Vendu avec comble aménageable mais faux

babeth - 1 févr. 2009 à 10:14
 babeth - 1 févr. 2009 à 11:01
Bonjour,

Nous avons achete en avril 2008 (signature chez le notaire) une maison qui avait comme description que les combles étaient aménageables et que ce soit la propriétaire ou l'agence ils nous ont vendu la maison en soulignant cet avantage car c'est une petite maison il y a une semaine nous avons décidé de faire venir un artisan pour estimer les travaux pour l'aménagement et à notre grand malheur il nous dit que ceci n'est pas possible car la hauteur n'est pas réglementaire même en baissant le plancher il ne pourra pas arriver à la bonne hauteur.
deja lorsque nous avons emmenage des fissures apparaissaient de plus en plus des cloisons qui s'imbibent d'eau supposé venant de la salle de bain que nous pouvions constater car les anciens propriétaires avaient laissé leur meuble mais n'habitaient quasiment plus dans la maison avons nous des recours

Merci à vous

2 réponses

Pour les combles, à partir du moment où vous ne destinez pas la maison à une location mais seulement pour votre usage personnel, je ne comprends pas ce qui vous empêche de les emménager, même si votre tête touche les rempants ?

Pour ce qui est des vices cachés comme les infiltrations que vous subissez, c'est une autre question et il faudrait un diagnostic, plus une consultation chez un notaire pour voir dans quelle mesure vous pouvez vous retourner contre le vendeur.

Le vendeur est exonéré des défauts du logement s'il n'est pas professionnel, mais s'il avait connaissance des infiltrations et qu'il vous a vendu le bien en essayant de dissimuler, vous pouvez demander des indemnités car vous n'auriez pas acheté si vous aviez eu connaissance des infiltration au moment de la signature de l'acte authentique.
3
merci pour votre réponse mais je ne pense pas que aménager un comble et ne pouvant avoir accés à celui-ci en rampant me soit d'une grande utilité (car la hauteur au plus haut est 1.10 m)
et pour les infiltrations je vais contacter un notaire mais le problème c'est comment prouver qu'il avait connaissance de ce problème
0
Marie S > babeth
1 févr. 2009 à 10:57
Si vous avez 1 m 10 sous plafond, c'est sur mais il aurait mieux valu nous le dire tout de suite... Seulement ce problème est bien à différencier de l'infiltration : ce n'est pas un vice caché car vous aviez toute faculté en visitant le bien d'exiger de pouvoir accéder aux combles.

Par contre pour les infiltrations vous ne pouviez pas savoir, c'est pourquoi il faut demander à un professionnel de faire un diagnostic pour savoir d'où cela provient, si c'était susceptible d'exister au moment de la vente et compte tenu de tous les éléments vous retourner contre le vendeur.
0
babeth > Marie S
1 févr. 2009 à 11:01
merci pour votre aide je vais faire le nécessaire pour les fissures et infiltrations en demandant à un professionnel de venir constater et de me donner son avis avant d'appeler le notaire.
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
1 févr. 2009 à 10:27
Bonjour
Avant tout chose, et c'est le plus important c'est de faire une LR+AR au notaire et au vendeur pour déposer toutes les réserves qui s'imposent (avec détails) et que vous prenez dés à présent toutes les dispostions nécessaires à la sauvegarde de vos intérets.
Les délais courent. il faut faire vite
0
merci pour votre réponse mais la réponse avant vous m'a mis un doute sur le résultat de mes démarches car les combles sont aménageables mais pour ramper dedans mais la toiture est adapter
mais pour les fissures et infiltrations je vais quand même faire un courrier
encore mercie
0