès de lui.
Bon courage
0
FARID > Anjali
5 mai 2009 à 22:57
mais vraiment cela s'apelle du culot!!!!!!en résumé vous allez recevoir une obligation de quitter le territoire francais a 1000 % et aprés sa sera trés dure pour vous , a moins que vous avez un enfant avec un francais et la vous serez innexpulsable , mais bon vous avez tout faux ou c'est une question provoc mais vous avez mal calculé votre coup , vous allez pouvoir retrouvé votre copain mais c'est lui qui vous ramenera au bled , désolé mimi vous avez joué la mauvaise carte et vous avez perdu celui qui creuse une tombe a son frere , tombre dedant
0
mimi > FARID
5 mai 2009 à 23:11
dzl mais suis me suis pas marié pour venir en france, cété du vrai mais voila c la vie sa na pas marché et j'ai mm un enfant avec lui, moi j'ai renconté quelqu'un de sympa et j'aimerai vivre avec lui.
0
lamiss > Anjali
6 mai 2009 à 02:36
bonjour mimi fallait commancé par l'enfant , voila est ce que ton ex a la nationalité francaise? car si c'est le cas ton bebe la aussi et demande ton renouvelement en tant que parents d'enfant francais et aprés tu verra mais normalement sa passe car contrairement a ce que t'a repondu monsieur ANJALI qui a raison sauf pour l'hisoire de l'enfant car on ne sépare pas une mere de son bebe sa serait vraiment inhumain meme si l'histoire de mimi parrait un peu bizarre !!!mais aucune mére ne mérite d'etre séparé de son bebe , soyer logique dans vos réponses , aurez vous accepté qu'on vous enlevent vos méres alors avant de répondre pensait a l'objectivité de vos propos meme si je partage votre avis anjali mais désolé on est pas d'accord sur un point et si vous avez les preuves , donnez moi la source ou est il indiqué qu'on expulse une mére d'enfant francais?
0
mimi > lamiss
6 mai 2009 à 10:56
bonjour,
oui mon ex a la nationalité francaise, je sais kil ne peuvent pas m'expulsé la préfecture me la dit et puis j'ai eu mon renouvellement de ma carte de sejour.
pour me remarié il faut que je soit divorce et la le divorce et en cour, mon mari na jamais vu son enfant depuis qu'il est née donc je pense pas que c'est moi la mauvaise mere.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon je rte con
0
est ce que j pe me remairie en france meme j sui marie en etrangers
0
tu ne peux pas cher kover
0